reprise du travail après un LNH B à grandes cellules.

Super continues ainsi :wink: merci pour les news :smiley:

Vois peut être avec ton médecin traitant pour faire une petite cure d’homéopathie pdt l’automne pour booster un peu ton système immunitaire :wink: Je sais qu’il me donnait un probiotique B*** c’était assez efficace.

Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Bonjour à tous,

Ca y’est j’ai repris le boulot après un peu plus de 6 mois d’arrêts ce matin,
j’ai déja posté sur mon parcours de soins dans la file "Lymphome de la grey zone (mix hodgkin et B à grandes cellules).
Pour donner des nouvelles aux personnes qui m’ont lu et répondu, j’ai passé mon pet scann la semaine dernière et vu mon hémato qui m’a confirmé la rémission, le reste de la tumeur est totalement nécrosée et inactives!!!
Ouf!!! Gros soulagement car cet examen me stressait énormément!
Comme je le disais au début, j’ai repris le travail ce matin en mi temps thérapeutique après plus de 6 mois d’arrêts.
Maintenant je vais pouvoir reprendre une vie normale et essayer d’oublier ces derniers mois qui ont été loin d’être facile à vivre pour moi et mon entourage.
En tout cas je continue à venir régulièrement sur le forum et à vous suivre, je souhaite plein de courage à ceux qui sont encore en traitement et qu’il faut y croire, ça vaut le coup de se battre!

Amicalement,

Thomas.

Merci Thomas,

Bon retour à la vie normale et n’hésites pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps.
Amitiés,
Stef

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas ce qu’est un forum en réalité! Mais je me remets doucement d’un lymphome traité l’été dernier, avec autogreffe de cellules souches en novembre é011. Aujourd’hui je suis à l maison depuis janvier, et j’ai des douleurs dan les jambes, articulations etc… Je me demande si ces symptomes sont normaux et s’ils sont dus aux différentes chimios que j’ai eu durant les 6 mois d’été 2011 ? Est-ce que quelqu’un a une idée là dessus ?
Merci de vos réponses

Thom, je suis vraiment ravie pour toi !!! Le reprise est une excellente chose, maintenant, écoute ton corps !
Comment çà se passe ? Tu arrives à trouver ton rythme avec le mi-temps ?
Au plaisir de te lire.
Mes amitiés.
Clara

Bonjour Roumy,
le forum de FLE est un endroit où chacun peut s’exprimer, raconter son expérience, partager avec les autres ses ressentis et ses questionnements. Tu trouveras ici des personnes qui auront certainement vécu une histoire semblable à la tienne et qui seront donc à même dé répondre à tes questions. Ton corps a été extrêmement sollicité ce mois derniers, il est donc normal d’avoir des douleurs. Mais pour ta rassurer, je te conseille de poser tout simplement la question à ton médecin.
Au plaisir de te lire à nouveau.
Bonne continuation.

Clara

merci clara!!!

la reprise se passe bien, mais j’avoue que le mi temps est parfait pour une reprise car ça fait maintenant une semaine que j’ai recommencé et j’ai repris mes siestes quotidiennes que j’avais arrêté depuis quelques temps.
Même à 50% la reprise est crevante mais qu’est ce ça fait du bien de retourner à une “vie normale”.
Pour le moment je suis en mi temps jusqu’à fin septembre mais mon hémato, la médecin du travail et supérieurs hiérarchiques m’ont tous conseillés fortement de prolonger jusqu’à la fin de l’année, je pense que je vais accepter car effectivement je prends conscience chaque jour que mon corps est loin de s’être remis de tout ce qu’il a subi depuis novembre.
j’éspère que tout va bien pour toi clara,

amicalement,

thomas

Bravo Tom

Comme toi, j’ai repris le boulot après un LNH type B à large cellules.
Ça fait déjà 7 ans.
Je suis resté un an sur le flan, puis 6 mois de mi-temps.
Tu verras, ça va permettre de t’aérer la tête, d’autres soucis (professionnels) t’occuperont l’esprit.
Et puis de retrouver des collègues t’aidera en effet à retrouver une vie normale.
Courage, ne stresse pas trop et aie la force, pour toi et ton entourage.

Jacques - 56 ans - en forme !

Bjr,

Je reprendrais le travail en août prochain après 8mois d’arrêt pr lmnh B à Grandes cellules.
Étant contractuelle ds le secteur public je n’ai malheureusement pas le droit au mi temps thérapeutique et je suis super déçue. Ds un premier temps je reprend en 50% mais il va falloir k je touche d’autres aides pour essayer de compléter mon salaire mensuel!!! Du coup je naurais pas vraiment le choix de reprendre à temps plein d’ici peu!!!
C’est vraiment dégueulasse qd même !!!

