Résultats de biospie un peu confus...

Je suis désolée mais je ne peux pas te répondre. Moi non plus je n’y comprends rien ! Et je n’ai jamais eu entre les mains de compte-rendu, tout est dans mon dossier à l’hôpital donc je ne peux pas comparer avec mes résultats.
Pourquoi tu ne demanderais pas à ton médecin traitant ? Il en sait peut-être un peu plus. Il aura peut-être des premières réponses à tes questions.
Bon courage et tiens-nous au courant !

Bonjour à tous,

Je m’étais inscrite sur le forum, il y a quelques semaines mais n’étant pas très douée, je ne retrouve plus mon premier message.
Afin de résumer le tout au mieux :
Après divers symptômes et gonflement des ganglions, j’ai passé une série d’examen (PDS, scanner etc…) pour finir sur biposie d’un ganglion sus-claviculaie droit.
Un premier résultat concluait par “en raison de la multifragmentation de l’exèrese et d’une zone plus homgeneisée, un avis est demande au Professeur …dont un complément suivra dès réception”. Ma biopsie est donc partie en analyse à l’IPC de Marseille. J’ai donc récupéré les 2° résultats il y a quelques jours qui concluaient sur “Les imunodétections communiquées montrent une positivité du CD20 sur environ 50% de la population cellulaire notamment sur les follicules réactionnels. Le CD30 est positif sur les zones d’allure homogénisée. En raison de son caractère multi fragmentée, la biopsie ne permet pas une analyse architecturale fiable. L’aspect global est celui d’une hperplasie lymphoide comportant toutefois des zones suspectes. Un complément d’investigation phénotypique serait souhaitable ainsi que de nouveaux prélèvement en cas de persistance ou de réapparition des lésions”
Je n’y comprend pas grand chose… CD20 ? CD30 ? etc…
Mon ORL; me dit en gros "biopsie de mauvaise qualité…peut-être que oui… peut-être que non…un début de LNH? ou dans ce style mais latent…ou peut-être pas…peut-être une 2° biospie " tout est très vague…il m’envoit voir un interniste à l’Hôpital Nord. Mon ORL n’est pas méchant, mais peu communicatif et pas très réconfortant, même si je ne m’attends pas à ce qu’il me prenne dans ses bras! :-). aussi, je n’ose pas trop posé de questions…
Mais le RDv est le 6 juin, et je commence à ne plus en pouvoir car tout à commencer en février…et nous sommes en mai. Je suis toujours HS 2 jours sur 4, avec mes nausées, mes vertiges, mes sueurs. en bossant …c’est dur, dur… Peut-être que je m’inquiète pour rien du tout, aussi je ne vais plus trop “voir” sur le net.
Mais est ce quelqu’un sait ce que tout cela veut dire ( “CD”…)? est ce déjà arriver à quelqu’un d’entre vous : qu’une biopsie soit de “mauvaise qualité”, que ce soit peut-être “un début de lymphome, peut-être pas” bref tou ce vague et toujours un état général pas “top”?
J’ai l’impression de tourner en rond…Je ne veux pas à tout pris avoir un lymphome mais juste aller mieux… et pour l’instant aucune solution à ma fatigue générale.

Merci beaucoup par avance