resultat petscan

Moi j’aimerais donc amener un témoignage contraire.

J’ai eu très peu d’effets avec l’ABVD, j’ai eu 3 cures, j’ai eu les premières nausées à la troisième cure, facilement supportées grâce au Zophren. Un peu fatigué, mais rien de bien méchant. Chute des cheveux, mais à la fin de la troisième cure, j’en avais encore plein. Pas d’autres effets notoires.

++

Je suis bel et bien en STADE 1 il n y en a qu un au mediastin il m a dit tres bon pronostic.je suis contente et j entame ma chimio vendredi il me rappelle demain pr me dire sur combien de temps car ils ont tous une reunion avec les hemato BISOUS a tous

Repose toi bien avant plus tu seras en forme, mieux tu supporteras la chimio.
L’abvd n’est pas la plus coriace, tu devrais pouvoir avoir une vie quasi normale, je te le souhaite.

merci NAPO j espere qu il s en ira vite!!!que ce ne sera plus qu un mauvais souvenir!!!il m a parlé d un tres bon pronostic et que j allais guerir

avec un stade 1 oui c’est sûr que le pronostic est le meilleur !

en tout cas bon courage pour la premièere chimio, et comme dit napo, l’ABVD n’est vraiment pas la plus coriace et en effet permet de vivre presque normalement.

pleins de pensées positives pour que tout cela soit rapidement derrière toi et que tu annonces une bonne nouvelle sous peu!

Le fait que tu n’aies qu’un stade 1 est une bonne nouvelle, tout devrait bien se passer et bientôt ce crabe sera écrabouillé.
Pour la chimio, je vais être plus nuancée que les autres: tout dépend des gens pour l’abvd, mais en ce qui me concerne en tout cas, ce n’est pas une partie de plaisir du tout, je ne peux pas dire que je vis “normalement”, je suis alitée une semaine sur deux enfin mais le principal c’est de guérir même si c’est un mauvais cap à passer, il faut cela pour aller mieux ensuite.

ah oui en effet celeiane, tout le monde ne réagit pas pareil aux chimios.

c’est vrai que Napo et moi sommes passés par BEACOPP et du coup je pense que l’abvd nous semble facile à vivre en comparaison.
par contre c’est vrai qu’être alitée une semaine sur deux c’est pas une vie normale, j’espère quand même que tu gardes le moral et que ton traitement se passe bien.

euhhhhhhhhhh la j ai un peu la trouille pr la chimio ms bon passage obligé ben je vs tiendrais au courant!par contre pourquoi m a t il propose un prelevement d ovocyte sachant que l avbd pas d e rique!!enfin j en sais rien en fait

tu as la chance d’avoir pu faire ce prélèvement… le risque zéro n’existe pas, c’est mieux de l’avoir fait comme ça pas de regret !!!

coucou
si, l’abvd comme beaucoup de chimio a aussi un risque de stérilité…c’est bien qu’il te propose ca!!!
la c’est a toi de voir…
moi on me la proposer au debut et ensuite vu que on a changer de chimio tout est aller vite et j’ai eu le beacopp.donc pas le temps.
maitenant je n’ai plus qua croiser les doigts pour que mon cycle revienne…
et moi comme celeiane je dirais “molo” sur les effets de l’abvd…moi ayant eu le beacopp et l’abvd jai plus galérer pour l’abvd…
enfin bon chaque cas est différents

en tout cas courage…tout est jouable…moi au stade 3 j’en ai (pour l’instant) fini…( remission complete)

amicalement$

coucou petit chat

qu’as-tu eu comme effets avec l’ABVD ? pourquoi dis-tu que tu as plus galeré ?

en tout cas bravo pour la rémission !!!

coucou
avec l’abvd j’étais hyper plus fatiguée que le beacopp, j’ai eu des nausées que javaias pas avant et des grosses poussées de fievre qui m’on fait mettre sous antibio pendant un bon moment : au final c’etait une reaction a la bléomycine …donc suprimée lors de mes deux dernières cures…
apparemement ces effets ne serait pas spécialement dus a l’abvd mais au cumul de chmio…enfin bon…

ah oui ça je suis d’accord, les nausées sont plus fortes et plus longues même le Zophren n’y a rien fait pour moi lors de ma derniere injection.

par contre pour la réaction à la bléomycine,il y a le même produit dans le BEACOPP (ou je me trompe ?) donc tu aurais peut-etre eu les mêmes réactions…

bref, de toutes facons on ne saura jamais et tout le monde réagit différemment aux chimios donc difficile de dire quoique ce soit finalement !

Coucou tout le monde,

moi aussi je serais plus nuancée sur les effets de l’abvd…
Je n’ai aps eu BEACOPP, mais j’ai super mal supporté l’abvd!
J’ai eu beaucoup d’effets secondaires, j’étais tout le temps malade (et pas que des nausées…le zophren, mopral et autres n’y changeant absolument rien…), j’avais des mucites, constipation, j’étais extremement fatiguée au point de ne pas pouvoir lire ni regarder la tv…etc mes globules blancs et rouges réagissaient tres vite aux produits, du coup grano obligatoires le surlendemain de l’injection…etc sans oublié que je ne mangeais plus vu que j’etais malade tout le temps et que j’ai perdu 10kg en un peu moins de 4 mois (malgré la cortisone)

Les infirmieres de l’hopital de jour m’ont même dis qu’elles avaient rarement vu cela, qqun qui réagissait aussi vite et mal aux produits…

Enfin je pense quand même que cela n’a pas été de chance car effectivement des tas de personnes vivent presque normalement avec l’abvd et certaines peuvent même continuer à travailler! Donc apres je pense que ca depend de chaque personne et de sa reaction aux medicaments…

Bon courage et ne t’inquiete pas trop, ca se passera bien!
Johanne