Reprise à temps partiel thérapeutique

Donc j’ai fini par avoir ma RH au téléphone :

Tant qu’on n’a pas eu la visite de reprise avec la médecine du travail => On ne retourne pas dans l’entreprise mais on n’est plus considéré comme étant en arrêt (et pas en absence injustifiée non plus). C’est le rdv avec la médecine du travail qui définit les modalités du TPT (répartitions des heures, aménagement de poste si besoin).

Truc que je ne savais pas, dans le privé, en AT, on continue à cumuler des jours de congés payés.

Coucou,

Quelques questions pour les experts en arrêt de travail et temps partiel thérapeutique parce que certains points ne sont vraiment pas clairs !

Si mon médecin me prescrit un TPT à partir du 1er mars par exemple, j’envoie mon papelard à la CPAM et à mon entreprise. Ensuite, si j’ai bien compris, si mon entreprise est ok pour le TPT, elle doit demander un rdv avec la médecine du travail qui me rencontre et qui valide ou pas également, c’est ça ? Concrètement, si le 1er mars rien n’a été fait du côté de l’entreprise, je fais quoi ? Je vais bosser ? Je suis complétement perdue avec les différentes étapes et surtout sur ce que je dois faire entre chacune de ces étapes… Comment je peux retourner travailler si je ne sais pas si ma boite et la médecin du travail sont ok pour le TPT ou si je ne sais pas quelle est la répartition de mes heures de travail ? Est-ce que je dois attendre que tout soit validé malgré la date de reprise inscrite sur l’AT ?

Quand on est à TPT, on est en AT le reste du temps ?

Merci pour votre aide :slight_smile: