Résultats TEPSCAN fin de parcours

Bonjour Marie,
Si les résultats ne sont pas communiqués tout de suite,c’est pour éviter les erreurs.Une image est négatives lorsque que ça ne marque pas,or les reins et la vessie marquent toujours (car le produit se “stock” dans ces organes je suppose).
Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles les médecins préfèrent regarder les images “a tête reposée”.
Et il y a aussi une histoire de reconstitution des images .
Moi,j’appelle mon hémato le lendemain,et en général il a les résultats =)
Bonne journée

Bonjour à tous
Nous en sommes à la fin… Les 8 séances de R CHOP sont terminées depuis 15 jours… Le tepscan a lieu aujourd’hui et le scanner vendredi…
Je ne comprends pas nous n’avons pas les résultats tout de suite du Tepscan ?! Pourtant ils devraient voir tout de suite si c’est négatif non ? Le rdv avec le professeur n’a lieu que dans une dizaine de jours…cela veut dire qu’on ne saura rien avant ? piouuu
Aussi scanner vendredi… A quoi sert-il si on a fait un tepscan ?
Merci à tous pour vos réponses et bon courage

Bonjour Marie,

Il y a eu récemment toute une discussion sur la communication ou non des résultats du TEPscan par le praticien nucléaire :
http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=1040&p=1
Je te laisse le plaisir de la découverte ! :slight_smile:

Le scanner en plus du TEPscan sert à voir d’autres masses : le scanner du TEP scan peut être moins précis. Il sert surtout à localiser les endroits qui marquent.

Pour avoir le résultat de ton TEPscan, tu peux essayer d’appeler ton hémato ?

Amitiés,
mc

Merci Christine !! MAis si mon tepscan était totalement négatif il devrait le voir tout de suite sans avoir besoin de comparer non ?