Stress en attente de diagnostique

salut grecos
qui t’a prescrit cette echo?
tu sais ils ne sont pas forcement malins!!
un ami a eu plusieurs ganglions ce chaque coté, est cétait une adenite virale!!
moi j’en avais qu’un seul et c’était un lymphome!
j’espere que tout va bien se passer pour toi, et que tu auras un diagnostic definitif assez rapidement!! le plus dur est l’attente!!!
est-ce que tu as fais les serologies des “griffe du chats”?
bon courage a toi
a bientot…

Alors au départ j’ai vu un ORL qui m’a envoyé voir un hématologue à Gustave Roussy. Lui m’a palpé et m’a dit que j’avais bien des ganglions mais qu’ils ne l’inquiétaient pas trop, mais qu’il valait mieux en analyser un si c’est possible (ce que mon ORL a tjr refusé de faire car pour lui ils étaient trop petits). Donc l’hématologue m’a redonné une echo à faire pour comparer la taille par rapport à la dernière (qui date de fevrier), avant un rdv chez un autre ORL de l’institut cette fois où il m’a envoyé. Et donc ce sera à l’ORL de voir si on en analyse un ou pas.
Mais quand même des ganglions de plus de 2cm c’est pas mal quand même non ?? surtout si ils grossissent (discrètement d’après le compte rendu de l’echo).
Ah et j’ai fait toutes les sérologies (toxo, mono, brucelose) RAS de ce coté là.
L’hématologue m’a fait faire une prise de sang ultra complete (uni-T lymphome le terme je crois), mais pas de news des resultats encore.

Ce qui est rassurant, c’est que tu es entre de très bonnes mains ; l’IGR est une référence et il faut faire confiance aux médecins.

C’est vrai que la période d’attente parait toujours interminable mais dès que les résultats seront connus, tu vas savoir la suite (prélèvement ou pas, traitement etc…).

Continue à nous tenir au courant. Bon courage.

Bien amicalement

Annie

Bonsoir Grecos,

Il faut attendre les résutats de la prise de sang, et ensuite ils décideront si biopsie il y a ou pas.
(Pour ma part : biopsie en avril 2010, résultat : lymphome folliculaire) mon hémato n’a pas voulu me faire faire de chimio, je suis pour le moment sous rituximab (4 perf en mars 2011, puis une toute les huit semaines) ce qui a eu pour effet de réduire la taille des ganglions que j’avais au cou du coté droit, par contre ca commence a “enfler” du coté gauche, je dois aussi passer une echo cervicale dans quelques jours.

Donnes nous des news quand tu as les derniers résultats.

Amitié

C’est vrai que ça commence à faire pas mal de temps qu’on me trimbale de droite à gauche lol.
Par contre quelque chose me turlupine. Le nombre de ganglions gonflés est-il important pour la suite ou pas du tout?

Salut Grecos,

Non le nombre de ganglions importe peu…si tu savais comment j’etais infectée quand on a découvert la maladie…et aujourd’hui je suis en rémission compléte… :slight_smile:
La seule chose qui importe c’est comment ton corps va réagir aux traitements :wink:
Dans ton cas, la seule chose qui importe maintenant s’ils ne trouvent rien d’autres, c’est la biopsie !!! pour savoir réellement ce qui se passe…
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
Amitiés,
Stef

Salut !!

Merci pour ces encouragements, on verra bien ce que ça donnera d’ici mardi de toute façon je ne me prends plus la tête et je penses à autre chose.

Par contre j’ai une question concernant les sueurs nocturnes. J’ai vu que quelques personnes ici en avaient eu comme symptôme mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond. Est-on complètement trempé? Toutes les nuits?
Moi je transpires quelques fois mais assez légèrement au niveau de l’entre jambe surtout, je n’ai jamais été trempé de la tête aux pieds quoi. Donc je ne sais pas si je dois le comptabiliser comme symptôme…

Non mon cher Grecos, les sueurs nocturnes sont assez importantes, c’est à dire, que ton oreiller est humide, voir mouillé, ainsi que les draps, c’est assez désagréable, car tu dois te changer pour pouvoir te rendormir. Les sueurs pour ma part se localisaient surtout dans le haut du corps (tête, cou, poitrine, dos), mais comme nous précisons toutes et tous ici, c’est propre à chacun.

Biz et Bon courage

moi je n’en ai eu que sur la tete,ca depend des personnes , bonne chance pour mardi bon courage bizzz

Daccord merci :wink:

En fait j’ai eu un passage de décembre à mi avril début mai où ça me le faisait quasiment toutes les nuits, et plus ou moins important. Mais pendant cette periode j’étais sous Effexor, et mon médecin m’a expliqué que ça pouvait être un des éffets secondaires du médicament.

