Sans ressources...que faire ?

oui ,mon parcours est un peu complexe j’ai ete licencié pour inaptitude medicale en 2005 reconaissance th j’ai essayer de continuer a travailler ds un premier temps j’ai donc enchainé ls petits boulots puis lorsque ma femme est partie (sept 2008)je me suis efondré et j’ai passé un hiver sans ressource là j’ai demandé de l’aide a l’assitante sociale qui m’as obtenu l’aah plus les indemités journalieres(je suis en arret de maladie depuis mon dernier emploi) maintenant je suis pas a l’abri de devoir tout rembourser un jour…:wink: mais bon je me consacre a fond a mes deux enfants pour lequels je defend une garde alterné …

Bonjour,

Comme si la maladie ne suffisait pas…j’ai un autre soucis, comme revenus je n’ai pour le moment que la pension alimentaire de ma fille, je travaillais en intérim, plus de droits au chomage meme si je pointe chaque mois…si quelqu’un se trouve ou s’est trouvé dans ce cas je prends toutes les infos pour connaitre les droits auquels je peux prétendre. J’ai fait une demande d’allocation logement qui est en cours d’étude depuis plus de trois semaines…je ne sais plus comment faire…merci de vos réponses.

A bientôt.

sylvie va vite voir l’assistance sociale de ton village ou hopital
tu as sans doute droit à des Indemnités journaliéres ou pension d’invalidité
si tu as un emprunt en cours pense à l’assurance invalidité maladie…
toutes les pistes sont bonnes à prendre
l’assistante sociale pourra t’aider et faire activer les choses

Moi j’ai fait une demande pour l’AAH avec l’assistante sociale de mon service ! Mais le truc c’est que l’attente est longue …
Courage !
Bises.

Pour obtenir des renseignements, tu peux appeler SANTÉ INFO DROIT :
http://www.leciss.org/sante-info-droits.html

  • 0 810 004 333 (N° Azur, prix d’une communication locale),
  • ou 01 53 62 40 30

mc

Bonjour,

Merci Christine pour l’info, je suis en arrêt maladie depuis vendredi, comme j’ai travaillé au cours des 12 derniers mois la personne que j’ai vu à la sécu m’a dit que j’avais droit à des indemnités journalière, j’attends la réponse…, j’ai tel à la CAF hier pour mon dossier apl que j’ai envoyé il y a un mois, on m’a répondu qu’il y avait 4 semaines de retard dans le traitement des demandes, je dois leur re telephoner lundi pour savoir si mon dossier a enfin été étudié…donc semaine d’attente…

Bonjour,

Des nouvelles enfin de la CAF…eh bien avec tout ce qu’il vont me donner je ne vais pas aller loin…109,00 € par mois…pas de revenus à part la pension alimentaire pour ma fille…j’espère que le dossier RSA que je dois “monter” mercredi sera un peu plus positif…quand à la sécu pas de nouvelles…je suis d’un naturel patient, mais la je commence à stresser, comme le disait si bien Coluche (je crois que c’est lui) les fins de mois sont dures, surtout le 30 derniers jours…

Enfin restons positifs, les beaux jours arrivent, donc plus de factures de chauffage…enfin des économies (_)

Bonne nouvelle enfin…

Rappel : je travaillais en intérim, à la date de mon arrêt maladie je ne travaillais plus depuis 3 mois…

J’ai enfin eu une réponse de la sécurité sociale : j’ai droit à des indemnités journalières car j’ai travaillé au moins 3 mois dans les 12 mois précédent l’arrêt de travail. Je leur ai donc envoyé mes 4 dernières fiches de paie et je perçois les indemnités sur ces derniers salaires.

Un soulagement…même s’il faut faire très attention, au moins les factures seront payées.

J’espère que cette info pourra servir à d’autres qui sont dans le même cas que moi.

Contente pour toi. Ouf un peu d’espoir

et l’AAH elle dit quoi ?

Je dis cela mettra du beurre dans les épinards.

sylie courage je suis ds le meme cas plus de travail ect mais en m’armant de patience j’ai pu avoir l’aah et qlqs indemnité de secu c’est pas lourd mais bon,en plus proces avec mon ex pour la garde de nos enfants ça dure depuis deux ans! bon moi c’est l’assitante sociale de mon bled qui m’as bcp aidé alors demande tout ce dont tu as droit !

Bonjour Marcus,

Tu as pu avoir en même temps l’aah et les indemnités sécu ? (Suis aussi en instance de divorce depuis 2006…ah la rapidité des procédures…)
Courage à toi aussi…certaines choses finissent par s’arranger.