seulement 2 cures abvd....

ah daccord, oui peut etre

Bonjour à tous!!
Je recherche des témoignages de personnes dans mon cas ou tout autre qui serait au courant. Voilà mon cas:
J’ai découvert en août 2012 une adenopathie sus claviculaire gauche donc rdv doc puis echo puis hopital enfin verdict hodgkin IIa (sans symptômes) avec légère atteinte médiastinale. Mon hématologue me prescrit 2 cures d’ABVD. Maintenant j’attend le PET SCAN. Si celui-ci est négatif, je ferai de la radiothérapie. Enfin voilà je n’ai pas réussi à trouver des témoignages de personnes ayant eu seulement deux cures et je me pose beaucoup de questions …
merci à toute personne pouvant m’informer sur ce protocole
BIZZZZZZZ

Bonsoir,
ça y est,tu as trouvé,j’ai eu deux cures d’ABVD. Moi c’est hodgkin localisé creux axillaire. Mais je dois faire de la radiothérapie en plus de la chimio,je suis en plein dedans d’ailleurs.
Voilà,si tu as d’autres questions n’hésite pas!
Bonne soirée.

bonjour
diagnostiqué en 2009
jai fais que 4 cures d’abvd sans radiothérapie
je suis a 2 ans et demi de remission complete

pourquoi on vous propose de la radiothérapie?

moi aussi, j’ai fait 3 cures uniquement, et au bout de 2 cures, j’ai eu un TEP qui montrait que j’étais en rémission complète. Ils m’ont quand même fait la troisième en consolidation.

J’ai également fait de la radiothérapie. @Nadou, c’est encore un traitement standard qui induit une réponse assez significative dans le traitement du hodgkin (tout stade confondus). Cela permet entre autres de réduire à un taux ridiculement faible les risques de rechute.

Cordialement.

Coucou nadou,
Me concernant,le traitement est conjugué avec chimio et radiothérapie pour éviter la rechute,et il parait que hodgkin est très sensible aux rayons.Maintenant je pense aussi que cela dépend du stade de la maladie,et si c’est localisé ou pas! Moi c’est localisé.Je crois également que cela dépend du pays ds le quel on vit!
A bientôt…

pourkoi tu vit ou ? en france !

En Belgique.