Reprise des activités au bout de combien de temps?

``**Bonjour,
J’espère que vous allez tous bien et que le traitement se passe bien pour vous!
De mon côté,j’ai un lymphome de Hodjkin et je suis en quasi rémission complète.sur mon dernier tep scan ,mon hemato indique qu’il reste une minime fixation mais qu’elle ne sait pas vraiment de quoi il s’agit.avec vius déjà entendu une fixation qui peut être autre que du lymphome ?

De plus j’ai terminé 2 cure de beacoop et 2 cure de AVD ,la dernière le 4mai mais je suis encore très fatigué.

Était ce le cas également pour vous?est ce que la fatigue persiste?aviez vous pu reprendre le travail juste après la chimiothérapie ?

Merci pour vos réponses !

A très vite

1 « J'aime »

Bonjour @Celine1,

J’ai un lymphome de Hodgkin stade 2. Donc je n’ai pas eu le même traitement : 4 cures d’abvd donc 8 chimios et ensuite 15 séances de radiothérapie.

Pour la fixation, que compte t elle faire?

Pour la fatigue, je l’ai eue avec la chimio. Ma dernière chimio était fin mai. Et c’est seulement depuis 2 jours que j’arrive à faire des nuits correctes (1 seul réveil dans la nuit). La fatigue commence réellement à s’estomper. Je ne m’endors plus dans la journée. Bon, je n’ai pas pu regarder à la télé le feu d’artifice de Paris qui a été retransmis. Je me suis endormie avant.
Oui la fatigue est un des effets secondaires de la chimio et ne se résoud pas tout de suite. J’ai l’impression que ma fatigue s’est atténuée avec la reprise d’une activité sportive.
Avez vous repris une activité physique ?

Il faut laisser le temps au temps. C’est bien pour cela qu’avant de reprendre votre travail, vous devez solliciter une visite de pré reprise auprès de votre centre de visite médicale. C’est à vous de solliciter ce rendez vous et non à votre employeur.

C’est fatigant d’être fatigué mais ça passe, en fait pour moi pratiquement au bout de 2 mois.

Je suis en arrêt jusqu’au contrôle final de mes traitements soit le 9 septembre inclus, le temps de récupérer aussi de la radiothérapie et que mon patron ait enfin régulariser sa situation pour que je puisse faire cette pré visite !

Bon courage

Bonjour,

Pour le moment je suis en plein traitement (lymphome Hodgkin stade 3) donc je ne peux pas vous répondre sur la durée de la fatigue après la fin du traitement.

Ce qui est sur, c’est que chaque personne gère tout ça de façon différente, mais comme l’a dit Isa, il faut laisser le temps.
Et pour la reprise du travail, si vous souhaitez reprendre rapidement, n’hésitez pas à demander un mi-temps thérapeutique, au moins pour quelques mois, cela peut vous permettre de reprendre plus tôt en gardant du temps pour vous reposer.

Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai ej un LH stade 4 avancé, donc 2 cures BEACOOP et 4 cures ABVD.

Concernant la fatigue, il faut se laisser le temps, j’ai eu ma dernier chimio le 17 septembre 2021, j’ai mis du temps pour reprendre la vie a la normale, au debut je faisais des siestes tous les jours puis après j’en avait plus besoin. En debut d’année j’étais encore fatiguée quand je faisais par exemple une journée shopping avec quelqu’un, le fait de piétiner me fatigué énormément.

Quand au travail, j’ai le droit de reprendre depuis juin, il faut dire que je travail dans le médico-social et que c’est pas tous les jours facile, mon medecin traitant ne voulais pas que je reprenne trop tôt.

Aujourd’hui je me sens bien, niveau fatigue ca va beaucoup mieux et reprendre le travail me fais du bien, mais en effet vous pouvez demander un temps thérapeutiques pour vous aider à reprendre en douceur.

Pour la fixation, je sais que moi au pet scan on voyais encore des résidus mais rien d’alarmant, et ca continue de diminuer au fur et a mesure.

Bon courage pour la suite :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai repris mon travail entre les chimio (10 jours travail 10 jours arrêts) à compter de la 3e sur 6. Ensuite, j’ai repris 10 jours après la dernière chimio, en septembre 2021,mais en temps partiel therapeutique à 60%, pendant 6 mois. Je précise que j’ai pu être en télétravail quasiment sur toute la période ce qui a facilité la reprise.
Je me sens moins fatiguée aujourd’hui mais cela ne fait pas longtemps. J’ai traine une fatigue chronique pendant des mois. Mais je voulais absolument travailler pour mon moral. Chacun est différent et doit absolument s’écouter.

1 « J'aime »