Stress en attente de diagnostique

Justement on attend de voir avec ce qu’en pense les radiologues. Car pr l’hemato ça lui semble vraiement très petit car d’après lui le ganglion fait moins d’1 cm …

Ah oui d’accord, au radiologue de décider quoi

Salut tout le monde !

Alors j’avais rdv chez l’orl ce matin pour qu’il me donne le resultat de ma cyto-ponction d’un de mes ganglions du cou. RDV à 8h30, je suis passé à…11h30, super pour l’angoisse lol.

En fait le medecin attendait mes resultats avant de me recevoir, et pour lui ceux ci sont rassurants, il n’y a apparement pas de cellules annormales, mais une hyperplasie (???).

Donc pour l’instant on ne fait rien, mais comme l’ORL m’a dit, il semblerait que la cyto ponction n’est pas “fiable” à 100 % car seulement unne toute petite partie du ganglion est analysée. j’ai donc une echo de controle dans 2 mois ainsi qu’un RDV chez l’hématologue que j’avais vu auparavant pour faire le point.

Etes vous du même avis concernant la fiablilité d’une cyto-ponction? Qu’est ce exactement une hyperplasie, à quoi est-ce du?

Merci d’avance et bonne nuit ^^

Bonjour,

Petit coup de flip aujourd’hui…j’ai l’impression que un de mes ganglions à légèrement grossi, mais je ne sais pas si c’est dans ma tête ou réel.
J’ai beau me dire que le résultat de la cyto ponction est normal mise à part une hyperplasie, et que j’ai une écho de contrôle dans 2 mois…mais je stress quand même un peu

salut grecos!!!
je pense qu’il ne faut surtout pas te focaliser sur tes ganglions!! il ne faut pas les toucher tous les jours!! ils sont a surveiller mais pas quotidiennement!
je sais que ca ne doit pas étre facile, mais respire et pense a autre chose!!
bon courage…

Je pense que Siana a raison. Il sera toujours temps de voir s’ils grossissent mais il ne faut pas te gâcher la vie actuellement et te focaliser là-dessus.

Au contraire, profite à fond. D’ailleurs ce que tout le monde devrait faire car on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Amicalement

Oui vous avez raison je vais essayer de ne plus y penser. Mon mental doit vraiment me jouer des tours…je transpire légerement la nuit et ça y’est je crois que j’ai des sueurs nocturnes…alors qu’en fait c’est toujours beaucoup plus intense non?

bonjour Grecos, oui pour les sueurs nocturnes c’est abondant, au point de devoir changer pyjama, drap et oreillé.
Déstresse tu as vu les médecins qu’il fallait, ils s’occupent de toi et n’ont pas l’air inquiet, sinon ils t’auraient fait passer une biopsie pour en avoir le cœur net.
Profite de la vie.

Salut à tous,

J’ai un petit souci qui me turlupine, encore par rapport à un ganglion…
Il y a environ 10 jours en me rasant j’avais trouvé vers la glotte (gorge) une toute petite masse minuscule que je pensais être un petit ganglion banal. Le problème c’est que je me triture beaucoups dés que je sens quelque chose de nouveau, et là je me suis fait une assez belle plaie qui s’est mise à saigner (à s’infecter?), et qui vient tout juste de finir de cicatriser.
Mais en inspectant ce qui restait de la plaie, j’ai senti une belle masse en dessous et j’en ai déduis que c’était le tout petit ganglion que je sentais au départ qui avait assez grossit et formait une petite boule que je ne sentais pas aussi bien 10 jours auparavant. Cette boule n’est aujourd’hui pas douloureuse mais j’avais les jours qui ont suivit cette plaie des petites douleurs dans cette région.

Pour vous cette augmentation de taille est une sorte de réaction à la plaie et au “triturage”? Ou je dois m’en inquiéter?
Je pars dans 1 semaine pour 3 semaines de vacances en Grèce et je ne sais pas si je dois laisser couler et attendre mon retour début aout…

Merci

bonsoir je dirais que c’est dû à la plaie. Les ganglions enflent lorsqu’il y a infection. Comme dirait mon médecin, ARRETEZ d’y toucher.;):wink:

Oui c’est un assez bon conseil que j’essaye de suivre, mais je suis tombé dessus par hasard lol. Donc il risque de rester comme ça assez longtemps non? ça met en général 1 mois pour regresser je crois

Bonsoir Grecos,

Napo a raison ; arrête de te palper matin midi et soir!!!
Occupe tes mains autrement : tu ne veux apprendre le tricot ???(mdr)

Bises.

Valérie

Salut tout le monde !

De retour de 3 semaines en Grèce, ça a fait pas mal de bien niveau mental…mais apparement pour les ganglions pas d’amélioration apparement lol, ce serait même le contraire.

2 ganglions sont apparus derriere l’oreille gauche, un petit que je sentais début juin déjà mais qui a assez grossit, et un autre que je ne sentais pas auparavant. Donc cette région est un peu gonflée, ce qui est assez chiant.

