Soin pendant traitement et après pendant la rémission

Bonjour NounetteChouette,
En rémission depuis bientôt 1 an.
On ne m’a jamais rien proposée, j’ai toujours fait les démarches de médecine douce ou parallèle par moi-même.
Etant déjà suivie par des kiné et osthéo pour des problèmes de cervicales et de lombaires, j’ai éprouvé le besoin de séances d’osthéo car ma tumeur étant logée dans le médiastin et collée au poumon droit, le chirurgien a dû m’ouvrir la cage thoracique pour la biopsie.
Les séances d’osthéo m’ont toujours fait du bien et me permettaient de gagner en confort respiratoire.
Tu pourras m’envoyer ton questionnaire si besoin et j’espère que tu te portes bien. :wink:

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en Ostéopathie, de 22ans, qui a eu un Lymphome Hodgkinien en 2017 et depuis aout 2017 je suis en rémission.

Je souhaite faire du coup mon Mémoire de fin d’étude sur “L’ostéopathie et le lymphome”.

J’aurai aimé savoir si on vous avait proposé des séances d’ostéopathies pendant et après votre traitement et si cela avait eu des effets bénéfiques ?

Lorsque mon questionnaire sera prêt pourriez vous y répondre.

Merci à tous pour vos témoignages :slight_smile:

Bonjour NounetteChouette,

J’ai eu mon lymphome en 2017, et en rémission depuis décembre dernier. Effectivement durant mes cures de chimiothérapie, on m’a proposé une séance d’ostéopathie. Ça m’a rendu extrêmement fatigué le soir même, avec beaucoup de nausée, une montée de fièvre, mais après une sieste de 30 minutes en rentrant chez moi, tout était passé, et plus rien les jours suivant. L’ostéo que j’avais vu m’avait conseillé de faire 3 séances minimum, mais je n’ai pas pu les faire car elle n’était pas présente mes jours de traitements.

Voila mon vécu pour cette seule séance d’ostéopathie durant mon traitement, j’espère que ça te sera utile, j’attend ton questionnaire pour pouvoir t’aider plus en détail :slight_smile: