Sourcils

Alors pour la repousse, chez moi les cils ont commencés les premiers (un mois après ma sortie d’autogreffe) les sourcils peu de temps après, bon les cheveux, 3 mois après ma sortie, j’ai un duvet sur le crâne en tout cas environ 1/2 cm max pas plus ça pousse doucement :slight_smile:

La chimio fait-elle aussi tomber les sourcils ?
Je pensais que non mais certais de mes ami(e) disent le contraire. Pour l’instant, j(ai perdu mes cheveux uniquement mais je n’en suis qu’à la première séance.
Bonne après-midi à toutes et tous.
JCN54

Ahah ça j’adore les amis qui savent tout … "mais si je te jure la belle-mère de la tante de ma voisine a perdu ses sourcils et ses poils de nez " La vraie réponse est plus compliquée ça dépend à la fois des gens et des traitements ! tu peux perdre tes cheveux, garder tes sourcils et tes poils de jambes… Rien n’est écrit. Pour ma part en une dizaine de protocoles de chimio différents et une allogreffe, j’ai perdu 3 fois mes cheveux, un peu mes cils (genre certains tombent d’autres repoussent et tu n’en a pas un de la même longueur) Quant aux sourcils avec certains protocoles ils se sont clairsemés ( je passais alors un petit coup de crayon discret de la même couleur pour faire plus joli ). Donc pour conclure c’est la surprise ! Tiens là actuellement par ex je suis sous traitement et pourtant j’ai tjs mes cheveux (à mon grand étonnement).

Ma soeur a eu 6 cures de chimiothérapie conventionnelle qui n’ont que modérément affecté sa chevelure, y compris les produits dont l’hémato lui avait dit que là ça allait tomber. La chimiothérapie intensive en a eu raison, et vu la saison, elle porte essentiellement le foulard. Elle a un peu perdu de ses cils et sourcils, mais les ayant très fournis au départ, cela ne se voit pas.

Bonjour

Pour ma part, si les canons de la beauté m’amène à songer à l’épilation intégrale, sans aucun doute, la chimio serait une solution efficace.

J’étais comme un bébé…sans les sourcils. J’ai récuperé depuis tous mes poils d’homme de Néendertale

Bonne Chance

Comme Mr Chance plus un seul poil, ils se sont tous fait la malle… lolll

Moi j’ai commencé à perdre cils et sourcils vers la 5 ou 6eme chimio, devenus clairsemés comme Nutellamandine ( c’est super moche). Au début je mettais du Rimmel mais vu que la y a presque plus rien je ne peux plus en mettre. Par contre j’ai également perdu tous les poils aux jambes, au pubis et sous les bras (efficace comme épilation ). Donc je vais poser la question inverse : ça met combien de temps pour repousser ? Enfin je parle surtout des cheveux, cils et sourcils (pour le reste on peut s’en passer) !