Retrait du site et cicatrice douloureuse

si ce sont des points visibles (a faire enlever) ils faut les faire tourner et les décoller. puis dés qu’ils sont enlevé masser en faisant comme “le palper rouler” et hydrater la peau et ne pas exposer au soleil pendant 1an…

si point résorbable masser aprés 15 jrs

Bonsoir,
Cela fait 3 semaines que mon site a été retiré.
Tout c’est bien passé mais depuis 2-3 jours la cicatrise me picote et est un peu douloureuse.
Est ce que l’un d’entre vous a ressenti cela ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne soirée
:slight_smile:

Je ne puis pas répondre, puisque je suis encore en train de lutter contre ce Crabe polymorphe qui m’emmerde. Mais je t’avoue que je t’envie, et que le jour où je demanderait sur un forum, s’il est normal d’avoir des picotements lorsqu’on retire le PAC, tout de suite après, j’irai danser nu dans le parc à côté, de joie.

bonjour popo
on ma retiré le pac aussi ya 1 an
jetais tres heurseuse ça ma pas manqué au contraire je me sentais libre
je fesais pas attentio à la douleur car je passer à autre chose

mais c’est normal que tu ressens des picotements, car le pac s’est istallé un moment sous la peau quand meme

b soiree

malheureusement c’est pas la cicatrice de retrait du pac qui me pique mais celle de la biopsie mais c’est une cicatrice quand meme dis tu as des fils qui sont censé se résorber seuls ou non car ça peut etre la raison

oui il faut voir linfirmiere pour savoir normalement ils te disent ça

Merci pour vos réponses.
Les fils ont été retirés le 2 février dernier.
J’ai comme une petite plaque dur sous un endroit de la cicatrice, je pense que c’est un petit hématome car j’ai l’impression qu’il diminue.
Mon conjoint me dit que c’est peut être à cause des efforts de la journée que je ressens cela.
Par contre il ne me manque pas du tout (même si il ne me gêné pas plus que çà) et le retrait symbolise la libération pour moi :slight_smile:

Demande du dermoval a ton medecin traitant, ces nickel pour les cicatrice…sinon, du dexeryl ca soulage un peu… ou alors un tout petit peu de biafine… Ca va passer ces le froid qui fait ca…

une cicatrice met 1an pour cicatriser, j’en ai une ça fait 2 ans et elle est tjrs réactive, rouge et picotte… hydrate bien et masse là.

bisous

Je vais subir l’ablation de mon PAC le 20 février prochain. Pour moi aussi, ça représente une vraie libération :wink: et un pas de plus vers la guérison…

J’ai déjà une petite bosse un peu rose, sur l’ancienne cicatrice (celle de la pose du PAC), je suppose que j’aurais pu l’éviter si j’avais su qu’il fallait masser une peu cet endroit. Même chose pour la cicatrice à l’intérieur du coude (l’endroit où la biopsie a été faite), la cicatrice est restée bien visible et bien rouge…Mais cette fois-ci, je suis consciente que je dois m’occuper et masser la cicatrice.
Savez-vous quand faut-il commencer, et aussi, si il y a une crème plus efficace que les autres, ou bien n’importe quelle crème qui hydrate peut faire l’affaire? Lorsque je faisais mes achats en parfumerie, la vendeuse me faisait la démonstration pour les crèmes anti-rides, etc… et elle avait des traces de sacrées brulures sur ses bras :frowning: Elle me les a montré, et m’a dit qu’avant, c’était bien plus l’horreur que maintenant, et que, les traces de ses brûlures se sont beaucoup estompées, grâce à des crèmes anti-rides de grande marque qu’elle avait utilisé, pour ses cicatrices (je ne peux pas citer ces marques par ici, mais pour ceux qui connaissent, elle avait vanté le mérites d’une crème de Es*** L****r)… En bref, je me demande si il y a une crème, meilleure que les autres qu’on peut utiliser pour effacer les traces de la cicatrisation?

moi la chirurgienne m’en avait prescrite une et j’avoue que je ne sais pas si ca vient de la creme ou de l’endroit des cicatrices mais elles sont bien jolies.

Je masse tout les ours avec de la vaseline. C’est le chirurgien et l’infirmière qui me l’ont indiqué afin d’assouplir la peau et rentre moins visible la cicatrice.
Je n’avais pas rencontré ce désagrément pour la pose du PAC et la biopsie dans le cou.
Aujourd’hui j’ai remarqué des rougeurs sur certains endroits de la cicatrice comme si des petits vaisseaux avait éclater.