secheresse des yeux !

lesqulles de complications ?c’est normal qu’il en ait un peu …il est en aplasie ?

je peux te dire que je fais ma troisième chimio dans 6 jour …après on me fera un bilan 3 semaines après genre scanner ou IRM et selon le résultat, ils m’opèrent ou non tout de suite si ce n’est pas assez bien, on continue la chimio … …ce sera un grosse opération pour tout nettoyer et enlever un maximum de métastases…mais l’opération sera obligatoire .ils iront voir partout si il y a des nodules jusqu’au diaphragme

Bonjour à vous tous,

Je m’adresse surtout à ceux qui ont eu une allogreffe qui souffrent de sécheresse oculaire .

Mon mari en souffre beaucoup et des fois il fait des crises pire que d’autres .Il a essayé plein de collyres, (vismed acryfluid etc …), des compresse chaudes, a vu des ophtalmos , rien …

Avez vous trouvé quelque chose pour vous soulager ?

Merci

Oui moi j utilise la vitamine A Dulcis qu’il mon préscrite un super truc…Ce que je fait ces que je met la pommade dans les yeux, le soir mais aussi sur les yeux et je masse pour faire penetré…je laisse meme le surplus pour la nuit…et ca soulage vraiment bien…dans la journee je met optivic en gouttes dés que ca recommence…

Franchement la vitamine A j hesite pas quand les crises me prennent a vraiment m en tartiner…dans les yeux et sur les yeux…

Merci Rei.la vitamine A dulcis, il faut avec ordonnance ?

Il me semble…Mais tu peu demander a la pharmacie…mais serieux, moi ma secheresse j arrive a passer les crise comme ca…

tu en mets beaucoup par jour ? optivic c’est ce que tu as trouvé qui marche le mieux ?mieux que Vismed ?

c’est bizarre plein de personnes lisent et je n’ai aucun autre témoignage . Pourtant la séchèresse des yeux touchent presque tous les allogreffés et en plus, c’est un problème à vie …

.
s’il vous palit, si vous connaissez aussi d’autres produits qui marchent …

Merci Rei, on va aller voir a la pharmaice pour la vitamine A dulcis

joey c’est en vente libre en pharmacie

J’avoue que quand ça part en crise de sécheresse, ca fait super mal, et je pleure des yeux toute seule… J’espere que ca le soulagera…bisou

Bonjour Joey
Pour ce qui est de ma fille, pas de sécheresse oculaire à J+56. Mais je prends note des infos de vous toutes pour lui en faire part.

c’est par crise .des fois, ça va mieux .il me dit qu’aujourd’hui, il a moins souffert parce que il a plu toute la journée…Beaucoup d’humidité dans l’air …ça aide .

Tinou, ta fille a fait des GVH depuis le debut ?

Ca dépend ce que tu entends par “début” ! Elle a commencé une GvH cutanée à 6 semaines environ de la greffe. Elle est tjrs sous cortisone là. Ca charge !! Demain journée d’hosto pour examens une fois/semaine. J’en saurai + demain.

Joey, pour ton mari puisque l’humidité semble lui faire du bien, pourquoi tu n’utiliserais pas un diffuseur/humidificateur électrique dans les pièces ??
Bises

Bonjour, je souffre également de sécheresse oculaire, mon ophtalmo m’a donné un médicament qui je crois est un genre d’essai clinique j’ai ça depuis 2ans et jpense que ça a améliorer mon problème, optive je ne le supporte plus, ce qui est très bien c’est “gel-larmes” un genre de lubrifiant pour les yeux.
Bonne journée

Sweety, merci.mais tu peux me dire le nom du ton produit médicament ? depuis deux ans, il a est peut être dans les pharmacies

joey le produit de sweety c’est “optive” et c’est en vente en pharmacie sans ordonnance

Non optive moi je ne le supporte plus. Le médicament que mon ophtalmo me donne se trouve à la pharmacie de l’hôpital c’est IKERVIS, je crois que à la c’est pas un traitement qui est destiné à ça, ms c plus vivable depuis que j’ai ce traitement. Ce qui est en vente en pharmacie c’est “gel-larmes” c vraiment bien moi je trouve une toute petite goutte ds l’oeil suffit essaye ! Tout les soirs je me nettoie les yeux avec des "dacudose " c’est bien, ou du sérum physiologique. parles en à ton hemato… prendre un rdv avec l’ophtalmo.
Bon courage!

merci sweety…et gel larme cela te fait effet longtemps ? le problème avec mon mari c’est que cel ne le calme que quelques minutes.il cherche quelque chose qui tient sur le temps …merci de ton aide …

donne nous des nouvelles, tinou

Joey, vous avez eu un rdv avec un ophtalmo? Gel larmes est un lubrifiant pour les yeux moi je trouve bien ça soulage quand les yeux sont vraiment sec.

sweety, c’est mon mari qui a des problèmes aux yeux ;oui, il a vu un opthalmo , mais pas vraiment de resultat …on lui avait donné du Vismed…et dit qu’il fallait mettre des gants d’ eau chaude dsur les yeux .