Secteur Sterile

Posté par michaelides le 16/09/2008 11:19:17
Bonjour,
Je me prénomme Gilles et suis agé de 39 ans, divorcé et papa de deux garçons 7 et 11 ans louis et théo.
Je suis traité au chr de Lille depuis Juin pour un lymphome lymphoblastique de type T, j’ai commencé par un mois de stérile et mon protocole prévoit 6 cures de consolidation avec à la fin de nouveau du stérile.
Tout va bien pour le moment, je dois attaquer ma troisiéme cure qui sont espacées de 15 jours,cette semaine, mais je n’accepte pas mon stérile que je dois refaire dans un mois et demi, je souhaite avoir des conseils pour attaquer cette période difficile qui m’a fortement marquée!!!
Merci d’avance et bon courage à tous

Posté par catherine berthier le 16/09/2008 13:41:07
bonjour Gilles,

je suis moi aussi de Lille et j’ai été soigné au chu en 2005/2006 pour un lymphome.
j’ai connu le secteur stérile comm"bouquet final" . une période de mon parcours soin pas des plus évidente mais qui permet de reprendre petit à petit le cours de sa vie…
tu peux me joindre au XX XX XX XX XX si tu souhaites prendre contact ou alors par courriel à:cathyberthier@hotmail.fr

courage à toi et a bientôt

Ce message a été modéré. Merci de respecter la charte du site en ne communiquant pas de numéro de téléphone.

cathyb

Posté par kate le 16/09/2008 20:45:04
bonsoir Gilles, je suis suivie à LILLE également et je suis sortie de stérile mi juillet aprés six semaines pour une allogreffe
moi aussi aprés 7 ans de traitement je pensais pas avoir la force d’y aller, de supporter
mais je suis maman d’un garçon de 9 ans, mariée, et j’ai puisé la force pour ceux que j’aime, ce qui m’aide et m’entoure
alors ici tu trouveras des oreilles attentives, de l’aide, des conseils, n’hésite pas

Posté par Marie le 16/09/2008 23:39:35
Bonsoir Gilles,

Difficile de retourner en secteur stérile… surtout quand on connait déjà trop bien ce que c’est.
De mon côté, pour que ça passe plus vite, j’avais prévu une pile de livres et de guides de voyages… pour préparer des projets pour “après”… je n’ai pas tout lu mais ça m’a permi de penser à autre chose…
Bon courage à toi
Bises

Marie

Posté par michaelides le 17/09/2008 13:57:05
Merci pour vos témoignages!!!
Ce qui m’engoisse le plus c’est comment faire passer le temps et aussi le fait d’être de nouveau diminué physiquement alors que je suis de nouveau en pleine forme, de manger sans appétit etc…, même si je sais que cette période correspond à la fin de mon traitement.
J’ai depuis hier fait appel à une sofrologue, j’espére que cela m’aidera

Posté par catherine berthier le 17/09/2008 14:02:32
re…bonjour gilles ,

Posté par doretst le 17/09/2008 20:28:19
Courage Gilles, Avez vous un pc portable avec Webcam ? Kate a pu se connecter en WIFI a l’hopital…fle peut peut etre te prêter un pc portable ?
Amitiés,
Stef de Niort

Posté par doretst le 17/09/2008 20:29:42
Oups…c’est une facon d’occuper ces journées :wink:
Rien ne remplace l’extérieur mais ca evite d’etre coupé du monde :wink:
En tout cas, nous sommes là dans la mesure du possible pour te soutenir et te tenir compagnie.
Amitiés,
Stef de Niort

Posté par michaelides le 18/09/2008 12:52:57
Merci de nouveau pour vos conseils,
Oui hélas je suis déjà équipé, mais pas en web cam, j’en ai une intégrée dans mon portable mais mon débit de carte 3G n’est pas suffisant.
De plus mes enfants ne sont pas équipés chez leur mére d’internet et cela complique les choses.
Je pense que je vais encore devoir prendre sur moi.
Pour ce qui est de passer le temps j’envisage de monter des maquettes.
Ordi,plus ça j’espére que je tiendrai le coup
A bientôt

Posté par kate le 18/09/2008 13:20:05
Bonjour Gilles, vos enfants pourraient peu étre aller dans la famille ou des amis pour faire un rdv sur le net pour communiquer
Si vous le souhaitez on peut échanger nos adresses msn et vous fournirez en temps voulu votre numéro de tél en stérile pour vous appeler de temps à autre
vous étes passionné des maquettes ? de bateaux ou autres ?