sarcome et hodgkin ? Quel lien ?

Posté par mathilde le 20/03/2007 10:28:45
Bonjour à toutes et à tous,

En Mai 2006 j’ai été opérée d’une masse au ventre baptisée sarcome ou fibrome cellulaire , pas de diagnostic clair.
Par “hasard” j’ai consulté un médecin extérieur au circuit hopital, c’est lui qui a vu un ganglion gonflé, a demandé une biopsie, diagnostic très clair cette fois-ci, Maladie de Hodgkin.

J’ai fini mes traitements vers Noël dernier, chimios ABVD et rayons.

La semaine dernière j’ai passé les scanners de contrôle, pour moi , beaucoup de stress, je suis une angoissée au départ !

Une question me tourne dans la tête depuis le début : peut-il y avoir un lien entre un sarcome et une hodgkin ?

Les médecins m’ont dit non du bout des lèvres, ou n’ont pas répodu.

Et vous ici, qu’en pensez-vous ? Avez-vous l’expérience ? Merci de partager votre expérience.

Je souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage,
En cette veille de printemps je vous souhaite une magnifique force de vie,

Mathilde

Posté par mireille le 20/03/2007 11:52:44
bonjour mathilde!
je n’ai pas la reponse à ta question…mais je voulais te dire que moi aussi, j’angoisse beaucoup à l’approche d’un scanner de controle ou d’une consultation, car on ne sait jamais…
s’il y a des personnes qui vont decontractees aux controles, elles ont bioen de la chance!
bonne journee!mireille

Posté par béa le 20/03/2007 11:58:12
hello,

depuis 17 ans je vais à mes visites de contrôles annuels avec …tjrs une crainte bien planquée au fond du fond de mon ventre !!!..
c’est vrai que ces visites là ne sont pas simples non plus !!!
mémoire quand tu nous tiens !!! lol !!
béa

Posté par machiv le 21/03/2007 17:10:29
Béa, 17 ans de contrôles… voilà qui peut rassurer un peu un peti nouveau comme moi ! Merci Béa.