semaine de mobilisation du don de moelle osseuse

A l’occasion de la Semaine nationale pour le don de moelle osseuse qui aura lieu en mars 2013, les facs de médecine et de pharmacie se mobilisent pour sensibiliser les étudiants et recruter de nouveaux donneurs. 27 facs ouvriront leurs portes à cet évènement les 26, 27 et 28 mars 2013 : Aix-Marseille, Amiens, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Faculté libre de Lille, Lille 2, Limoges, Lyon Sud, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris Sud, Chatenay Malabry, Paris Descartes, Paris Diderot, Paris-Est Créteil XII, Paris-Nord XIII, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg, Toulouse Purpan, Toulouse Rangueil, Tours, Versailles SQY. Nous

je vous fait un copier coller du message d’appels aux volontaires pour témoigner dansles différentes fac de médecine
je participe sur lille et chrispoz sur amiens

A l’occasion de la Semaine nationale pour le don de moelle osseuse qui aura lieu en mars 2013, les facs de médecine et de pharmacie se mobilisent pour sensibiliser les étudiants et recruter de nouveaux donneurs. 27 facs ouvriront leurs portes à cet évènement les 26, 27 et 28 mars 2013 : Aix-Marseille, Amiens, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Faculté libre de Lille, Lille 2, Limoges, Lyon Sud, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris Sud, Chatenay Malabry, Paris Descartes, Paris Diderot, Paris-Est Créteil XII, Paris-Nord XIII, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg, Toulouse Purpan, Toulouse Rangueil, Tours, Versailles SQY. Nous cherchons des personnes greffées, des personnes ayant déjà fait don de leur moelle osseuse et des personnes engagées pour la cause afin de partager leur expérience sur un stand installé dans les halls des facs mobilisées. Vos témoignages sont essentiels pour continuer à faire grandir la communauté des Veilleurs de Vie. Toutes les régions doivent être représentées ! Si vous souhaitez participer, remplissez ce formulaire. Si vous avez une question, écrivez-moi à dondemoelleosseuse@biomedecine.fr.

Dans le cadre de la semaine de mobilisation au don de moelle osseuse, retrouvez le témoignage de Karine DUQUESNE, greffée en 2008 le lundi 25 mars 2013 sur FRANCE 5 dans le magazine de la santé vers 13h40. L’interview s’est déroulée au sein de l’espace AIRE CANCERS du CHRU DE LILLE hopital Claude Huriez en présence de Céline DEVAUX, animatrice

L’équipe de journalistes s’était rendue le matin à l’établissement français du sang de LILLE pour interviewer un donneur

j’aime et jai hate de voir :slight_smile:

Je suis passée par toutes ces étapes et cette escalade des traitements…chimio de jour, rayons, chimio de rattrapage, autogreffe, chimio palliative, allogreffe…