Rituximab

merci aux deux correspondants qui ont pris le temps de me répondre
cochecoche

Bonjour
C’est ma premiere intervention sur ce forum . J’ai 75 ans et je viens de terminer une premiere chimiotherapie ( 6 séances ) . La " medecine me declare en " remission " et je vais commencer un traitement d’entretien à base de RITUXIMAB . La chimio a ete fatiguante ; les effets secondaires ennyeux mais pas dramatiques . J’ai consulté beaucoup de bouquins ( j’ai accés à la section etude de la BNF à Paris )dont un qui répond notamment ( dr Menat ) à ce que l’on peut tenter en cas d’effets secondaires . Je n’ai pratiquement pas eu de nausées grace au contenu de la perf ? grace au Desmodium ?? grace à l’infusion de romarin prise chaque matin? grace à une seance d’acupuncture ? Si vous avez des questions precises sur un effet secondaire je pourrais vous dire ce qui est écrit dans ce bouquin qui me parait plutôt sérieux … j’ai lu un bouquin sur l’utilisation de l’homeopathie … à voir .
Ma question , enfin : si quelqu’un a l’experience du Rituximab comme traitement d’entretien , j’aimerais savoir si l’on est en géneral exposé à des effets secondaires .
merci par avance
cochecoche

Bonsoir Cochecoche

J’ai un lymphome non Hodgkinien de bas grade à la parotide et à atteinte à l’œil droit, je suis traité par Rituximab j’ai fait ma 20eme séances aujourd’hui ( Rémission complète à la parotide, l’œil à beaucoup diminuer mais maintenant ça stagne le Professeur qui me suis me parle peut être de faire 3 cures de Chimio de type R-CF. Je le vois lundi 22janvier pour savoir la suite du programme). Concernant les effets secondaires j’ai une petite fatigue pendant la journée et le lendemain ça va mieux.
Vous resterez toutes la journée à l’hôpital ?

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 16 séances sur 16.
Prolongation de 4 séances de Rituximab et peut être Chimio de type R-FC.
Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison