Réunion d'information sur les prêts et assurances le 20 NOVEMBRE - PAR

Posté par Marie le 24/09/2007 19:32:03
Bonjour à tous,

Je vous signale, (pour les franciliens) qu’il y aura au comité de paris de la ligue contre le cancer, une réunion le 20 NOVEMBRE sur :

Après un cancer, comment régler les problèmes d’assurance, de prêts et de réinsertion professionnelle?

La réunion aura lieu de 17h à 18h30 au
13, avenue de la Grande Armée
75116 Paris

Métro Argentine ou Etoile.

Le nombre de place étant limité, vous pouvez vous inscrire dès maintenant au 01 45 00 00 17.

Marie

[b]Posté par Blandine le 24/09/2007 20:04:24[/b]

Coucou Marie !!

Je compte sur toi pour nous faire un compte rendu de cette réunion ;o)

Si toutefois tu ne peux t’y rendre,je compte sur les autres forumeurs !!

Bonne soirée

Blandine

[b]Posté par Marie le 25/09/2007 03:31:40[/b]

Oui Blandine, je ne sais pas encore si je pourrai y assister mais autrement je pense qu’on enverra qq’un d’autre prendre des notes ! :wink:

Il est possible que d’autres réunions de ce genre soient organisées par les comités d’autres départements, donc si certains en entendent parler qu’ils n’hésitent pas à faire circuler l’information…!

Marie

[b]Posté par agata le 25/09/2007 06:09:05[/b]

je tacherai d’ y aller , si la ponction de moelle me le permet …

on est bien surtaxé quand on est malade ! …

agata

[b]Posté par kate le 25/09/2007 07:22:32[/b]

et cela nous cause bien des pb
quand vous faites une demande à la banque et que vous annoncez que vous êtes malade en général on vous répond je ne peux rien pour vous ou votre dossier sera refusé !

[b]Posté par Blandine le 25/09/2007 08:00:30[/b]

Tu as raison Kate,
J’y suis en plein dedans,impossible d’avoir un prêt,je ne parle pas d’immobilier,mais simplement pour l’achat d’une voiture…grrrrrr !!

Il paraît qu’il y a des nouvelles lois qui permettent d’emprunter…du blabla,et encore du blabla !!!

Une pension d’invalidité n’est pas un salaire…elle peut être supprimé du jour au lendemain.

Sans oublier ce qui va nous tomber sur la tête en janvier :

“En France, les dépenses de santé représentent 11% de notre PIB (Produit intérieur brut) contre 9% en moyenne dans les pays de l’OCDE”, a souligné Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et de la Jeunesse et des Sports lors de la présentation des remèdes au dérapage des dépenses de santé. Cette année, le déficit atteindra 11,7 milliards d’euros sous l’effet, notamment, d’un creusement du déficit de la branche vieillesse, quand la branche maladie se porte un peu mieux. “Et le déficit se creuserait à 14 milliards d’euros en 2008 si nous ne faisions rien”, a estimé Eric Woerth, ministre du Budget.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, appelé barbarement PLFSS, prévoit donc de ramener le trou de la Sécu à 8,9 milliards d’euros l’an prochain. “Il faut donc aller chercher 4 milliards d’euros”, a souligné Eric Woerth. Le budget de la Sécu est, lui, de 300 milliards d’euros. L’instauration de nouvelles franchises médicales dès le 1er janvier 2008 devrait rapporter 850 millions d’euros, selon les projections présentées lundi après-midi. Elles seront de 50 centimes par boîte de médicaments, 50 centimes par acte paramédical et 2 euros pour les transports sanitaires. Dans la limite de 50 euros par an. Les plus démunis (CMU et minima sociaux), les femmes enceintes et les enfants ne seront pas concernés par ces franchises. Ces recettes seront affectées au financement du plan Alzheimer et à la lutte contre le cancer.

Qu’ils remboursent déjà ce qu’ils doivent à la sécu !!

Selon l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), l’Etat doit près de 6 milliards à la Sécurité sociale.
Dans une note qui fait le bilan de l’année 2006, l’Acoss relève que cette dette a augmenté d’un milliard d’euros par rapport 2005 et de 3,5 milliards comparé à 2004.
Ce record tient à la création de nouvelles exonérations de charges (700 millions) que l’Etat n’a pas réellement compensées, ou encore au versement par la Sécu de prestations pour le compte de l’Etat - par exemple l’Aide médicale d’Etat ou de l’Allocation parent isolé (Api) - et non remboursées (400 millions d’euros).
Cette situation pèse sur les comptes de la Sécu qui doit emprunter pour pouvoir fonctionner, mais elle a l’avantage de ne pas alourdir le déficit de l’Etat puisque la dette n’est effectivement pas payée.
Si cette dette avait été honorée, la réduction du déficit du budget de l’Etat récemment affichée pour 2006 (- 7,3 milliards) aurait été quasi nulle !
Le montant de la dette de l’Etat à l’égard de la Sécu est quasi-équivalent au déficit prévisionnel de l’assurance-maladie (8 milliards en 2007).

Et voili !!

J’ai entendu ce matin que plusieurs associations de malades allaient manifester contre cette loi.

[b]Posté par Marie le 25/09/2007 12:04:38[/b]

Blandine,

As tu essayé de passer par Vivre Avec Assurance ? ( 08.21.21.80.08 )

Autrement la ligue contre le cancer ne peut elle pas te donner un coup de main ?

Marie

[b]Posté par palmitos1 le 25/09/2007 13:14:52[/b]

bonjour,
j’ai travaille à la sécu pendant plus de 40 ans j’ai reçu de ma mutuelle de la “sécu” un bulletin d’information défendre nos mutuelles , notre droit aux soins.
Lu dans la tribune du 14 fèvrier 2007
l’Etat a une dette de 6,2milliards d’euros auprès de la sécu.
La dette du gouverment francais vis-àvis de la Sécurité Sociale atteint 6,2milliards d’euros en 2006. Le montant de la dette reste toutefois provisoire comme l’explique la Commission des comptes de la sécurité sociale. La dette de l’Etat envers le régime général de sécurité sociale a atteint 6,2milliards d’euros en 2006, cela représente une augementation de 900 millions d’euros en un an comme l’a indique la commission des comptes de la Sécurité Sociale (CCSS) cette somme due constitue un montant jamais atteint.
Le montant de la dette reste toutefois provisoire comme l’explique le CCSS dans un point d’information trimestriel, cette hausse concerneraient lex exonérations ciblées pour plus de 600 millions d"euros portant essentiellement sur les contrats d’apprentissage et de professionnalisation, l’exonération sur les aides versées par les employeurs pour le financement d’activités de services à domicile, les exonérations dans les DOM et dans les zones de revitalisation rurale.
Les nouvelles dispostions non .

[b]Posté par Blandine le 25/09/2007 17:44:05[/b]

Merci pour le numéro Marie ;o)

J’appellerai demain.

Bises

[b]Posté par Marie le 27/09/2007 07:14:21[/b]

Bonjour à tous,

Sylvie représentera FLE à cette réunion d’information… et prendra biensur plein de notes! merci sylvie!

Si vous avez des questions précises que vous souhaitez qu’elle pose pour vous, faites lui en part par email.

Marie
[b]Posté par SYLVIE le 28/09/2007 06:25:31
A ce propos, ceux qui veulent assister à cette réunion avec moi sont les bienvenus. Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu qui sera très très important pour vous, nous tous.

Sylvie