Semaine thérapeutique post-cancer : Passage en Vercors

Bonjour,

Je viens ici pour témoigner de ma semaine à « passage en Vercors ». Je l’avais évoquée dans un de mes messages, j’y suis allée et je veux partager.
J’ai passé là bas une super semaine.
Un petit groupe de 8 personnes est accueilli par Arlette, médecin oncologue à la retraite qui a monté ce projet, Laurence, infirmière, et Charlotte qui a traversé deux cancers du sein et a créé l’application « my Charlotte » dont j’ai parlé dans un autre post. L’accueil se fait dans un cocon de nature au creux du Vercors, c’est magnifique !
La semaine est assez dense mais alors quelle richesse ! Au programme : entretiens individuels et ateliers collectifs, éveil corporel, pilâtes, sophrologie, randonnées, art thérapie… et je laisse quelques surprises.
Ce que j’ai aimé : le cadre, rencontrer des personnes ayant traversé un cancer, toutes les propositions d’ateliers qui permettent expression et connaissance de soi, la bienveillance, les repas (!), voir que je pouvais faire bien plus que ce que j’imaginais avec mon corps, la nature…
Ce que je n’ai pas aimé : rien !
Cette semaine m’a permis de me remettre en mouvement tant dans mon corps que dans ma tête. Je suis nettement plus au clair avec ce que je veux vivre maintenant et ça fait un bien fou.
Bref je recommande chaleureusement ce séjour, vous pouvez y aller en confiance. Il faut attendre un peu après les traitements d’avoir retrouvé un peu d’énergie quand même.
Voilà, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
Malika

Ps : je n’arrive pas à mettre le lien. Dans un moteur de recherche, vous mettez « passage en Vercors » et vous tombez facilement dessus.