Souvent malade (rhume, rhinopharyngite, angines) suite aux chimio

Coucou :slight_smile:
bah écoute moi tout roule !
J’ai repris le travail à 100% l’année dernière (à temps partiel il y a 1 an 1/2 ans).
Je ne souffre pas d’effet secondaires ou en tout cas rien qui ne me mine. La seule chose est d’oublier l’épée au dessus de la tête mais de toute façon même les bien portants en ont une, juste qu’il ne le savent pas et c’est le principal :slight_smile: Ne pas avoir conscience de pouvoir perdre tout ce qu’on a lentement au fil du temps, sans rien faire pour cela. C’est une chance, cette naiveté !
Bisous

Bonjour à tous

Ça fait très longtemps que je ne viens plus sur le forum. Et pour cause… La vie reprend le dessus et les chimio commencent à remonter un peu (2 ans et demie de rémission)…

Je suis cependant souvent malade… À chaque changement de saison… Hop je suis sûre de choper un truc… Gastro, rhume, rhinopharyngite, pharyngite ou angines… Je suis malade même en plein été. Dès qu’il fait trop froid, ou trop chaud… Ou qu’on passe de l’hiver au printemps… De l’été à l’automne… Bref… Je suis malade 6/7 fois dans l’année… :relieved: je m’en plainds pas… Ayant eu un cancer et de lourdes chimio, ces petits rhumes sont rien du tout… Mais ça reste quand même beaucoup d’être malade 6/7 fois dans l’année non?
Puis par rapport à l’avant cancer… Maintenant je suis beaucoup plus fragile, et je chope super vite… Je supporte beaucoup moins la chaleur aussi… J’adorais l’été et maintenant… J’ai hâte qu’il se termine… Et l’hiver j’ai super froid…
Je suis beaucoup plus sensible donc aux changements de saisons et au froid /chaud…

Est-ce qu’il y a des personnes dans ma situation?

Merci et bon 1er Mai à tous :grinning:

Chou

Contente de te lire et que tu vas bien 2 et demi de remission youpiiiiiii​:heart_eyes:Pour le reste je ne peux te repondre car pour ma fille c’est remission depuis decembre 2016​:pray::pray::pray::pray:on y croit​:+1::+1::heart_eyes:

Coucou Sabrina,

heureuse de lire de tes nouvelles, super pour tes 2 ans et demi de rémission !
Je crois que depuis le début tu n’as pas eu de chance et ton corps a très mal supporté les chimios, l’après et tout, pas de chance que même maintenant tu sois plus fragile (mais qui ne m’étonne qu’à moitié vu les doses qu’on s’est prises).
Dans mon cas j’ai une acuponctrice qui fait des miracles chez moi, enfin je la voyais surtout en prévention mais suis certaine que si je vais aussi bien aujourd’hui c’est grâce à elle / l’acupuncture : est-ce que tu as déjà essayé ? Il faut parfois plusieurs séances pour voir des résultats.

Bonne continuation à toi en tout cas !

Coucou caroline :slight_smile:

ça me fait plaisir de te lire! ça fait longtemps maintenant! :slight_smile: tu te souviens de mon prénom! :slight_smile:
oui, dès le début j’ai morflé moi… les effets secondaires sont toujours bien présents! et maintenant j’ai une vessie hyperactive… depuis 1 an maintenant! j’ai toujours des médicaments pour mes problèmes gastriques : reflux, mucus abondant tous les jours, je crache, je fais encore et toujours de la dysphagie… bref! la liste est toujours longue! je m’y suis faite mais des fois, je perds patiente… surtout quand on me dit "oh mais ça va mieux…"oui mais ça fait depuis mes 23 ans que j’ai mal ect… ! j’en ai eu 27! donc, ça fait pas mal d’années! et encore, je n’ai pas eu de rechute, ni de rayons, ni de greffe, des fois, je me demande comment ça aurait été … je me dis que je n’aurais pas pu … !

euh, non je n’ai pas essayé l’acupuncture! mais rien que de penser au aiguilles sur tout mon corps, beurk! je ne suis pas devenue chochotte, bien au contraire mais il y a des trucs que je ne veux plus…! même prendre des médicaments ça m’agasse des fois! je suis encore à en prendre (pas pour les traitements j’en ai plus) mais pour les effets secondaires, ça fait maintenant 2 ans et demie qu’on essaie de trouver des “remèdes” mais bon! rien y fait quasiment… :confused:

comment vas tu toi Caroline? où en es tu? niveau projet? vie personnelle et pro?

gros bisous et merci :slight_smile: