Stress, peur & compagnie ..

Oui je m’en rend compte maintenant qu’on m’a annoncé mon prochain rdv fin septembre avec juste une prise de sang et prochain scanner seulement en 2013 oO quand on a eu l’habitude du TEP tous les 3 mois pendant presque un an, c’est limite flippant mais bon ça fait du bien aussi :slight_smile: j’essaye de profiter à max et enfin prévoir des choses sans me soucier de mes rdv et si la santé sera bien au rdv :slight_smile:

Bonjour,

Comment faite vous pour ne pas stresser à l’approche de vos examens?

Une semaine presque que j’ai le moral au plus bas à l’approche de mes examens …

Ben je crois que c’est tout à fait humain de stresser à l’approche des examens. NOus ne sommes pas des robots.

Reste positive et courage !

J’arrive pas à rester positive là c’est bien ça le soucis :frowning:
Mais merci quand même =)

La façon que j’ai trouve pour ne pas trop capoter :frowning: ben je me suis mise à faire de la peinture et quand mon cerveau ne veut plus arrêter d’imaginer mille et un scénario, je prends mes pinceaux et je m’amuse. Durant ces heures au moins le stress diminue. Mais il n’y a pas de miracle, il faut rester confiante et le stress fera malheureusement pas mal toujours parti de nos vies. Reste positive :slight_smile:
Amitié, Genny

tu vas certainement avoir du mal à me croire, car moi-même je ne croyais pas ceux qui me le disaient; mais au fil du temps les examens deviendront une sorte de réconfort.
au début de ma remission, un mois avant chaque examen je m’attendais au pire, j’en avais des douleurs partout, j’étais super méga angoissée…cela fait deux ans que je suis en remission, et même si j’ai toujours une petite crainte désormais je vois ces examens comme une chance, au cas où…j’ai entendu parler de personne qui n’avaient plus de suivis ou peu d’examens de controle, je les plains, car je sais que si le lymphome refait surface, comme j’ai encore des controles tous les 4 mois, il n’aura pas le temps de m’avoir. comme le dis Genny il faut rester positive!!!

et oui comme cécile…c vrai que ces controles nous …rassurent …mais en attendant ces controles…oui oui je panique completement !!la boule a l estomac, la boule dans la gorge, ne pas pouvoir avaler un repas complet, le mal de ventre, ne pas reussir a dormir alors qu’on est mort de fatigue…oui oui je connais ! et encore c pas moi “la malade” mais mon fils …c meme lui qui me rassure en me disant mais maman arrete de t angoisser tout va bien ! bin oui …mais non …je peux pas ! et quadn on passe le scan qu’on nous dit c tout bon…la boule s en va ! quand on voit le cancérologue qui dit tout va bien…la deuxieme boule s en va …on respire enfin !!! mais bon…je reconnais qua chaque prise de sang…chaque scan…chaque visite…pfff c dur mais…rassurant a la fois