Sensation de poids sur l'estomac après chimio ?

j’ai eu une journée et une nuit difficile avec des douleurs dans le bas du dos et la collonne vertébrale, à J+7 de la chimio, anti douleur (500mg de topalgic) et Zolpidem pour pouvoir dormir (30mg). Neulasta pourrait être la cause…j’aimerais en savoir un peut plus …merci ,Christian.

Bonjour à tous,

A chaque cure de chimio, je ressends comme un poids sur l’estomac !!! plus ça va et plus il est long à s’en aller !!! connaissez vous ce phenomene ?
J’ai l’impression de ne pas digerer, je prends du citrate de betaine, du gaviscon, du forlax…sans succes ! avez vous un remede miracle ?

Merci,
Stef

C’est quand tu as mangé ou même quand t’as rien mangé?

ni l’un ni l’autre…c tout le temps…

Une infirmière m’avait conseillé une bouillotte tiède pour le mal de ventre. Tu peux peut -être essayer.
Courage.
Emma

Ca fait comme si tu etais “remplie” ?? Pas faim alors que tu n’as rien mangé …

exactement…pourtant je dois manger car je prends des medocs…si je veux pas en plus avoir la flore intestinale detruite…pas le choix !
J’essaierai la bouillotte…je sais que quand je prends un bon bain chaud, ca me fait aller aux toilettes ! mais là avec les piquouses de granocytes, je n’ose pas !!!
Ca va mieux today, je vais quand même voir le doc comme ça pour la prochaine fois je serais parée…

Ca me faisait exactement la meme chose, pourtant, je ne mangeais que 3 apericubs par jour !!!
Mais j’ai rien trouvé de bien efficace, a pars que ca passait quelques fois …

Courrage a toi, surtout pr les granocytes !!
Bisous !!!

3 apericubes ??? et bah dis donc…c pas grand chose ! je me force à manger plus pour avoir un maximum de force !!! :wink:
Je viens de faire une excursion ce matin, petites courses à Leclerc (j’ai cru que j’allais cracher mes poumons…c’est dingue comme je suis essoufflée…!) et puis mon chéri m’a offert le resto…j’ai mangé des pâtes !!! y’a que ça qui passe…
Cet aprem direction le doc et ensuite on va aller donner manger aux canards, un petit plaisir simple avec farniente sur un banc :wink:

Oui c’est pas grand chose mais rien ne passait … alors je devais aussi boire des fortimels … :confused: C’est vraiment pas bon !!! Mais je me suis bien rattrapée, j’ai pris 5kg pr rapport a mon poids d’avant mon lymphome !
C’est vrai que faire une simple chose est hyper epuisante pour nous … Moi, ca me deprimait vraiment, mais ca va un peu mieux, meme si je n’ai pas encore recuperée mon potentiel de départ !

Bon courrage a toi, et profite bien du soleil, ca fait du bien au moral !! :wink:

Coucou Stef, moi aussi pendant les chimio j’avais toujours la sensation d’avoir lestomac plein à craquer et qui ne se vidangeait pas, même lorsque je n’avais rien avalé depyis plusieurs jours… A part les pates rien ne passait vraiment, je revomissais le moindre truc avalé et je me sentais balonnée gonflée… J’ai perdu une dizaine de kilos pendant mes 6 mois de chimio, je n’ai rien trouvé qui me soulage, ni en homéopathie, ni en médecine traditionnelle… Par contre, pour ne pas trop maigrir et pour garder un alimerntation équilibrée, le toubib de l’hôpital m’avait prescrit des aliments "hypernutritifs"vendus en pharmacie: ce sont des poits de crème dessert à 2000 calories l’un qui contiennent les protéines/vitamines/oligo éléments nécessaires our une journée. C’est pas mauvais et ça évite la dénutrition, si vraiment rien ne passe…
Si cela peut te rassurer, 8 semaines après la dernière chimio, je ne ressens plus du tout ce genre de problème, par contre je mange toujours moins qu’avant, je suis vite repue: l’estomac doit s’être resserré et je n’ai repris qu’1 kg…
Allez courage, ça passe après, mais cest pénible, je sais…
Bizzz

J’ai l’impression que je suis la seule a avoir grossit ! :slight_smile:

Bisous !

Bonjour à toutes et tous !

là je suis à mon 2e jour après chimio et même chose que vous, toujours l’impression que mon estomac est rempli et très lourd alors que j’ai rien mangé depuis 48H… j’ai pas de remède non plus ! rien du tout ne passe alors qu’au début j’arrivais encore à petit déj quelques tartines. Que quelques gouttes d’eau pétillante passent… j’ai également des boissons sur-protéïnées mais j’ai jamais réussi à les prendre… (trop dégoûtant)

je perds toujours à peu prêt 3 kilos pendant les 4-5 jours sans manger et je les récup’ ou presque quand je dois recommencer une chimio. et sans sur-protéïne, en mangeant juste un peu plus qu’avant.

je confirme, c’est horrible, faut s’accrocher !!

bonne journée !

slt à tous,

je vois que je ne suis pas la seule…enfin je ne perds pas de poids car je me rattrape quand la sensation passe !!! l’acupuncteur m’a bcp aidé…

Pour klowette…en 2007 avec les traitements j’ai pris 20 kg !!! alors ne t’inkiet pas…après tu les reperds petit à petit.

Bizette,
Stef

pour moi aussi ,je suis à J+5 de ma première chimio (R CHOP + 4jours de corticoïde) un lymphome sur labdomen de 17cm et trés agressif; je transpire ennormemant nuit et jours ,de plus en Martinique il fait 30° le jours et 28° la nuit ; mon estomac semble être toujours plein et me fait mal, mal aux reins et au dos, mais je mange bien , je fais la cuisine , je me fais plaisir et ma petite famille en profite, j’avais peur de ne pouvoir manger suffisemment (perte de poids)mais l’estomac se remplit bien malgrés la sensation d’être toujours plein, il est important que la machine digestive se remette en route aprés la chimio je prend duvalac tout les matins et depuis deux jours j’arrive à me vider, mais toujours la même sensation d’être plein avec un ventre tendu; je morfle en ce moment, courage et @+ Christian