Repousse des cheveux

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous demander si quelqu’un a déjà essayé de faire des couleurs pendant un traitement d’anticorps et plus particulièrement pendant les injections de brentuximab vedotin (adcetris). Et si c’est possible je suppose que c’est peut être avec des colorations végétales mais j’aimerai savoir lesquelles.

Merci beaucoup

Bonjour tout le monde,

j’aurais aimé savoir ce que vous utilisez ou avez utilisé afin de faciliter et accélérer la repousse des cheveux, fortifier les cheveux etc.
Personnellement, je me fais des masques d’huile de ricin avant chaque shampoing, j’ai pris des comprimés de levure de bière, de vitamine D et des gélules d’ortie. Deux mois après ma dernière chimio, j’ai pu arrêter complètement de porter ma perruque car ça a déjà bien poussé !

Voilà donc si vous avez des conseils par rapport à la repousse des cheveux (produits, alimentation…) je suis preneuse :slight_smile:

Bonne journée et bon courage pour tout !

Salut abrd,
J ai termine ma derniere chimio il y a trois semaines et j ai rencontre mon doc en chef pour avoir les resultats du pet scan final.
J ai profite de l occasion pour demander des infos sur la repousse des cheveux… C est con pour un malade mais pour un “ex malade” ca fait sens!
J ai pose la question car mes cheveux repoussaient certe mais avec une couleur tout sauf brune (ma couleur d origine). Je me demandais meme si j allais devenir blond ou roux pour changer un peu :slight_smile:
Il m a dit que les cheveux repoussaient normalement apres deux mois.
J ai pu constate que ma barbe repoussait correctement apres rasage. Aussi j ai decide de reserver le meme sort a mes cheveux qu a ma barbe. Un bon coup de lame sur le crane et j ai vu de bons resultats apres une semaine!
Pas de gelule d ortie pour moi donc et ca a l air de fonctionner!
Au passage je profite pour repeter que concernant les cheveux je suis bien content d avoir ete un homme durant toute cette epreuve et encore en cette fin d epreuve!
Courage et vive la repousse :slight_smile:
Bizzz

Bonjour,
Mon expérience est similaire à celle de Derbon. Lorsque j’ai arrêté la chimio pour passer à l’immunotherapie (mi-novembre), mes cheveux ont très vite recommencé à pousser et à Noel, je me permettais de ne plus mettre ma perruque, je pense que j’avais environ 0,5mm sur la tête. Au mois de février, j’ai du aller chez le coiffeur pour que ma coupe ressemble à quelque chose, j’avais retrouvé ma coupe initiale (je porte les cheveux courts habituellement). Par contre mes cheveux ont repoussé plus foncé, de blond foncé, je suis passée à châtain. J’ai fait une autogreffe fin mars, j’ai donc reperdu tous mes cheveux, et là ils commencent à repousser.
Après, la vitamine D, l’huile de Rici, etc ne font pas de mal, mais je n’ai pas l’impression que ça change grand chose.
Bon courage en tout cas

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses !

Je réactualise cette rubrique
J’aimerai savoir si on vous a conseillé de couper vos cheveux dès qu’il y a quelques centimètres pour que ça repousse mieux. C’est mon hématologue qui m’a conseillé ça car j’ai des cheveux de bébé.
Merci beaucoup

Pour ma part j’avais également des cheveux de bébé lors de la repousse mais je n’ai pas du tout coupé mes cheveux, au contraire j’ai préféré les tenir éloignés du coiffeur et me masser le crâne un peu chaque jour avec une brosse massante pour activer la circulation sanguine. Ils ont assez vite repoussé et j’ai également fait des masques à base d’huile de coco/huile de ricin sur cheveux secs deux à trois fois par mois. Je ne saurai pas trop te dire si l’huile de ricin leur a permis de repousser plus vite, je me dis que ça n’a en tout cas pas fait de mal, et l’huile de coco les nourrit et les rend super doux ! Cela fait maintenant un an qu’ils ont repoussés et mes cheveux m’arrivent au niveau des épaules, ça me fait un petit carré.

Les cheveux ne repoussent pas mieux quand on les coupe (basiquement dans un cheveu, il n’y a que le bulbe qui est vivant donc on peut bien couper tout ce qu’il y a après, ça ne change pas grand chose en dehors de l’aspect visuel (un cheveu coupé net a l’air en meilleur santé qu’un cheveu avec une fourche de 5cm quoi)

Perso, je fais des soins comme Laurinette, massage, bain d’huile de ricin et de moutarde et surtout massage. J’ai retrouvé ma densité habituelle sans passer par la case coiffeur.

Bonjour family,

Ton hemato a raison, ca leur fait du bien de les couper. Ca les renforcent, contrairement a ce que certains pensent… Pose la question à ton coiffeur et tu auras la même réponse que t a faite ton hemato.
L huile de ricin va surtout t hydrater le cuir chevelu et ainsi le cheveux de bébé étant donné qu il est fin et fragile il aura plus de facilité a percer et pousser.

Je suis contente pour toi suite a ton mail il y a quelque temps que le protocole est fonctionné.
Mais surprise que tu es perdue tes cheveux, car il n y a en principe pas d alopécie avec ce protocole. Apres nous sommes tous différents.

Courage a toi pour la suite

Merci beaucoup pour vos messages !
Je vais continuer à faire des efforts en chouchoutant mon cuir chevelu. :slight_smile:

Et oui kellyshirl je suis contente, je vais continuer l’anticorps pendant 1 an toutes les 3 semaines comme entretien. J’espère que tu vas bien.

Merci encore