Suées

Bonjour, depuis quelques temps, je suis sujette à de nombreuses suées aussi bien la journée, que la nuit. Je suis ménopausée depuis plusieurs années. Ça me reveille la nuit. Je suis au stade 3 de la maladie et je n’ai pas de traitement. Y a t il des personnes non traitées qui ont eu ce type de désagréments. D’avance je vous en remercie. Christine

Bonjour. Les sudations notamment nocturnes font partie des symptomes B des lymphomes avec la perte de poids non voulue et la fièvre. Je ne sais pas si cela repond à votre question…

Bonjour ,
C’est tout a fait normal , mon frère était en sueurs constamment jusqu’à changer de tenues plusieurs fois par jours .
Cela fait effectivement partie des lymphomes diffus à grandes cellules .
Courage Christine .

Bonjour Christine, j’ai eu des périodes de sueurs nocturne légères où parfois très importantes pendant mon abstention thérapeutique (13 ans), et parfois plus rien.
Amicalement christian

Bonjour CHRISTINEANNIE

J’ai eu aussi des sueurs uniquement les nuits, j’ai été ménopausée très top j’avais 45 ans.
J’en parlais chaque fois à mon gynécologue qui me répondait, vous avez de la chance vous avez aucun autre symptôme de la ménopause et il avait raison je n’ai jamais rien eu, je trouvais cela très bizarre que la nuit, mais je n’ai pas cherché à savoir … cela a continué ,des fois beaucoup plus que d’autres nuits et puis plus rien pendant 1 mois ou 2, jamais la journée.

C’est en Aout 2018 à 56 ans que j’ai commencé à me plaindre de ma fatigue. J’en ai parlé à ma généraliste et je lui avais aussi parlé ds sueurs la nuit, mais bon elle n’a pas fait le rapprochement non plus, c’est 6 mois après que l’on a découvert mon lymphome en cherchant pourquoi cette fatigue alors que je n’avais rien dans mes analyses, c’est une échographie du ventre qui a mis en évidence les ganglions.

Aujourd’hui il m’arrive toujours à avoir des sueurs la nuit , pour le moment pas de traitement, je fais avec :slight_smile: mais bon cela me dérange pas plus puisque je vis avec depuis des années.

Par contre ma généraliste qui est devenue très proche, m’a dit quand une personne passe la porte de son cabinet homme ou femme, et qu’on lui parle de fatigue + sueur → elle fait directement faire des recherches sur une possibilité de lymphome, je l’ai traumatisé comme elle me dit.

Cordialement
Turquoise