sensation d'oreille bouchée

Bonjour merci pour vos réponses, au bout de 6 jours de gouttes dans les oreilles j’ai eu la sensation de bulles un peu dans l’oreille comme si ça se débouchait!! OUFFFF!! mon médecin traitant m’a dis que ça devait être lié au rhume… du coup elle m’a dit de finir toute la boite de gouttes, aujourd’hui c’est beaucoup beaucoup mieux ms bon je sens que c’est encore sensible et vu que je suis toujours enrhumé… , par contre dans l’autre le bouchon est parti seul, j’ai mis du cerulyse plusieurs fois par jours et fait comme un petit lavement avec la pomme de douche apparemment ça a été efficace!! au prochain rdv hemato j’en parlerais, j’aimerais qu’un orl donne son avis et qu’il regarde si tout va bien!! je veux vraiment pas que ça le refasse! bon dimanche

Bonjour, depuis une semaine j’ai la sensation d’avoir les oreilles complétement bouché , je pensais avoir un bouchon, je suis allé voir mon médecin traitent pensant qu’elle allait me soulager en me passant la poire dans l’oreille pour me déboucher tout ça!!! et la dans l’oreille qui me gène le plus elle me dit qu’il n’y a rien , tout du moins pas de bouchon rien qui bouche le conduit auditif j’ai pris peur car je me dis mais alors “qu’est ce que c’est que ce nouveau truc encore???” du coup elle m’a donner des goutes a mettre pendant 6 jours la ça fait 5 jours et aucune aucune amélioration!!! dans l’autre oreille par contre il y aurait un bouchon donc je dois y retourner demain pour qu’elle me l’enlève, ms pour mon autre oreille j’ai peur!!! je suis enrhumé depuis 1 mois…
9a fait un an d’allo-greffe et la gvh et tout les effets éventuels secondaire sont en force j’en n’ai marre ça me porte vraiment sur le système en plus il n’y pas vraiment de médoc ou de traitement local qui soulage ses gènes! ça me renferme sur moi même , je sors par obligation, travail, courses, rendez-vous médicaux!

Le rhume est sûrement a l’origine de ca… cependant moi aussi j’ai eu cette sensation pendant lallogreffe et quelques mois après… c’est passé tout seul car aucun bouchons!!
Par contre je fais de l’eczéma dans les oreilles et la demangeaisons engendre cette impression de bouchon du coup avec un coton tige je met du locapred (pommade cortisone) dedans et ca soulage énormément!!

Pour ce qui est de la gvh le stress fait eempirer les effets cest un cercle vicieux… jai une dermite seboreique et si je stress un peu trop paafff ca empire… au debut comme toi je ne voulais plus sortir et puis merde fuck les autres et puis le soleil est bon pour la peau (protégé et a petite dose biensur)
Mais je comprends ton ras le bol…

Coucou,

Alors moi aussi j’ai eu cette sensation d’oreille bouchée. C’était horrible. Et dans la même période j’avais une siatique suite à une ponction lombaire donc ça n’arrangeait rien !
J’avais demandé à l’interne de m’enlever le bouchon. Il oubliait tout le temps d’emmener la pipette. Alors j’en ai parlé à l’hématologue qui a regardé et qui n’a rien vu. Il m’a alors dit que je faisais de l’hypotension ce qui me provoquais cette sensation d’oreille bouchée. J’avais aussi des déséquilibres, des sensations de bourdonnement, des vertiges.

Et il n’y a rien à faire mis à part se reposer. Et c’est vrai qu’à chaque période de grande fatigue, ça me le fait. C’est super chiant mais ce n’est pas grave.
Tu as sûrement une petite tension qui baisse un peu plus quand tu es debout.

Bon courage et repose-toi bien ! Je suppose que la fatigue dûe au rhume n’arrange rien !

Amandine

Bonjour,

Mon père a été allogreffé en septembre 2013. En janvier, il a eu brutalement une sensation d’oreille bouché avec un peu de douleurs. Nous avons immédiatement pensé à des bouchons. Ayant un peu le rhume, l’hôpital lui a prescrit des antibiotiques mais aucune amélioration.
Je l’ai alors accompagné chez un ORL qui a fait une série de tests. Il n’y avait effectivement pas de bouchons.
Il doit passer un IRM la semaine prochaine. Mais depuis peu il a retrouvé son audition. C’est à n’y rien comprendre.

L’oncologue m’a expliqué que certains médicaments notamment diurétiques et certains antibiotiques pris en grande quantité ont un effet nocif sur l’audition et qu’il pourrait à terme avoir besoin d’appareils auditifs compte tenu de son âge (62 ans).

Voilà les explications que nous avons reçues de notre coté…

Amicalement
Christina