Ronapreve et vaccins

Je suis ravi pour vous et j’espère que de nombreuses et nombreux autres vont suivre !

Bonsoir a toutes et tous ,

Vos messages sont chaleureux et je suis contente que cela commence à s adresser à bon nombre .
Après et c est respectable , certains (es) préfèrent attendre , ca reste ne l oublions pas un traitement très jeune et récent.
Concernant la question de la durée de DBS , il est préconise une durée de 6 mois mais ce sera étudié à chaque rendez-vous.
Je remercie au passage, l interne qui m a bien expliqué la suite …

Courage , patience et confiance aux personnes en soin. Restons prudent

Bonne soirée

Bonjour @Yves_B.
Le traitement d’Astrazeneca qui vient d’être autorisé par la HAS ne nécessite pas du tout la même logique que le Ronapreve et sera donc plus facilement accessible. Il sera fait en intramusculaire et ne nécessitera pas d être à l hôpital. Le patient pourra l’avoir via sa pharmacie et pourra être administré par une infirmière. De plus, une injection suffira (contrairement au Ronapreve qui se répète tous les mois).
Cordialement,

Merci Noemie de nous apporter cette précision importante pour l’administration possible par les infirmières libérales (le Ronapreve pouvait aussi être administré en intramusculaire il me semble, mais uniquement à l’hôpital). Dans ce cas, on aura peut-être moins de réticences de nos hemato-oncologues qui étaient obligés de suivre les recommandations des ARS.
Cordialement

Non, le Ronapreve c’est en IV en HDJ durant 3h donc c 'est beaucoup plus long.
Les recommandations de la HAS sont de fournir le Ronapreve aux patients qui n’ont pas d’immunité en pré exposition. Les centres de soins ont reçus les doses pour les patients. A notre connaissance, il n’y a pas en région de discours allant à l’encontre de ces recommandations.
Cordialement,

Bonsoir Noémie,

Le Ronapreve peut également être administré en injection sous-cutanée puisque c’est ainsi que je le reçois depuis maintenant 3 mois. Chaque anticorps m’est injecté l’un après l’autre (en intraveineuse ils sont tous deux dilués dans la même perfusion), et cela ne dure que le temps des deux piqûres. Je reste ensuite sous surveillance pendant une heure, principalement en cas de réaction allergique.

1 « J'aime »

Bonjour Noemie
C’est mon hématologue qui m’a dit jeudi (suite à ma demande pour le Ronapreve) que l’ARS Rhône Alpes Auvergne demandait aux hôpitaux de ne l’administrer UNIQUEMENT aux patients immunodéprimés qui étaient cas contact.
Cordialement