retour fertilité masculine

Hello Napo,

Est-ce que tu as eu le résultat de ton test de fertilité?

Merci !

bonjour a tous,
je suis venue sur le forum plusieurs fois pour lire les témoignages qui ont parfois répondus à mes questions, mais je n’ai jamais posté
cette fois, j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses, alors je me tourne vers vous
l’année dernière (octobre 2011), on a diagnostiqué un lymphome de hodgkin stade IV à mon conjoint
après avoir subi 8 cures de chimio ABVD, on nous a annoncé la rémission complète en Juillet 2012
aujourd’hui tout va bien, on croise les doigts
lorsqu’il est tombé malade, j’avais arreté la pilule depuis 8 mois car on voulait un enfant
bien sur, pendant le traitement ce n’etait pas possible mais depuis la rémission, les médecins ont dit que je pouvais re-arrêter la pilule
ils nous ont dit que sa fertilité reviendrait mais ils étaient plutot flous sur les délais…
mon conjoint a fait un spermogramme en janvier (7 mois après la fin du traitement)
et le résultat n’était pas bon du tout
d’ou ma question, quelqu’un sait-il au bout de combien de temps la fertilité masculine revient?
y a-t-il des témoignages d’hommes à qui s’est arrivé?
je cherche partout mais tous les témoignages sont féminins…
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, moi je suis en homme.
Je n’ai pas de délai à donner, juste mon expérience :
traité en 1997 par 6 cures d’ABVD et radiothérapie.
Re-traité en 2006 par 8 cures d’ABVD.
J’ai eu mes filles en 2003 et 2005 et mon fils en 2009. A chaque fois sans problème.

bonjour Wendy, je suis un homme aussi et j’ai aussi été traité pour unn hodgkin stade 4 par 2BEACOPP escaladé et 4 ABVD je dois faire un test de fertilité avant mon prochain contrôle prévu fin mai soit presque deux ans après la fin des traitements, délai nécessaire selon mon hémato pour avoir un résultat fiable :wink:

bonjour à vous et merci pour vos réponses
Jaguar, ton témoignage me rassure parce qu’il prouve bien qu’on peut avoir des enfants après l’ABVD
je vois que tu as eu ton fils 3 ans après la fin de ton traitement
peut-être qu’on est tout simplement trop pressés d’avoir un enfant puisque pour mon conjoint ca ne fait meme pas un an…
les médecins nous avaient dit qu’il fallait attendre environ un an, mais tout ca était plutot flou
napo, je crois qu’il y a une différence d’effet entre la BEACOPP et l’ABVD, il me semble que l’un est plus long que l’autre, mais je ne suis pas sure
toujours est-il que nous allons continuer à essayer en essayant de ne pas se poser trop de questions et si ca marche avant 2 ou 3 ans, je vous tiendrai au courant
merci encore