Soleil soleil

Posté par xarba le 15/08/2008 18:46:02
Bonjour,

je reviens de l’ile de Ré où je me suis baigné et je n’ai pas trop fait gaffe au soleil

pour l’instant il n’y a pas de dégats dermiques…y en aura-t-il??

Quelqu’un a-t-il eu une expérience de bronzage sous chimio?

Bonne journée

Posté par Marie le 15/08/2008 21:19:53

Coucou,

Pas d’expérience de “bronzage” mais coup de soleil malencontreux… Ce n’est effectivement pas conseillé du tout de s’exposer au soleil en étant en traitement. Des tâches peuvent apparaitre mais aussi des irritations car la peau est fragilisée par les traitements.
Donc… crème solaire et surtout : rester à l’ombre! ;o)

Marie

Posté par riloute le 16/08/2008 01:06:28

Bonjour Xarba

Pour le soleil attention, il n’y a pas forcément d’effets secondaires, mais ce n’est pas très recommandé, comme confirmé par Marie ! (Bonjour Marie)
Perso, je mettais un bob et un T-shirt + ecran total en juillet sur la cote landaise.
Le répit entre les cures est bien trop court pour ne pas profiter de la vraie vie mais prudence : pas la peine de s’exposer à des désagréments non prévus !!! Bonne vie à toi !

Posté par xarba le 16/08/2008 12:04:40

bonjour

merci pour vos messages…

je ne me suis pas vraiement exposé mais je n’ai pas fait attention, d’oùune certain bronzage sans effet désagréable, mais peut-être cela vient-il plus tard

Amitiés

Posté par sertom le 17/08/2008 16:56:44

Bonjour,

J’ai également vu toutes sortes de mises en garde contre le soleil. Toujours est-il que depuis ma sortie d’hôpital je tente de reprendre une vie normale et pour moi celà passe par le travail dans mon jardin. Malgré la météo peu engageante de Belgique cette année, j’ai quand même passé quelques très belle journées sous le soleil et ma peau s’est couverte d’un joli bronzage bien plus beau à voir que mon tein livide de sortie de greffe. Pas la moindre tache ou effet secondaire à l’horizon. Evidemment ce n’est pas le soleil des caraïbes et j’ai quand même mis une casquette aux heures les plus chaudes.
Alors, attention aux soleil: celà reste valable pour n’importe qui mais le soleil a aussi des effets bénéfiques notamment sur l’humeur, ce qui est important quand on est convalescent.

Bonjour à tous.

Marc

Posté par xarba le 17/08/2008 18:18:04

Merci Sertom pour ton message qui confirme ce que je pensais

Bonne remise en forme !!

Posté par doretst le 18/08/2008 11:00:53

Coucou Marc,

Contente de lire d’aussi bonnes nouvelles :wink:
En ce qui concerne le soleil, je n’ai pas eu de mise en garde spéciale sauf pour mes cicatrices…le soleil c’est bon pour le moral à condition de toujours se proteger :wink:
Bonne continuation,
Stef de Niort

Posté par Marie le 29/08/2007 18:41:32

Bonsoir Mr Patel,