J’ai rdv avec l’hématologue le 1er septembre avec une echo de controle à faire auparavant, mais ces nouveaux ganglions m’inquiètent. A votre avis il faut que je le vois avant? ou je peux bien attendre 3 semaines de plus?

Merci :wink:

Difficile Grecos de te donner un conseil mais trois semaines ça ne parait pas trop long? je crois que ça fait un petit moment que tu est en attente de diagnostic?? j espere que tu as passé de bonnes vacances dans ce magnifique pays , j ai une amie qui est de Patras. bonne soiree à toi!

Oui super bonnes vacances, je suis d’origine grecque
Ben 3 semaines pour moi maintenant…ça me parait pas grand chose, ça fait au moins 4 mois que je suis trimbalé de gauche à droite, je commence à fatiguer un peu d’ailleur lol.
Même à l’IGR j’ai fait hémato, ORL (ponction négative), puis re hémato dans 3 semaines.

Je dois avouer que je suis un peu perdu là…j’ai peur de perdre un temps précieux si lymphome il y a…comme des ganglions apparaissent au fur et à mesure mais que leur taille n’est pas si énorme et évolue lentement, je ne sais pas si je dois m’inquiéter plus que ça ou pas…

cc grecos j ai eu l occas de te repondre sur un autre forum…mon histoire est telle qu elle te prouvera peut etre que le temps ne change rien a rien parfois!J etais a l epoque aide soignante de nuit en hemato(hasard …ou voulu par le destin) une nuit une gratouille aux jambes enorme on etait en mars 2009 cette gatouille persiste on a d abord pensé a l allergie des blouses puis apparait un mechant prurigo l été 2009 etant sur place j en ai vuds internes d hemato qui m ont demandé si j avais ds sueurs nocturnes:non!donc ras ils n ont pas plus chercher!!!j ai continuer a travailler et en novenbre 2009 (marre de l hemato) peur etrange en moi(je devais sentir…)j abandonne le service bien sur tjrs avec mon prurigo!!!en janvier 2010 je decide de faire une prise de sang 800 lympho!!!mon doc generaliste ne s inquiete pas ni de ca ni du prurigo au jambes!!!donc moi non plus(je me voila la face)La vie reprend et j oubli ces 800 en septembre 2010 j achete ma maison quel bonheur!!!mais le prurigo s etend je laisse passer les fetes et la le 19 mai 2011 je repense a ces 800 et decide de redemander une prise de sang pr controler(il eatit temps au bout de 18 mois…)et la!!!coup de massue la je t assure que j avais compris 500 lympho!!!j ai meme dit a une amie juste avec la prise de sang j ai un lymphome!!!pfff n importe quoi m a t elle dit!!!encore une fois c est MOI qui ai decider d aller a l hopital et fin juin le verdict est tombé:LH sclero nodulaire grade 1 stade 1!!!et la je me suis dit ouf je m en sort avec un stade 1!!!
je crois en l instint humain…bisesssss et courage a tous

oui je suis la madouska!!!oui m en parle pas du parcours!!!lol je suis a mi traitement d abvd j ai 4 cures le 2 septembre j ai le petscan!!!je commence deja a stresser!!!le hasard fait mal les choses…ce n est pas pr cela que j ai ete entendu plus tot!!!je n emet aucun jugement mais j ai une tres forte colere en moi!!mon ganglion a eu le temps de pousser…grrrrrrrrrrrrrrrrr et j ai tellement peur des rechutes!

C’est clair quel parcours !
Pour ma part j’essaye de me dire que la peur n’évite pas le danger, et que si mon cas était assez urgent, ils l’auraient vu à Gustave Roussy ! Mais bon savoir que ses ganglions grossisent et en avoir une multitude + de nouveaux qui apparaissent ça fait stresser un peu lol

oui quel parcours!!!j ai demandé a ne pas etre suivi en premiere ligne du moins a haut leveque j ai preferé aller a st andré dans un service que j adore et ou j adore le professeur qui me suit et qui fait preuve d humanisme et de devouement incroyable!!!ce n est pas un chimiotherapeute technique mais un humain!!!

Salut Grecos,

je viens de lire ton parcours. je suis suivie comme toi a Gustave Roussy. tu peux être rassuré,car tu a mis les pieds où il faut.
dés ma première consultation,on m’a juste surveillé car j’ai un folliculaire et ça met longtemps a évoluer, et parfois ça reste stable durant des années, comme pour Clo.
on nous fait des scanners pour surveiller et surtout, si tu en fais a l’extérieur de l’hôpital, va où ils font ça sur CD.
car notre hôpital met tout sur informatique et ne conserve pas les radios. sinon tout est perdu.
enfin, pour moi, certains ganglions sont passés de 1,5 cm a 6,5. et c’est là qu’on m’a fait la chimio. et tout mes ganglions sont partis. ça fait un vide, et on apprécie , loll !
mais sois rassuré, j’avais une trouille terrible mais la chimio se passe très bien. mais pas la peine d’en parler pour toi, car tu ne sais même pas si tu en auras,alors pourquoi t’en faire ?
cependant si tu as besoin d’un avis ou autre, n’hésite pas a nous le demander.
et surtout reste Zen.

@ +
Ashley