Salutations...

Posté par Daffy le 19/03/2007 10:43:05
J’ai découvert FLE en regardant France 2 ce matin. Je ne sais pas encore si je vais adhérer, parce que je n’ai pas trop envie de me confronter de nouveau avec cette vilaine maladie. Mais constatant que, du fait qu’il est récent, votre forum ne recèle pas (ou quasiment) de témoignage de patients guéris, je tenais à vous saluer et à vous renvoyer un message d’espoir.
Soigné en 1997/98 à CAEN après dépistage d’un lymphome hodgkinien au stade III A, j’ai eu la chance d’en guérir sans trop de soucis (3 cures de chimio + 38 séances de rayons pour traiter une chaîne ganglionnaire médiastinale).
Tout ce que j’ai envie de vous dire ici et maintenant, c’est : Courage ! Il faut y croire. Croire en soi, toujours, en nos médecins et personnels soignants, aussi, et en la vie, avec force et en toute confiance…

Bien sincèrement et cordialement.
Avec une pensée particulière pour Marie.

Daffy

Posté par Marie le 19/03/2007 11:20:33
Merci Daffy! :o)

Je ne savais pas qu’on avait parlé de nous à france 2 ce matin! ehehe

Tu as raison de rappeler que l’on peut guérir d’un lymphome et j’en suis ravie pour toi. Effectivement c’est important d’avoir des témoignages comme le tiens, même si tu ne souhaites pas (pour l’instant?) adhérer à l’association. :o)
Si tu changes d’avis on sera biensûr tous contents de te compter parmi nous!

Bises et bonne continuation

Marie

Posté par Blandine le 19/03/2007 11:46:22
Merci Daffy :wink:

Un p’tit résumé de l’émission :

Lundi 19 mars 2007
Le lymphome

Aujourd’hui débute la Semaine Nationale de Lutte contre le Cancer, organisée par la ligue contre le cancer. Le cancer était aussi à l’honneur au MEDEC vendredi dernier.

Parmi tous les cancers, il en existe un qui est particulièrement méconnu : le lymphome. 11 000 Français sont concernés chaque année. Ils sont souvent complètement désemparés par l’annonce de ce cancer dont ils ignorent le nom. Une association de patients vient de se créer afin de pouvoir mieux épauler toutes ces personnes : France Lymphome Espoir.

Association France Lymphome Espoir
1 avenue Claude Vellefaux
75475 PARIS Cedex 10
www.francelymphomeespoir.com

Coucou au passage !!!

Blandine

Posté par béa le 19/03/2007 15:23:14
bonjour,

eh bien moi aussi ce matin j’ai entendu ce point info concernant les lymphomes.

en 1990, j’ai declanché un lyphome type T mediastinal puis 5 cures de chimio et ensuite intensification de traitement avec autogreffe…a St louis .paris. depuis ma sortie , il y a 17 ans tout est ok pour moi…la partie médicale est vitale bien évidement mais croire en la vie en l’espoir permet de contacter une nouvelle energie de vie, et les notres familles amis sont d’un soutien inestimable…l’amour au sens large est aussi vital que les traitements chimiques !!!
et je vous offre à tous mon sourire, mon énergie…et tout mon soutien…et si vous avez besoin de moi …suis là aussi !!
béa

Posté par marley le 19/03/2007 18:27:26
merci Béa pour ce message d’encouragement. Les messages de personnes ayant eu une autogreffe et n’ayant pas de rechute sont rares sur le forum alors cela fait plaisir .
BONNE CONTINUATION
amitiés marley

Posté par mireille le 19/03/2007 18:27:43
bonjour , mais ds quelle emission a-t-on parle du lymphome?
cordialement, mireille

Posté par marina le 19/03/2007 18:32:10
Mireille toi tu es comme moi tu arrives après la bataille ! c’est dommage que l’on est pas été au courant…

Posté par Blandine le 19/03/2007 18:32:42
Coucou Mireille,

C’était sur télématin France 2

Paraît même qu’il y avait notre président (sourire)

Posté par quentin le 19/03/2007 20:33:52
MERCI DAFFY ET BEA

vous nous donnez de l’espoir et cela fait du bien, aux malades et à leurs proches
merci d’avoir pris un peu de votre temps pour nous communiquer vore joie de vivre

la maman de Quentin qui saura demain s’il est en rémission complète ou pas

Posté par mireille le 19/03/2007 20:44:26
effectivement, je suis allée sur le site de telematin, et on y parle de france lymphome espoir, helas, il n’y a pas de video, et je n’ai pas regarde ce matin, alors que souvent, je le fais…
bonne nuit, mireille

Posté par Blandine le 19/03/2007 20:52:41
Mireille,

Normalement les émissions sont en vidéo la semaine après la diffusion.

Bonne nuit

Blandine

Posté par Daffy le 19/03/2007 21:23:47
Je reviens vous apporter quelques précisions. Effectivement, c’est sur Télématin de W Lemergie que j’ai vu le reportage, présenté puis commenté par B. Fanny-Cohen, toujours aussi professionnelle. Après une présentation simple et limpide des lymphomes par l’intéressées, on y a vu une brève interview de votre Président, qui a très bien résumé et présenté le sujet et l’association. Je pense qu’il s’agit d’une piqûre de rappel : rediffusion. Quoiqu’il en fût, c’était parfaitement agencé, et ça a visiblement alerté quelques veilleurs assoupis. Pour bien rebondir, gardez courage ! On est un peu plus nombreux à penser à vous et vous accompagner, en parfaite connaissance de cause…
A bientôt…