Rituximab et revlimid pour lymphome folliculaire en rechute

Maman a eu en première ligne de traitement Rituximab et chimiothérapie CHOP rechute six mois après la fin de la chimio ( elle avait eu deux cures de Rituximab en traitement d entretien) quand il y a une rechute dans les six mois on considère la personne réfractaire.
En deuxième ligne de traitement, maman a eu gazyvaro et bendamustine et pareil rechute au bout de 6 mois.
Malgré qu’elle soit réfractaire au Rituximab, on essaie ce traitement car oui comme vous le dites l’association avec revlimid ferait que le Rituximab soit plus efficace et dans le cas de maman il devient compliqué vu ses récidives rapides de trouver un traitement, Donc on tente tout ce qui est à notre disposition.
Bonne soirée à vous aussi Jacqueline!

Bonjour à tous

Maman va commencer en traitement de troisième ligne l’association du Rituximab et du Revlimid.
Je ne trouve pas beaucoup d’information sur ce traitement si certains en ont ou veulent bien m’apporter leur témoignage, je vous en remercie par avance.
Peggy

Bonjour Peggy,
Je connais bien ce traitement associant Rituximab et Revlimid, puisque j’en ai bénéficié en 2014, dans le cadre d’un essai clinique qui s’appelle Relevance. Ce traitement était le premier que je recevais pour mon LF. J’ai pris le Revlimid par voie orale pendant 6 mois et simultanément j’ai eu des injections de Rituximab pendant 6 mois + 2 ans d’entretien. Dans le cas d’un essai clinique, les doses et la durée sont très codifiés. Il se peut donc que votre maman ait un rythme différent.
Mais l’important, c’est que ce traitement soit efficace et bien supporté, ce qui a été mon cas. Il n’y a pas de raison pour qu’il n’en soit pas de même pour votre maman.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations.
Bon courage !
Jacqueline

Petite correction : j’ai pris le Revlimid pendant 18 cures, soit environ 18 mois…

Bonjour Jacqueline

Merci pour votre réponse, j espère que comme pour vous le traitement sera efficace pour maman car je commence un peu à désespérer étant donné que c est sa troisième ligne de traitement en seulement deux ans et demi…
Vous n’avez pas eu trop d effets secondaires?
Je vous souhaite une belle et longue rémission!!
Peggy

Non Peggy. A part une sécheresse de la peau et quelques désordres intestinaux ponctuels, pas grand chose à signaler, même dans la durée. C’est un traitement ciblé qui commence à être connu maintenant et qui marche bien !
Soyez confiante. Je reste à votre disposition.

Merci Jacqueline, ça me fait bizarre car c’est aussi le prénom de ma maman :wink:
Il me semble qu’ on ne perd pas ses cheveux avec ce traitement vous me confirmez?
l Hematologue de maman m’a appelé, le protocole se fera sur 6 mois mais pas de traitement d entretien car maman a été réfractaire au Rituximab lors de sa première ligne de traitement.
Il y aura une évaluation intermédiaire et un pet scan à la fin.
J espère vraiment que ce traitement mettra enfin en sommeil cette saleté de maladie et laissera maman tranquille.

Ah, heureuse de savoir que votre maman porte le même prénom que moi !
Je vous confirme que je n’ai perdu aucun de mes cheveux avec ce traitement, ce qui a été pour moi un grand souci en moins !
Si votre maman a été réfractaire au Rituximab (elle ne l’a pas supporté ? Ou bien le Rituximab n’a pas agi ?) lors d’un précédent traitement, alors comment se fait-il qu’on lui en repropose maintenant ? Grâce à l’association avec le Revlimid ?
C’est juste pour savoir… De toute façon, il faut faire confiance, surtout si le protocole est validé par un centre de référence comme Montpellier.
A bientôt Peggy. Bonne soirée.