Repousse Tardive Cheveux :/

Merci beaucoup Laure pour ton témoignage ! ta réponse m’a fait beaucoup de bien :smiley:

Oui c’est ça, c’est bien l’aspect Kiwi en ce moment ahaha

Bonjour à tous

je m’appelle Mathilde j’ai 22 ans et je suis actuellement en Radiothérapie, et pratiquement rendu à la fin de mes traitements.

j’ai terminée la dernière chimio le 7 avril (3 cure sous ABVD) et je n’ai pas complètement perdue mes cheveux (à ma grande surprise car je les avais rasé en prévention de la chute complète).
Le problème c’est que ça fait plus d’un mois que ma chimio est fini ils sont toujours très clairsemé, et malgré la repousse de mes sourcils et de mes poils, les cheveux eux reste pratiquement identique…

J’ai été très forte psychologiquement jusque là mais aujourd’hui, ce simple détail esthétique me plombe un peu le moral. Je rêve de voir mes cheveux sortir enfin, pour m’éloigner de cette période…

Pouvez vous me dire au bout de combien de temps vous avez retrouvé des cheveux après le traitement sous ABVD ? si je doit m’inquiétez du temps que cela prend ?

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire, bien que ce problème puisse sembler superflu…

À très bientôt !

Coucou Mathilde,

Est-ce que tu les “aides” à repousser ? Perso, j’avais pris des compléments alimentaires censés favoriser la pousse, je faisais des bains d’huile de moutarde + huile de ricin au moins une fois par semaine et je me massais le crâne quelques minutes tous les jours. Tout ça dans le but d’activer la circulation sanguine du cuir chevelu et de favoriser la repousse.

D’après mon journal, j’ai commencé à faire tout ça un peu avant ma dernière chimio et j’ai noté une amélioration niveau densité 2 mois plus tard (entre les deux, je n’en ai pas parlé).

Bref, patience :slight_smile:

Merci Ecila pour ta réponse ! ça me rassure

Sinon je met de l’huile de ricin tout les jours, mais je n’ai pas testé les compléments alimentaires !

En complément, j’avais pris le peau, ongles et cheveux de chez Solgar puis Silettum, j’en ai pris genre 6 mois je crois. En vrai, je ne sais pas si c’est efficace mais ça me donnait l’impression d’être proactive comme on dit.

Bonjour Mathilde,

A un mois seulement de la chimio ça ne m’étonne pas trop que tes cheveux soient encore clairsemés, d’autant plus que tu as encore de la radiothérapie qui peut (je pense) induire un stress sur ton corps et ralentir la repousse (en plus il faut le temps que ton corps évacue les produits de chimio).

Mes cheveux avaient commencé à repousser sous ABVD donc à partir de début avril 2019, ce n’est que fin aout de la même année que mes cheveux étaient assez denses bien que courts pour recouvrir entièrement mon crâne. Je suis restée presque 4 mois avec l’aspect kiwi (des petits cheveux fins qui ne recouvrent pas entièrement le crâne). Si j’ai bien compris c’est l’aspect que doivent prendre les tiens actuellement.
Je faisais juste un masque à l’huile de ricin 1 fois par semaine et je trouve qu’ils ont très bien repoussés. A presque 1 an de la chimio je peux me faire une petite queue de cheval (bon avec quelques pinces pour retenir les mèches rebelles), ils font 12cm là.

La repousse est toujours trop lente à notre goût de toute façon et plus tu vas focaliser dessus plus le temps te semblera long (et je sais de quoi je parle).

Ne désespère pas, n’y pense pas trop, ça prend du temps. Ce problème n’est pas superflu, c’est un sujet qui nous préoccupe beaucoup. Sois patiente ! Cet été tu mettras une casquette ou un chapeau et ni vu ni connu :wink: