Sueur nocturne ou transpiration nocturne ???

Bonsoir Laminois,
J’ai fait mon scanner sans me plaindre aujourd’hui et vais accepter les traitements sans réticences,dans les mesures du possible et espère que je serai aussi courageuse que vous.
Vous m’êtes d’une très grande aide car je peux vous dire ce que je ne peux pas dire à ceux qui n’ont pas notre maladie et vous avez certainement des conseils à partager en cas de besoins.
Merci beaucoup Laminois et bon courage à vous.

Bonjour,

Petite question a ceux qui ont eu comme symptome de leur LH des sueurs nocturnes. Est-ce arrivé progressivement ou subitement? et est-ce juste des transpirations (se retrouver avec la poitrine humidte ou les vetements légèrement humide ou bien plus) ? Est-ce que ça a été le premier de vos symptomes ?

Et après la maladie, avez vou vu réapparaitre certains symptomes, comme celui des sueurs, juste par angoisse et stress??

MErci pour vos réponses

Bonjour,
je suis en rémission d’ un Lh stade 2 depuis 2 mois. Moi j’avais des sueurs nocturnes au niveau du cou et du thorax, je me réveillais trempée à ce niveau là et pas bien, pas angoissée mais avec la sensation d’avoir fait un mauvais reve. Maintenant encore cela m’arrive mais moins souvent.Mon oncologue m’a dit que les sueurs pouvaient durer encore après. Et avec tous les medocs de chimio que l’on a à evacuer je me dis que c’est peut etre aussi “normal” de transpirer pour mieux les éliminer!
Cess.

en théorie, les sueurs sont vraiment très abondantes, ça mouille complètement les draps au point qu’il faille les changer. Une transpiration ne signifie pas grand chose, malgré que votre tee-shirt soit trempé.

++

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu des sueurs nocturnes, apparemment c’était très abondant. Mais ça a commencé de manière progressive ou ça a été subitement? ça a été un de vos premiers symptomes ou il y en avait d’autres avant ou en même tps??
J’ai eu une période il y a 1.5/2 mois où j’ai eu des sueurs nocturnes pdt plusieurs jours, parfois juste de la transpiration et qqs fois le tee shirt humide. Là c’était complètement passé et je me suis retrouvée la nuit passée à nouveau avec le haut du tee shirt humide :frowning:

coucou !
pour moi oui c’était un des symptômes mais j’étais vraiment trempée.mais c’était pas le premier symptôme…c’est plus venu vers la fin mais on a jamais su vraiment si c’était la maladie ou les hormones vu que j’étais enceinte qui faisait ca…les premiers symptomes pour moi c’était cette boule au coup et mes jambes qui me grattait a me faire saigner…

je suis en rémission depuis mai et j’ai aussi des suées qui sont réapparues dernièrement mais moins abondantes…
affolée j’ai appelé mon hémato qui a décalé mon rdv de controle…
au final ,rien a signaler; ces suées seraientt dues a mes hormones car en effet mon corps se remet hormonalement tout doucement en route…
bon courage
bisous

Merci petit chat pour ta réponse. Effectivement les sueurs nocturnes peuvent être la cause de beaucoup choses dont les hormones. Moi je suis extremement angoissée ces temps ci et je me demande si ce n’est pas lié.
C’est mon mari qui a eu un lymphome et depuis je suis totalement angoissée pr lui, moi, mes enfants au moindre signe / symptomes qui se rapporte aux lymphomes.
PAr contre moi j’ai aussi ts les automnes/hiver des démangeaisons (parfois jusqu’au sang) au mollets

c’est vrai que le stress peut aussi etre un facteur…moi aussi j’angoisse à chaque “signes” de ma puce …c’est l’horreur !
mais attention ce n’est pas non plus parce que chaque symptômes que tu as ou découvres peuvent etre “semblables” à la maladie que cela veut dire que c’est cette maladie !
pour tes démangeaisons moi j’en avais bien bien avant qu’on m’annonce la maladie parce que je suis quelqu’un de très stressée avec un peau ( de rousse) très très fragiles donc souvent très sèches ! cette fois la ca grattait juste plus que d’habitude…c’est tout
mais je comprend ce que tu ressent…c’est normal je pense…on a peur au moindre signe bizarre…moi aussi malheureusement c’est ce que je fais …
enfin bon…des fois pour te rassurer sans tomber dans l’excès te faire faire un petit bilan medical ppur vois que tout est ok ça peut te faire du bien !
je te souhaite pleins de courages et te souhaite une bonne journee !

