Scanner des 1 ans post autogreffe, température

Coucou à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici… L’épée de Damoclès ne nous quitte jamais vraiment je crois, et la plupart du temps, je préfère croire que ça n’a pas “existé.”
J’ai rechuté d’un Hodgkin stade III et après DHAP, autogreffe et immunothérapie, mes scanners ont révélé une rémission…
Mais depuis quelques semaines j’ai peur. Mon scanner des un est prévu en octobre, mais depuis quelques temps, j’ai souvent entre 37,5 et 37,7/8 dans l’après midi sans autre symptôme… Je ne sais pas vraiment si c’est de la fièvre, ou si elle est significative d’un lymphome éventuel mais j’angoisse terriblement et je dors très mal. Je précise qu’a ce jour, je n’ai pas d’autres signes (ni démangeaisons ni toux ni sueurs nocturnes).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, en mode fausse alerte ?
Merci beaucoup pour vos réponses. <3

Bonjour Laura,

On parle de fièvre pour une température au-delà de 38°C.

En dehors d’une rechute il existe beaucoup d’autres causes de fièvre ou de febricule (c’est à dire température entre 37.5 et 38°C), notamment des petites infections ou autre.

Il est normal que tu sois angoissée par tout ça, moi-même il m’arrive d’être dépassé par les sentiments négatifs, et c’est important que tu en parles, soit à ton hématologue s’il est joignable, soit à ton médecin traitant, pour te rassurer.

Je suis persuadé que ce n’est rien, mais l’avis d’un professionnel de santé qui te connait sera bien plus rassurant !

bonjour Laura
souvent la température monte apres une activité et en période de grosse chaleur
réaction normale du corp qui se refroidit
il faut prende sa température le matin au lever et dormir si possible dan sune piece ne depassant pas les 20 degrés et en ce moment il fait chaud partout

Bonjour et merci pour vos réponses.
J’avais déjà envoyé un mail à mon hémato en lui disant que j’avais souvent 37,5 (ou 37,7 quand je marchais un peu avant de prendre la température) et elle m’a dit que l’après midi, et par voie rectal, ce n’était pas de la fièvre, c’était “normal”. Mais je suis sceptique… Normalement on dit 37,2. Surtout que là ça fait quelques semaines sans autre symptôme
Elle ne veut pas avancer le scanner donc je ne sais pas quoi faire, je suis super stressée !

Bonjour Laura,
je comprends vos angoisses, en rémission on est toujours très à l’écoute de son corps et on a tendance à surréagir.
Dites vous que vous avez pris la bonne décision en contactant votre hématologue qui a été rassurant. Si vous avez toujours des inquiétudes vous pouvez toujours prendre rdv avec votre généraliste. Il peut vous ausculter pour vérifier vos ganglions, votre foie, la rate…Pour ma part cela me rassure et vous avez son retour tout de suite.
Courage,
Fabrice

Bonjour Laura,

J’ai eu souvent des épisodes de fièvres < 38 même si je n’ai pas cette pathologie mais une LLC.
Et, dans mon cas, c’était souvent lié à une infection à bas bruit, urinaire ou ORL qui traîne et que l’organisme affaibli n’arrive pas à faire partir.

Bon courage
Pierre-Jean