Ce médicament je l’ai arrété, et environ 1 semaine et demi après l’arrêt ces sueurs ont quasiment disparues, elles sont comme je vous l’avait dit assez rares et pas super importantes…donc je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec le coté psychologique (stress ou autre…)

Salut tout le monde

Alors je reviens juste de mon rdv chez l’ORL à gustave roussy.
J’ai carrément été examiné par 2 docteurs en même temps lol.

Alors lors de la palpation ils ont eu vraiment vraiment du mal à sentir mes ganglions, il a fallut que je leur montre où ils étaient, et encore ils n’étaient pas super emballé par leur taille. D’où leur incompréhension quand aux résultats de mes échographies où les plus gros mesurent 2 cm environ, ils ne comprennent pas pk ils ont tant de mal à les sentir.
Alors les mesures de l’écho sont-elles peu fiables?

Le medecin “chef” m’a ensuite expliqué que l’étape suivante est normalement l’opération chirurgicale, mais comme pour lui les ganglions peuvent être profonds, il préfère d’abord passer par une étape intermédiaire, à savoir une cytoponction écho-guidée. Pour lui en tant normal ce qu’il sent n’est pas inquiétant mais il préfere ne pas passer à coté de quelque chose.
Donc en fonction du résultat de la ponction, soit c’est rassurant et on surveille periodiquement, soit opération pour tout enlever.

Ah et j’ai eu les résultats de ma prise de sang que m’avais demandé l’hémato, il y a une hausse du taux d’albumine qui est à 67% alors que la limite est à 66%…c’est significatif?

Salut à tous,

Alors l’IGR m’a appelé ce matin, j’ai ma cytoponction mardi matin, et rdv le vendredi suivant avec l’ORL pour les résultats. 3 jours c’est super rapide pour avoir les résultats !!

Donc voila le stress monte un peu, je n’ai jamais subit ce genre d’intervention…

au moins tu seras fixé :wink: bon courage et tiens nous au courant.
Amitiés,
Stef

PS : peux tu mettre dans ton profil de quelle region tu es…ca permet les rapprochements entre membres :wink: Merci :slight_smile:

Dac c’est fait :wink:

merki :slight_smile:

Salut à tous,

Je reviens de ma cytoponction, tout s’est bien passé, aucune douleur, gène, rien du tout.
La radiologue m’a répété que les ganglions étaient petits “oui oui, je sais on n’arrête pas de me le rabacher”, et contrairement à ce que je croyais, elle n’a pas prélevé dans le plus gros ganglion en dessous de la machoire, mais dans un plus petit que j’ai sur le coté du cou. Mais est-ce que cela peut influencer sur le résultat (positif ou non)?

Je revois l’ORL vendredi et il aura les résultats (super rapide je trouves). Mais j’ai un peu peur s’il m’annonce qu’ils n’ont rien trouvé du tout. Je sais ça peut paraitre super bizarre de penser ça, mais comme on m’a confirmé que mes ganglions grossissaient, lentement peut être, mais tout de même, au cours du temps ; je n’ai pas envie de me retrouver dans le vague sans savoir pourquoi ils grossisent.

Voilou :wink:

bonjour grecos,

J’aurais une question à propos de ta cytoponction. est-ce que tu connais al taille du ganglion où ils ont réalisé cette ponction?

[quote=pitchounete11]bonjour grecos,

J’aurais une question à propos de ta cytoponction. est-ce que tu connais al taille du ganglion où ils ont réalisé cette ponction?[/quote]
Ils l’ont fait à un endroit ou il y a plusieurs ganglions compris entre 1,1 et 1,6 cm. Pourquoi?

Merci pour cette information. Mon avait été soigné pr un hogdkin de poppema; il était en rémission complète depuis 1 an et au tep scan plusieurs ganglions ont fixés; les + gros faisaient 2 cm. Mais à l’oscultation seul 1 ganglion était encore palpable et d’à peine 1 cm dc l’hemato ne savait pas si uen ponction était possible. Cet après-midi ils ont le staf et doivent discuter du cas de mon mari avec les radiologues pr voir si une biopsie est possible

Ah d’accord. Moi les ganglions, les medecins ont bcp de mal à les palper, je dois leur montrer où je les sens. La ponction ils ont réussi à me la faire mais en s’y prenant à plusieurs fois car le ganglion était petit et c’était pas évident d’après la radiologue. Donc je penses que ton mari pourrait en avoir une si moi ça a marché.