Roaccutane = médicament dangereux ! :-(

Tu as des crèmes qui existe chez bioderma, laroche posay, avene pour ton problème.
Y a bien d autres solutions, il faut juste chercher au lieu de se bourrer de médocs nocif.
Il faut juste se donner la peine de trouver des solutions pour être dans le confort.
La vitamine Est importante pour notre peau.
Alors je veux bien comprendre que cela soit esthétiquement difficile a vivre au quotidien etc… Mais il ne faut pas jouer avec sa santé et prendre tout et n importe quoi .

Écoute je suis infirmière au samu depuis 17 ans et des personnes qui se retrouvent dans des états pas possible car ils prennent tout et n importe quoi juste par esthétisme c est juste jouer avec le feu.

Tu as eu un lymphome, je pense que c est une bonne leçon pour faire attention, non?

Salut !

J’ai terminé mon traitement (ABVD + rayons) d’un H stade 2 il y a 3 semaines. La vie normale reprend ses droits, et avec le travail, le retour des cheveux etc. Bref, je me sens plutôt bien physiquement, sauf que voilà… avant mon cancer, je suivais depuis 3 ans un traitement au roaccutane à faible dose pour contrer un gros problème de peau (hyperséborrhée). C’était l’unique solution que j’avais trouvé, avec mon dermato et ça marchait très bien.

Le roaccutane est un médicament très controversé pour l’acné, mais aussi ultra utilisé… à forte dose (40mg par jour pendant par exemple 6 mois). Moi je prends 35mg par semaine depuis 3 ans…

La chimio assèche la peau, donc mon souci n’était pas revenu, sauf que maintenant, il revient.
Et donc se pose à moi la question de reprendre le roaccutane à faible dose.
Sauf qu’avec la réputation sulfureuse de ce médicament, qui n’est pas anodin pour le corps (il multiplie notamment la vitesse de multiplication des cellules et élève le taux de sédimentation, je me pose des questions. Mon hémato m’a dit “pas de problème”, mais elle ne connaissait pas le médoc.