retour à la normale après auto greffe (by patricia13)

Posté par patricia13 le 24/04/2009 18:58:38
Bonjour,
J’ai 54 ans. On m’a diagnostiqué un LH stade III en fevrier 2007. 8 Cures d’ABVD et rémission en novemvre 2007.
Rechute en mars 2008, avec intensification thérapeutique et autogreffe en juillet 2008.
Tep normale en janvier 2009.
Mes analyses de sang sont toujours en dessous de la normale, sauf les globules rouges et les plaquettes qui s’en rapprochent.
Pour les globules blancs c’est toujours entre 3.2 et 3.3.
Pourtant je me sens bien.
Est ce que d’autres personnes se sont trouvées dans le même cas.
Mon Hémato reste toujours évasif.
A quand le retour à des valeurs normales?
Merci pour vos réponses
Patricia

[b]Posté par Marie le 26/04/2009 23:33:54[/b]

Patricia,

Le principal c’est que tu te sentes bien… Mais tu sais, la numération peut rester “anormale” pendant des années… alors essaye de ne pas trop y penser. Ton hémato sait ce qu’il faut surveiller…
Bises

Marie

[b]Posté par patricia13 le 27/04/2009 11:58:43[/b]

merci Marie de ton soutien.
Mais tu dois surement savoir quel stress on a chaque fois qu’on va chercher ses analyses et qu’on les valeurs anormales surlignées. Ca fait plus de deux ans et je voudrais avoir des valeurs normales pour envisager une vie normale, avec des projets sans cette épée de Damoclès. Je ne parle pas de faire des choses extraordinaires, je parle d’avoir une vie ordinaire y compris pour l’entourage.
Ca doit être la même galère pour tous.
Merci encore.
Bises
Patricia

[b]Posté par Marie le 27/04/2009 14:31:56[/b]

Je te comprend concernant l’angoisse de la lecture des résultats… mais je trouve cela tellement dommage que tu renonces à une vie “normale” (c’est quoi d’ailleurs normale?) simplement à cause de quelques chiffres qui peuvent fluctuer à volonté…
Pour ma part, je ne peux pas espérer récupérer une numération normale un jour. Ni une vie considérée comme “normale” non plus. N’empêche que je profite de chaque jour et que j’en suis heureuse. “Normale ou pas”. J’ai du faire le deuil de cette normalité, sans doute ;o) .
Ne t’arrete pas au regard des autres, fais ce qui te rend heureuse et ne te prend pas la tête avec le reste… ca n’apporte rien.
Bises
Marie

[b]Posté par xarba le 28/04/2009 10:03:34[/b]

Merci Marie…