Je n’ai jamais eu de suées pendant la maladie, par contre comme toi depuis quelques temps cela m’arrive, je mets ça sur la saison et les hormones (comme le dit petit chat).

mais bon cela serait quand même pas de bol que tu es un lymphome juste après ton mari… faut destresser un peu je pense, même si je sais que cela n’est pas facile après ce que nous traversons.

Hello,

Pour moi, sueurs abondantes : tête / cou / thorax jusqu’à tremper mon oreiller et les draps. C’était vraiment une piscine dans le lit et je devais me changer dans la nuit pour pouvoir me rendormir car en plus cette gêne me réveillait.

Cela démarrait toujours par la tête, je sentais un frisson énorme monter, puis ça perlait sur mon front et mes cheveux étaient complètement mouillés en moins d’une minute ! Très impressionnant à vivre !!!

Cela a commencé quelques temps avant l’annonce de la maladie (je dirai 1 mois - 1mois 1/2 avant) et ça a stoppé dès le lendemain de la première chimio. Je n’en ai jamais eu depuis.

Entièrement d’accord avec GYE, éviter le stress et s’endormir sur de bonnes pensées (aidé de son ou sa compagne, ou d’un bon roman ou encore d’un bon film, la liste n’est pas exhaustive…)

Amitiés.

Battant.

Merci à toutes pour vos messages et le recit de vos expériences.

je suis en rémission depuis mai et j’ai aussi des suées qui sont réapparues dernièrement mais moins abondantes…
affolée j’ai appelé mon hémato qui a décalé mon rdv de controle…
au final ,rien a signaler; ces suées seraientt dues a mes hormones car en effet mon corps se remet hormonalement tout doucement en route…

Super une bonne nouvelle! Bonne guérison!

Bonjour,

Moi c’étaient des sueurs localisées sur les jambes et pas très abondantes, disons pas de quoi changer les draps, elles sont venues plus abondantes le jour ou j’ai commencé mes traitements. Oui elles sont venues subitement pour mon cas. Sinon, je souffrais une grosse fatigue. Aujourd’hui je n’ai plus de sueurs mais encore une grosse fatigue.
Même si une prise de sang ne démontre pas de preuve absolu, il y a quelques signes comme la vs, la crp et les ldh qui augmentent, ce sont des signes d’inflammations. Le stress joue aussi un rôle très important donc difficile de donner une réponse objective. J’espère que se n’est rien de grave.
Bonne journée.

Bonjours !

Moi j’ai eu beaucoup de sueurs jusqu’à tremper les draps, le matelas… mes cheveux étaient complétement mouillés ainsi que le reste du corps. C’etait vraiment impressionnant, surtout que les “gouttes” de sueurs étaient vraiment énormes ( je me reveillais la nuit parce que je sentais que les gouttes perlaient dans mon dos en général)
C’est complétement partie depuis que j’ai commencé la chimio ( je vais de finir ma premiere cure).
Et c’était bien un symptome du LH… je ne pourrais pas te dires si c’était le premier parce que je les ai tous fait… ( fiévre, demangeaisons, amaigrissement, douleurs, sueur …)
Bisous !

[quote=L-Ths]Bonjours !

Moi j’ai eu beaucoup de sueurs jusqu’à tremper les draps, le matelas… mes cheveux étaient complétement mouillés ainsi que le reste du corps. C’etait vraiment impressionnant, surtout que les “gouttes” de sueurs étaient vraiment énormes ( je me reveillais la nuit parce que je sentais que les gouttes perlaient dans mon dos en général)
C’est complétement partie depuis que j’ai commencé la chimio ( je vais de finir ma premiere cure).
Et c’était bien un symptome du LH… je ne pourrais pas te dires si c’était le premier parce que je les ai tous fait… ( fiévre, demangeaisons, amaigrissement, douleurs, sueur …)
Bisous ![/quote]
Est ce que la quantité de transpiration peut être du à un début de traitement ou à un traitement déjà régulier? Est ce que le cerveau ne compenserait il pas un manque de quelques choses par l’apparition de ces signes cliniques?