Bonsoir Thom,
ravie de voir que tu es prudent et que tu t’écoutes un peu ! C’est çà, la clé d’une bonne récupération ! effectivement, je pense que çà ne sera pas du luxe pour toi que de prolonger ton mi-temps jusque fin d’année.
Il te faudra encore du temps pour que ton corps se remette complètement, mais tu as toute la vie devant toi. Ton corps a bien droit a un peu de calme. Il saura te dire si le rythme que tu lui imposes lui convient ou non…vous êtes désormais bons amis ! :wink:

Je vais très bien, je te remercie beaucoup !

Au plaisir de te lire à nouveau.

Mes amitiés.

Clara

Merci à tous pour vos messages,

Jacques il est vrai que le mi temps me permets de reprendre doucement une vie normale, je me fais doucement au rythme même si je continue à avoir besoin de me reposer les après midi.

Jessica, c’est vrai que le fait de ne pas avoir droit au mi temps thérapeutique est complètement dégeulasse car financièrement s’en sortir avec un mi temps classique c’est pas vraiment possible!!!

Clara, c’est vrai que mon corps et moi on est bon potes maintenant, même si des fois j ai tendance à trop l’écouter et au moindre signe de trop grosse fatigue ou moindre petit ganglion ou quoi que ce soit je recommence à flipper, dernièrement avant mes contrôles de début juin j’avais senti des ganglions, de nouvelles suées nocturnes on replonge vite à l’époque ou on ne savait pas encore ce que ces symptomes voulaient dire avant de decouvrir le pot aux roses!

Amitiés,

Thomas.

Bonjour,
Jessica c’est vrai que c’est injuste d’autant que certes tu n’es pas titulaire mais tu bosses pour la fonction publique.
Tom comment est aménagé ton mi-temps? tu bosses un peu tous les jours? Ça te convient?
C’est normal d’écouter ton corps, on a plus envie de passer à côté de quoi que soit une fois qu’on a vécu la maladie. Essaie quand même de prendre un peu de distance (facile à dire me diras-tu…).
Et le témoignage de Jacques est encourageant.

Bien amicalement.

Concernant mon mi temps, je bosse tous les jours mais uniquement les matins, le rythme est très agréable ça permet de remettre un pied à l’étrier tout en douceur, de retrouver les collègues et des occupations le matin et les après midi de se reposer et de faire des siestes les jours ou l’on est plus crevé que d’autres.
Pour la distance par rapport à notre corps faut essayer de trouver le juste équilibre pour l’écouter plus qu’avant mais pas trop et effectivement c’est pas facile.

Bonsoir Tom,

je sais effectivement qu’on a tendance a vite flipper dés qu’un symptôme se pointe, çà m’est arrivé ce week-end , et pourtant, voila déjà 6 ans que je suis guérie. Alors j’ai demandé à réaliser mon bilan de contrôle 3 mois plus tôt que prévu…
C’est bien légitime. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
Alors doucement mais surement. Mais dis-moi dans quoi bosses-tu?
Bien à toi

Clara

salut clara,

Je bosse dans la banque, je suis conseiller,
Oui je pense que la peur de la récidive on l’a tout le temps, la je passe pas d’examens avant décembre et je trouve ça super long, depuis quelques jours je ressens de nouveau des douleurs au mediastin mais c’est les conséquences de la radiothérapie vu que c’est la zone qui a été irradiée. Le radiothérapeute m’avait prévenu que je pouvais ressentir des douleurs à cet endroit donc j’essaye de pas m’inquiéter.

Salut Tom

Je reviens faire un tour.
C’est vrai, moi qui n’en n’avais pas l’habitude, on écoute son corps plus qu’avant.
Et parfois celui-ci devient assourdissant… pour rien, la plupart du temps.
Le moindre bobo devient un “symptôme”.
Un résultat d’exam’ que l’on se sait pas bien interpréter: un motif de stress.
Et puis, une visite chez le médecin nous rassure. Cela n’a rien à voir.

