Se faire soigner à l'étranger

Merci !
Ici aussi c’est le casse tête le plus énervant pour le moment,
gérer les frais liés aux soins !

Bonjour,

je me présente : Roxane, 23 ans, étudiante à Tokyo depuis un an, il me reste un an à effectuer avant l’obtention de mon diplôme.

Je viens d’apprendre aujourd’hui que j’avais un lymphome de Hodgkin scléronucléaire. Le stade n’est pas encore déterminé pour le moment.

Je voulais avoir des retours d’expérience : y a-t-il ici quelqu’un qui s’est déjà fait soigner à l’étranger ? Comment se sont déroulés les soins ?
Mon japonais est très très limité et l’anglais de la plupart du personnel soignant à l’exception des docteurs est aussi … bancal :stuck_out_tongue:
J’ai des amis pour m’aider dans toutes les démarches et surtout gérer la partie administrative mais c’est vrai que c’est pas facile tous les jours.
Mes journées à l’hopital sont un peu un parcours du combattant !

J’aurais aussi voulu avoir des retours - idem, de personnes s’étant faites soigner à l’étranger- pour toute la partie concernant les soutiens annexes. De quoi peut-on bénéficier par internet ? Je me sens un peu isolée, toutes les activités concernant la maladie au Japon me seront difficilement accessibles - mais c’est peut ëtre justement l’occasion de m’améliorer :slight_smile:

Merci d’avance !

Mon Mari a ete diagnostique avec un lymphome a grande cellules. Nous vivons en Égypte . Le protocole ses soins est similaire à celle de France. Le seul problème de taille : nous sommes assurés par la CFE et devons avancer les fonds et le remboursement prend enverrons 2 mois . Bon courage !