Solution a la constipation ?

bonsoir,
moi je suis abonné à la constipation depuis lus d’un an vu mon traitement; un toubib m’a precrit un suppo effervescent à prendre trente minutes avant la selle: effet radical garanti
c’est éductyl adulte

yassine de Nice

Posté par Orangelektrik le 24/06/2009 21:10:06
Salut tout le monde!
A chaque chimio c’est pareil, j’ai des problème de constipation. Avez vous trouvez des solutions pour soigner ça? J’ai testé le forlax, le microlax, le carré de fibre le soir mais rien ne marche sauf le lavement Normacol … Si vous avez des solutions ça serait sympa. Il me reste encore 4 injections … Merci

Posté par LOULOUTE le 25/06/2009 00:41:31

Bonsoir,
Mon papa a les même problème que toi, les médecins lui ont aussi donné du forlax et un autre médicament dans ce genre mais à priori mon papa ne les supporté pas puisque selon lui cela ne faisait que de lui augmenter ses nausées et lui donné des renvois! Alors ma mère lui prépare des plats riche en fibres. Il fait aussi une cure de pruneaux! D’ailleurs les pruneaux cuits c’est d’autant plus efficace et pour avoir un meilleur goût elle met un sachet de thé lorsqu’elle les fait cuire. Tout ce qui est à base de choux est bien aussi, tout comme la salade, les haricots verts… En bref parfois il vaut mieux prôner le naturel plutot que de prendre encore et toujours des médoc car je pense que vous en ingurgitez déja assez comme ça. Courage, courage! A bientot

Posté par olga le 25/06/2009 09:46:01

bonjour

mon fils a tous sa il rajouter de l’eau hepar
bon courage

Posté par Framboise75 le 25/06/2009 10:17:20

Bonjour à tous,

Une petite astuce , qui marche pas mal.
Le soir, mettre 5 pruneaux à tremper dans du thé froid .Laisser gonfler la nuit et manger tous les matins avant le petit dej’.

Bon courage

Framboise

PS ; et remplacer si possible le Zophren par de l’Emend qui constipe beaucoup moins

Posté par Orangelektrik le 25/06/2009 21:47:13

Salut les gens,

Merci pour tout vos conseils, je suis étonnée pour le zophren! Je me suis renseignée et je te remercie Famboise car en effet ça peu avoir des sacrés effets ce zophren.
Y a pu qu’a tester le pruneau et l’hépar.
Merci encore

Posté par Framboise75 le 25/06/2009 22:56:03

Bonsoir Orange,

Essaie de demander Emend pour les nausées

Bonne soirée

Framboise

Posté par Marie le 26/06/2009 16:16:26

je ne sais pas si c’est une bonne idée pour d’autres, mais sur moi ça marche à tous les coups et en plus c’est bon : un chocolat au lait bien chaud… c’est peut-être parce que je ne l’assimile pas comme il faut mais en tout cas… ça marche hihi
bises

Marie

Posté par Orangelektrik le 01/07/2009 17:24:01

Salut
Je rentre de l’hopital (encore) 3 eme subocclusion sur 4 chimios, je vais changer mon régime alimentaire et suivre vos conseils. Si le scan est bon et la 5 chimio se passe tj mal, j’arrete là. Merci pour votre aide