Sinon avec les dommages collatéraux de la chimio et de l’irradiation.
J’ai été irradié au niveau du cou, des épaules et des joues : plus de salive, la barbe qui repousse en me filant de l’acné (je n’en n’avais pas eu ado!), une “allergie” qui me fait couler le nez et les yeux.
Pénible,mais pas grave.
Et un système circulatoire à moitié bouzillé (merci les produits chimiques injectés). Mais faut dire aussi que j’ai des prédisposition héréditaires et que ma tabagie n’arrange pas les choses. (Je sais, ce n’est pas prudent)
Et aussi des 40 kg qui se sont envolés pendant mes premiers six mois de traitement.
Ceux-là, j’en ai rattrapé la moitié, ce qui me suffit, j’ai retrouvé mon poids de “mi-lourd” de judoka de 20 ans (85 kg).
Quant à la fatigue, c’est normal. J’arrivais à dormir 14 h d’affilées. Mon mi-temps, je le faisais l’après midi. Trop dur de se réveiller le matin (déjà qu’auparavant…).
Un cancer et la médecine qui s’ensuit ne sont pas des choses anodines. Ce sont de grosses agressions pour l’organisme.
Les douleurs à l’endroit du traitement, aussi, je crois : beaucoup de cellules ont été détruites (y compris celles qui n’y étaient pour rien) et doivent se reconstituer.
Vis à ton rythme, prends du plaisir, au boulot et (surtout) ailleurs avec tes proches tes potes et tes copines.
N’oublie pas ce que tu as eu, mais essaie de ne pas y penser tout le temps.
Reste fort et décide de guérir. Tu as mon soutien sur ce coup là.

Pour Jessica : Pour ton mi-temps, as-tu essayé d’en discuter avec ta mutuelle. Certaines d’entre elles prennent en charge le manque à gagner.

Pour Clara : Six ans, je crois que tu as passé le cap… enfin en principe.
Je sais bien qu’une récidive est toujours possible, mais moi, à moins j’y pense, à mieux je me porte. Surtout dans la tête.

Amitiés à vous tous et toutes.
Et bon courage !


Jacques - LNH type B agressif larges cellules de Haut Grade - 2004-2005 -
Examens OK de ce côté là. On peut s’en sortir !
“Que la Force soit avec vous” - Maître Yoda - Star Wars.

Merci Jacques pour ton message,
Pour ce qui est d’écouter mon corps et de ne pas s’affoler au moindre symptôme je pense que je seul le temps me permettra de m’inquiéter moins vite car pour le moment c’est pas le cas. Comme tu le dis les douleurs au niveau de l’irradiation doivent provenir des cellules qui ont été grillées et qui se reforment.
Pour le travail j’ai demandé à reprendre le matin car justement ayant toujours eu du mal à me lever si je continuais a me lever tard, j’aurai eu énormément de mal à reprendre à temps plein. Donc je fais des siestes les après midi et comme ça je tiens le rythme.
En tout cas je suis déterminé et ça dès l’annonce du diagnostic à m’en sortir et je lacherai rien à cette saloperie, je lui est déjà laissé chambouler ma vie depuis novembre c’est bien assez!!!

Merci et courage à toutes celles et ceux qui sont en traitements ou qui sont en rémission!!!

On aura le dernier mot!!!

Amitiés,

Thomas.

Bonsoir tout le monde,

J’ai fait ce matin comme toutes les semaines ma prise de sang et les résultats de ce soir montrent que mes blancs se sont carrément écroulés depuis la semaine dernière (passé de 2000 à seulement 800)!!! Petit appel à mon hémato qui ne cesse de me dire que c’est normal qu’il faut du temps que le yoyo va encore durer quelques mois mais voila, j’ai fini la chimio fin janvier et la radiothérapie fin mars et ça commence à me gonfler car la en plus de la reprise du boulot la fatigue est bien présente!!!
Je dors au moins deux heures chaque après midi, vivement que cet épisode se termine car pour reprendre cette fameuse vie normale ressentir le besoin de dormir toutes les apres midi et de se coucher tôt le soir quand on a 23 ans c’est pas le top!
Voila c’etait le coup de gueule du jour^^

Amitiés,

Thomas.

Bonsoir Tom,
tu as bien fait de rappeler l’hématho, il s’est voulu rassurant.
Je comprends qu’à ton âge tu en aies marre de vivre au ralentit, mais laisse le temps au temps, les progrès sont moins rapides que tu ne le souhaites mais au bout ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
T’as bien raison de pousser ton coup de gueule, ça fait tant de bien une fois que c’est sorti.
Je suis de tout cœur avec toi!

Absolument d’accord avec NOUR, laisses sortir !
Et sois encore un peu patient, même si tu l’as déjà beaucoup été.
Ton énergie reviendra, et toi, tu as plus que quiconque la rage de vivre, et çà, c’est un sacré moteur !!! :wink:

Amicalement,

Clara