Sudations nocturnes durant la chimio

Bonjour. Je suis tellement reconnaissante de la présence de ce forum où je trouve bcp de réponses…
Voici le topo. 43 ans. Stade 2b défavorable. Procole beacopp 2x puis passage sous abvd.
Beacopp m a mise en aménorrhée. Probable ménopause précoce.
Depuis passage sous abvd, j ai des sudations nocturnes importantes que je n avais pas avant le diagnostic. La tête et le tronc surtout…En journées j ai des bouffées de chaleurs à la tête . Mais la nuit c est extrême cette transpiration.
Est ce la ménopause ?
Est ce une moins bonne reponse au traitement ? Des experiences similaires ?
Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour @Dina,

Je ne suis pas médecin, mais j’avais lu que d’avoir ou de ne pas avoir d’effets secondaires ne signifiait pas avoir une bonne réponse ou non au traitement.

J’ai moi même eu l’abvd pour un LH stade 2, et il est vrai que dans la nuit j’avais des coups de chaleur que je n’ai pas identifié comme des suées puisque je ne transpirais pas. Également par moment, j’ai des bouffées de chaleur sur le visage, principalement après un repas.
Ces effets commencent à s’estomper avec la fin de mes traitements. Avant, je n’en avais jamais eu, ni pendant ma ménopause.

À discuter avec votre hématologue je pense pour savoir ce qu’il en pense même si je pense que c’est lié au traitement et pour vous au changement hormonal.

Bonne continuation pour vos traitements.

Bon dimanche

1 « J'aime »