reprise du travail après une autogreffe

okok c’est bon à savoir tout ça merci !!!

bonjour,
j’ai été autogreffé en decembre dernier, je souhaite reprendre le travail au mois de decembre cette hiver, mon hemato me conseil à mi temps (risque de fatigue), moi je veux reprendre à plein temps c’est la seul possibilité de travail qui s’offre à moi il m’a dit c’est possible mais je vais devoir me faire examiner par mon medecin traitant !!!
Le travail que je vais faire c’est les remontées mecaniques dans une station de ski donc ce n’est pas un boulot des plus physique mais l’hiver on est au froid.

avez vous rataquer à plein temps un ans après l’autogreffe ? d’une manière generale je me seins très bien phisiquement

Bonjour,
j’ai aussi reçu une autogreffe en décembre dernier et je viens de reprendre ma formation le 10 septembre. Je suis rentrée en 3ème et dernière année d’assistante sociale et je ne peux pas reprendre à mi-temps… Je passe mon diplôme en juin et je dois assister à tous les cours. La reprise du rythme a été difficile puisque j’habite à 1h de route de mon centre de formation : dur dur de se lever tôt, de rentrer tard…
Et depuis jeudi je suis en stage (jusqu’à fin mars). Comme c’est le dernier, j’ai pas mal de boulot et de situations à travailler mais je tiens le coup !
Je ne te cache pas que le soir je suis au lit à 21h (je me lève à 6h30) et le midi, après manger, je ferais bien une sieste ! J’essaie de me reposer aussi un maximum le week-end et pour la suite, on verra !
Je me dis qu’il faut un temps d’adaptation après un an de “pause” et que petit à petit la fatigue va s’atténuer (de toute façon, l’hématologue m’a dit que je serais fatiguée pendant au moins un an…).
Le fait de reprendre une activité permet de se changer les idées et d’être plus dans l’avenir que dans le passé.
Je ne sais pas trop comment les autres ont fait et aujourd’hui je ne peux pas garantir que j’arriverai au bout de ma formation mais au moins j’aurai essayé !
Bon courage pour la suite !

j’ai quand même très peur, j’ai pas envie de decevoir mes emloyeurs si ils me font confiance, jai besoin d’argent de me changer les idées !!! le boulot ne cour pas les rues et je compte beaucoup sur ce job !!! bon ce job dur 4 mois et demi dans la saison d’hiver on travail 6 jours sur 7 !!! c’est pas un boulot physique.
De toute facçon avant de reprendre il faut passer devant le medecin de la securité sociale ?? je me trompe ??

Mon mari a repris en libéral 5 mois après autogreffe, boulot plein temps, pas le choix 8h/12h14h/20h
tout est ok;ça bouste le moral

temoignage motivant cassie !

56 ans! je pense cedsa que tu es + jeune!

Bjr cedsa,
Tu ne passeras pas par les médecins de la sécu. C seulement pr les,Maldives pro.
La tu passeras par la,médecine du travail pr voir si t aptes ou pas,à reprendre.
Voilii

Bonjour,

j’ai fait une autogreffe en juillet 2010. J’ai repris le boulot à mi-temps le 6 septembre 2010 et puis à temps plein dès le 2 novembre 2010. Cela a donc été très rapide.
Je pense que ce la dépend de l’age et du type de boulot. J’avais 36 ans et mon boulot n’est pas “physique”.
C’est moi qui avait poussé pour reprendre parce que je me sentais capable de le reprendre et j’en avais marre de tourner en rond chez moi !