Par exemple, ont sait que la tête est le “moteur” de notre corps. Pour informations, des petites informations sur le fonctionnement de notre tête . Donc un peu comme une voiture, notre corps à besoin de matière première pour avancer. Et comme il n’en à pas ou peu il fabrique d’autre choses… D’où l’apparition de ces signes dits cliniques comme la transpiration excessive ou l’amaigrissement?

RAPPEL :
Les références commerciales ne sont pas admises sur ce forum.
Merci d’en tenir compte.

Bonsoir,
J’ai,moi aussi,des sueurs nocturnes qui me réveillent!
Tout commence par une grosse fatigue,je me couche sous ma couette,je frissonne de la tête aux pieds,je m’endors très vite puis arrivent ces sueurs qui me réveillent car j’ai froid et suis trempée de la tête aux pieds mon drap housse,matelas,mes draps du dessus et même ma couette ! Alors pour nr pas trop déranger mon épouxen pleine nuit,je me change et l’enveloppe d’un drap de bain. Le matin,je change tout en prenant soins de bien aérer tout ça! Heureusement que ce n’est pas tous les jours!
J’avais un ganglion à droite,à présent j’en ai un autre à gauche! avec l’impression d’avoir une angine sans douleurs avec la gorge serrée ! Je n’ai pas de traitement car je dois effectuer une biopsie de la moelle osseuse pour avoir plus de précisions sur mon lymphome et adapter un traitement.
Est-ce que cette biopsie de la moelle osseuse sera suffisante pour révéler l’exactitude de mon lymphome? Étant donné qu’on m’a découvert par hasard ce lymphome dans mes cornées du nez.
Se pourrais t’il qu’il n’y ait RAS dans la moelle osseuse et que d’autres organes soient atteints ? Comme mon nez où je dois avoir encore des cellules qui,depuis ont dû proliférer.

Bonjour Madounette
La biopsie de la moelle te donnera comme indication s’il a des cellules naissantes normales ou anormales. Moi j’ai fait tous les examens complémentaires et rien d’anormal a été retrouvé les cellules sont anormales seulement dans mes yeux c’est pour cela qu’on dit lymphome primitif.
As tu fait un tep sann car c’est l’examen aussi indispensable que la biopsie de moelle
on se tient au courant ne te mines pas au delà. Essaie de penser, de t’occuper à des choses qui t’interessent pour ne pas penser à cette pathologie
Evelyne

Bonjour Evelyne,
J’apprécie beaucoup de recevoir si rapidement les réponses à mes questions et t’en remercie infiniment.
Oui le pet scan a été fait avec plusieurs tâches foncées sur mon visage mais à part ça,je n’y comprends rien! Le médecin m’avait demandé de faire un scanner 1 mois après mais ne l’ai pas fait car je me sentais tellement bien et avais une forme incroyable que je ne voulais plus embêter les médecins pour un oui ou pour un non! D’autres personnes ont des problèmes tellement plus graves me disais-je! Et que si c’eût été urgent,on me l’aurait dit autrement. En fait,je ne sais pas ou je ne sais plus!peut-être qu’il ne voulait pas m’affoler,tout simplement et c’est pour celà que voyant que j’ai demandé l’annulation du scanner, car je ne voulais pas me prendre encore des rayons,que le médecin m’a appelée sur mon lieu de travail pour me mettre en contact avec un hématologue et me prendre le RV. Et bien je lui dit BRAVO! Il a su comment ne pas me faire paniquer en m’expliquant d’une façon TRES PROFESSIONNELLE. Du coup,je vais faire le scanner qu’il m’a demandé,j’ai déjà vu l’hématologue,repris RV avec ce médecin ,ai mis mon médecin référent au courant et ACCEPTE ENFIN DE ME LAISSER SOIGNER! car j’avoue que je ne suis pas facile à soigner! Je ne prends aucun médicament ! Je déteste avaler des cachets! Bon,ok,maintenant je vais suivre à la lettre toutes les recommandations de ces médecins qui m’encadrent tellement bien et leur dit un GRAND MERCI quoiqu’il arrive!

.