reprise d'une vie normale ?

Merci maiana de ton message de soutien , je te souhaite tout plein de courage car tu es toi en plein dans le traitement !!
Réfléchissez bien à la reprise du travail, car j’aurais sûrement du reprendre au 3/5eme mais quand on reprend à plein temps , il n’y a pas de retour en arrière possible ! Il faut bien réfléchir :slight_smile:
Merci à vous de vos réponses et n’hésitez pas si vous voulez parler même en mp.

Oui il faut faire attention avec la reprise du travail!! Tjrs demander l’accord de son medecin, se sentir apte physiquement et mentalement!!
Moi jai repris 1an apres ma greffe avec seulement 3 jrs par semaines et pour linstant cest bien suffisant… donc jai eu la deprime post cancer mais jai eu assez longtemps pour remonter la pente et reprendre le travail le sport ma vie tranquillement!!

Donc prenez le temps de vous remettre de cette epreuve si vous le pouvez car cest clair le financier est important!! Car gerer la reprise du travail, la deprime post traitement et la reprise de la vie cest dur dur… maintenant il ne faut pas hesiter a prendre des cachets pour se sentir mieux genre lexomil et aussi daller voir un psy!!

Aller les filles, comme jaime me le dire “on se sort les doigts du ***” :smiley: :smiley:

Coucou Ludivine.

Tu as raison il faut faire attention à la reprise , je vois le doc Vendredi je compte reprendre le travail vers Février et je pense que ma reprise sera à mi temps pour redémarrer car j’ai encore des gros coups de mou !
Il n’y a pas un soir oú je dors sans un somnifère c’est terrible , je trouve la vie sans pitiè même si je l’adore .
J’ai l’impression que la maladie m’a volée mon énergie , je trouve que j’ai une gueule cassée , prise de poids , perte des cheveux , sécheresse de la peau , je suis un peu amer aujourd’hui j’ai le moral en bas,comme dit Mariette avant j’avais une vie… Et malgré tout il faut positiver , rien de plus important d’avoir viré cette saleté de lymphome.
J’adore ce que tu dis à propos qu’il faut se retirer les doigts du ***:joy:

c est marrant mentholé j ai l impression de m entendre! idem… sensation d etre toujours fatiguée, mal partout.normalement ici reprise du travail à 30 % fin mars. . . après 18 mois d arrêt. le temps est long!

Bonjour Drey.

J’ai vu le médecin hier et finalement pas de reprise au mois de Février et comme Mardi prochain j’ai rdv à l’hôpital avec le gastro pour un contrôle , il me dit qu’il préfère attendre les résultats . Je présente en ce moment des signes un peu douteux , j’ai des brûlures importantes à l’estomac , des remontées acides mais bon je n’ai pas envie de psychoter je mets ça sur le compte de la fatigue.
Je suis encore groggy pas en forme pour affronter le monde du travail , je viens d’envoyer ma prolongation à la sécu et à l’employeur on verra en Mars…
C’est vrai ce que tu dis à propos que tu as l’impression en me lisant de te reconnaître , nous sommes hélas tous dans ce cas , les chimios nous guérissent mais nous laissent bien HS il faut du temps pour se reconstruire. 18 mois que tu es en arrêt , comment occupes-tu tes journées ? Tu as encore des médocs à prendre ?

je prend encore 2 fois par jour du zelitrex et cachet anti douleurs. mes semaines se suivent et se ressemblent. 2 fois par semaine kiné piscine l après midi. le mercredi matin est consacré aux infirmières [prises de sang et piqure d émoglobuline pour éviter toute infection ] et parfois jeudi inalation de pantacarina pour éviter les pneumonies. ayant eu des complications pendant le traitement les médecins restent très prudents et me suivent régulièrement avec les rdv et scanner diverses. la reprise du travail sera le matin pour permettre de continuer les rdv les après midi.

je pensai qu’une fois sortie de l hôpital je serai tranquille et reprendrai une vie normale [je suis responsable magasin, je passai 6 jours sur 7 au travail] mais le retour à la normal est long. d autant plus que certains matins je suis épuisée même en dormant normalement.

Bonjour drey 45 pourrais tu m’en dire un peu plus concernant le traitement que tu as pour éviter les pneumonies, j’ai passé Noel à l’hôpital pour une pneumonie bilatérale et on m’a dit que ce serait peut-être due à la bleomycine du protocole BEACOPP je cherche un moyen d’éviter cela, je pensais à une cure ou quelque chose pour renforcer les poumons. A priori je reste sensible de ce côté alors si je peux éviter !Merci