Sandrine, Hodgkin et le cochon en pâte d'amande

Bravo pour ton esprit combatif et l’humour que tu gardes. Je me revoi l’année dernière avec tous les traitements, les 8 ABVD m’avaient semblé interminables…Courage, c’est dur mais ça passe, et après on remonte la pente.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Sandrine, j ai 33 ans, je suis agent SNCF et également pompier volontaire depuis 17 annees

sur le papier tout ce présente bien, mais en mars, suite a une banale échographie de controle de la thyroïde, l 'imagiste voit une “sacrée masse” qui refoule mon œsophage
effectivement depuis quelques temps je choppais des quintes de toux, mais je mettais cela sur " les maux de l hiver ".
Surtout que la derniere visite chez le generaliste + une prise de sang en avril plutot bonne , rien d inquietant

Malgré tout batterie d 'examens ( scan, visite chez un ORL, ponction, puis biopsie et enfin le fameux PETSCAN)
le verdict tombe : LH stade IIA, nous sommes le 24 avril 2020
Dans mon malheur, et cette période inedite de covid 19 j ai eu une prise en charge très rapide
Début chimio le 11mai 2020 jour du déconfinement : journée sportive avec les examens cardiaques, pose du PICC, ( attend c’est qui la guerrière ? ) et le grand moment le passages des poches de chimio ( tout ca pour moi ??? quand j aurai tout bu …)

J’ai l’âme d’une guerrière, je vais la pulvériser cette masse !
en plus je venais de rencontrer quelqu’un qui m’a tout de suite soutenue dans cette epreuve, je ne pouvais que foncer !
je rigole des mes envies bizzares ( le fameux cochon en pate d 'amande a 07h00 du mat, le fromage de chevre, ou encore mieux, du selecto !! )

bon les chimios se font de plus en plus difficiles ( allongée dans la salle d’eau, la tête dans le haricot, pire qu’une gastro … )

mon soutient “amoureux” se barre sans explication …

la nourriture devient de plus en plus compliquée … voir un poisson, ou pire une publicité pour la captain IGL** me rend malade

aller haut les coeurs, la guerrière est toujours là !
et malgré toutes ses péripéties le petscan de mi chimio à parlé , réponse métabolique quasi complete !
rien est gagné mais la voie s engage plutôt bien
ma famille, mes copains cheminots, pompiers et les autres sont au rdv, ceux qui tournent la tête en me croisant eux ne le sont plus ( non le crabe n 'est pas contagieux mais qu’importe ! je sais ou sont mes piliers ! )

a l heure d 'aujourd’hui j’ai fait 5 injections de chimio ABVD , il en reste 3 + radiothérapie
j’y crois ! mon équipe soignante est au top, l’optimisme est mon let-motiv (?)

juste envie de partager ce bout de vie avec vous, vous dire merci car j ai lu des témoignages qui donnent du baume au coeur , de l espoir , et de se dire que non nous ne sommes pas seuls !
je vous souhaites une belle journée ensoleillée

Sandrine

Sandrine tu es une warrior tu es sur la bonne route de la guérison .Soit patiente encore qq temps et ta vie reprendra comme avant garde ton optimisme c’est ce qui rend gagnant (je parle pour moi aussi)
Bonne continuation des traitements à bientot pour ta rémission

Salut Sandrine,
Garde le moral, tu es une guerrière!!! Ne lâche rien!!!
Tt mon courage!!! Tu vas l’avoir ta rémission!!!

Nico