Sos je suis en stresse

Bonsoir elodiie60

Ce compte rendu ressemble vraiment a celui de mon fils
Mais je ne peux malheureusement pas vous donner sa signification
Mon fils a également des adenomakgies jugulo-carotidienne
Le radiologue vous a t il donner des explications ?

Bonsoir nord non juste qu’il a 2 gros ganglions et 2 petits qui se mette a grossir 90

Vous devez voir votre médecin traitant avec cette échographie ou mieux
Un hemalogue
C’est ce que j’ai fait pour le mien et pour l’instant surveillance malgré
Ces gros ganglions
Pas facile

Bonsoir, nous avons eu le même genre de rapport de l’écho à notre dernier examen qui devait déterminer si notre fille était confirmée comme étant en rémission… Avec en plus une petite phrase bonus sympa : après le descriptif incompréhensible pour les non initiés des ganglions, il était inscrit “pas d’autre anomalie notable”… Alors forcément “d’autre” voudrait dire que dans le descriptif qui précédait il y en avait des anomalies!!!
Et bien pas du tout!!
Ces comptes rendus sont complexes et ne sont interprétables que par rapport à un moment précis (notre onco nous a dit que les ganglions pouvaient réagir à un rhume, un bouton, une croûte… alors chez les enfants…!

Je suis d’accord avec nord, pour être rassurée je pense qu’il vous faut rencontrer un hémato, mais une chose est sure : le fait que la radio du thorax soit bonne est quand même bien positif, j’espère que vous aurez rapidement un rdv et des infos claires pour tourner la page. Bon courage!

Bonsoir poca

Heureuse pour vous et votre fille
Et merci pour votre message car vous me rassurer moi aussi
En disant que la radio du torax normale est positif
L’hematologue qu’on a vu à l’hôpital robert debre
À écrit cette phrase sur le compte rendue
"Je rassure la maman sur la très probable benignite des ganglions "
Mais moi je doute encore car le mot probable ne veut pas dire certitude
Mais je garde espoir
Bonsoir

Coucou nord, tu es suivie maintenant alors je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais vraiment avec les examens passé si l’hémato n’a pas proposé de biopsie et laisse 3 mois avant un prochain rdv, c’est quand même très rassurant!

Juliette pour un stade 4 (le plus haut) a une radio thorax, une écho et une pds, c’est tout, et l’hémato est catégorique, si la maladie revenait, avec ces simples examens, ils le verraient.
Donc vous êtes désormais suivis, essayez de profiter de la vie, c’est super important et si dans 3 mois (ce que VRAIMENT!!! je ne pense pas!) vous aviez une mauvaise nouvelle, et bien pendant 3 mois vous aurez profité et c’est le mieux à faire pour ton enfant, PARTAGER du BONHEUR!
(Je ne cherche pas à te donner une leçon ou être moralisatrice, je te livre juste mon ressenti)

Allez vivement les bonnes nouvelles rassurantes pour les uns et les autres!

Cc bien je vient de lire la conclusion de l’échographe je la trouve plutot rassurante je vous l’écrit dite moi ce que vous en penser .

Adénomégalies jugulo-carotidiennes hautes bilatérales intéressant le secteur II , bien différenciées à ce jour et dont la plus volumineuse mesure 26 × 7, 2 mm à droite et 33 × 12, 5 mm à gauche .
Absence d’adénopathie cervicale d’allure suspecte visualisée par ailleurs .
Absence d’adénopathie axillaire.
À confronter aux données des examens antérieurs pour juger de l’évolutivité

Fin de la conclusion.

Par je comprend pas un truc le plus gros des ganglions le premier qui a 4 mois a la base sur la toute première echo du 08.11.16 c’était 3 petits ganglions maintenant il y en a plus que 1 seul a cette endroit mais énorme je vous met le compte rendue de la première échographie

La tuméfaction correspond à plusieurs adénopathies caractéristiques mesurant respectivement 20 mm , 15 mm et 12 mm de petit axe il s’agit d’adénopathies de post-infectieux bénin .

Bref depuis le mois de novembre sa a vachement évoluer je suis presser de voir l’orl et stresser

bonsoir

mon fils a un peu le meme parcours que le votre. gros ganglion qui est apparu en octobre , il a passé une echo en decembre qui concluait à de multiples adénopathies jugulo carotidiennes droite et gauche dont la plus imporante mesure 42 mm pour un diametre de 18 mm.

suite à cela il a eu une prise de sang RAS sauf hematrocrites en dessous;
la pediatre l’a mise ss Augmentin pour 10 jours avec biospsie si aucune evolution.
finalement les ganglions ont un peu diminué.

hier nouvelles consultation avec la pediatre, elle nous oriente vers un ORL si aucune evolution dans le mois

voilà de mon coté

je ne peux pas trop te dire grand chose si ce n’est d’attendre le rdv chez l’ORL

ton fils a t il d’autres symptômes?

Bonsoir poca

Et merci beaucoup pour ton precieux conseil
C’est ce que je vais faire ,bien profiter avec mes 4 enfants
On ne sait jamais de quoi est fait l’avenir

Bonsoir elodiie

Je trouve que la phrase qui dit "absence d’adhenopaties d’allure suspecte "est quand même
Rassurante
Après faut voir l’orl ce qu’il va décidé
Je vous souhaite d’être rassurée au plus vite

Bon est bien se matin il a un ganglion a l’aine qui est apparue je vais peter une pile

ne te stress pas trop
il peut etre tt a fait normal d’avoir des ganglions à différents endroits sans que ca soit grave.

mon fils en au niveau de l’aisselle, des cotes, et de l’aine aussi sans que cela n’alarme la pediatre. c’est surtout celui du cou qui faisait plus de 4cm qui avait retenu son attention.

le rdv avec l orl est pour quand?

Mercredi il en deux gros dans le coup + 2 petits
La il en un moyens sous l’aisselle et un moyen a l’aine ! Ils on du louper un truc

Bonjour

J’ai un garçon de 4 ans qui a des ganglions dans le cou et dans l’aîne
Ils les a toujours eu
Peut être que c’est normal. Peut etre

Sauf que moi sa vient d’apparaître a lecho de de jeudi il avait rien a l’aisselle et rien l’aine :confused:

Et votre enfant il se comporte comment?
Est il malade en ce moment ?
Peut être que c’est juste des petits ganglions
Et non des adhenopaties .il y a une différence

Bien il est de plus en plus fatiguer mais pas de fievre pas de rhume pas dotite pas de gastro il a rien je pige pas serieux

Est la ces vraiment gros a l’aine

Et bien je vous comprends
Je suis comme vous pour mon fils ,je ne quitte plus ce forum depuis des mois maintenant
Un rien m’inquiète .mon médecin a du me mettre sous antidépresseurs car
Je ne vivait plus
Et j’ai 4 enfant tous âges moins de 11 ans ,je vous dit pas les angoisse en pleine nuit
En tout cas j’espère que tout ira bien pour votre fils ,le mien,et tous les autres

ma pediatre m’a dit que ct plutôt rassurant d’avoir plusieurs ganglions plutôt qu’un seul!