repousse des cheveux après 1 an et demi toujours très fin

Salut les filles, je m’incruste l’air de rien dans la conversation :slight_smile:
Ca fait maintenant 7 ans que j’ai terminé les traitements et j’ai les cheveux en bas du dos, il va falloir de la patience mais ça vient :slight_smile: j’avais les cheveux supers abimés avant les traitements par des colorations excessives et quand ils ont repoussés ils étaient tout “neuf”. Par contre j’ai les cheveux lisses à la base et ils ont repoussés bouclés au début puis quand ils ont été un peu plus long les mèches de devant sont devenues plus lisse et enfin tout est redevenu lisse au bout de plusieurs mois (bon l’entre deux avec des cheveux lisses et des boucles à l’anglaise est pas top je vous l’accorde)…
Et oui les cheveux ce n’est peut être pas l’essentiel, il n’empêche que lorsque j’ai appris ce que j’avais la première question que j’ai posé à ma mère n’était pas “est ce que je vais mourir” mais “est ce que je vais perdre mes cheveux”… et puis dans notre situation on a le droit de se plaindre de ce que l’on veut, ça fait du bien :wink:

Bonjour,

Bon je sais vis à vis de ceux qui se battent en ce moment c’est un sujet light…Qu’est ce qu’un soucis esthétique par rapport à la maladie???

Mais bon je souhaitais des conseils ou échange d’expérience pour savoir si mes cheveux étaient normaux.

En effet cela fait maintenant 1 an et demi environ que mes cheveux ont recommencé à pousser après 6 beacopp.Et je les trouves très très fin et dégarnis.Si je m’attache les cheveux c’est tout dégarni de partout.J’ai les cheveux fins comme un bébé.Bon je les ai pas arrangés car je les ai eu tressé pendant 6 mois avec un tissage.je me detestais les cheveux court…Comme ils étaient enfermés j’en perdais par poigné quand je retirais les tresses.Depuis je prends de la levure de bière et des ampoules rené F.Mais ça me désespère toujours,ils sont toujours aussi fin et dégarnis au cm carré y en a pas des masses.Ils sont plus bouclés qu’auparavent…

Avez vous eu une expérience similaire et si oui comment y avez vous remédié???

Merci d’avance

bon je crois que tu le sais déjà, mais tu as fait une grosse erreur avec les rajouts posé sur tes repousses fines!! tu aurais du attendre au moins de les avoirs coupé 3 ou 4 fois avant d’en faire et encore!!

je te conseillerai un produit qui a fait ces preuves de la gamme René F. le “complexe 5” cest un mélange d’huile essentielle, qu’il faut mettre sur le cuire chevelu, masser et laisser poser le plus longtemps possible.
sur moi ça a fonctionné, sur lautre ludivine ce fut incroyable et sur d’autre ça a bien fonctionné aussi!! bon l’odeur n’est pas agréable mais on s’en fiche du moment que ça fonctionne et puis avec 2 shampoings aprés, l’odeur n’est plus la… bon cest un peu cher aussi (mais ça tu dois le savoir vu que tu prends des ampoules de la meme marque)

voila et un autre conseil va régulierement chez le coiffeur pour épointer, ça active la repousse et ça fortifie :slight_smile:

Merci Ludivine 63 oui je m’en doutais pour les tissages mais franchement un visage rond avec des boucles courtes c’est horrible et ça faisait 18 ans que j’avais des cheveux long.
Merci du conseil…Et en un an et demi je les ai coupé que 2 fois donc merci pour l’autre conseil. :slight_smile:

de rien et oui un visage rond cest pas top les cheveux courts je te laccorde :slight_smile:
et plus tu les epointera mieux ce sera :slight_smile:

aller tiens bon tes cheveux vont revenir!! :slight_smile:

Coucou Nadou,

Moi aussi j’envisageais d’aborder la question, alors merci :slight_smile: Bon moi ça fait que 4 mois que j’ai arrété les traitements, c’est encore récent. J’ai environ 3 cm de cheveux sur la tete. Plus bruns qu’avant. Beaucoup de cheveux blancs. Ils sont très fins, secs, n’ont pas la meme texture qu’avant.

Avant la chimio je me plaignais deja de perdre un peu trop mes cheveux, du coup j’etais suivie dans un centre spécialisé à Paris. Et j’etais sous traitement hormonal substitutif depuis un bon moment. ensuite avec la chimio évidemment tout est tombé. J’appréhendais du coup la repousse. Surtout avec un ovaire en moins et l’autre à l’arret.
Ce que je craignais est là… Là où je trouvais que je perdais trop mes cheveux c’est encore plus visible. Sur le haut du crane en fait. Je me prends la ménopause de plein fouet.

Pour le moment je prends un complement en vitamines B, etc. Je fais des masques nourrissants. De temps en temps des masques à l’huile de ricin. Pour l’instant je préfère éviter les trucs trop chimiques, surtout que j’ai lu qu’il fallait du temps au cuir chevelu pour éliminer la toxicité des chimios restée dans les tissus. J’ai toujours un traitement hormonal. Je dois retourner au centre spécialisé faire le point en juin. Je me dis que c’est une question de patience et que les cheveux vont se renforcer au fil du temps. Par contre j’enisage sérieusement la greffe de cheveux là où j’estime qu’ils ne sont pas suffisamment nombreux…

Ma question porte en fait sur la coloration. Dans peu de temps je sais que je pourrais me ballader la tete nue (j’avais une coupe courte avant, ça ne me derange pas). Mais ce qui me freine c est les cheveux blancs…
Au bout de combien de temps avez vous pu faire une couleur ? Quelle type de coloration est à privilégier ?

Merci !

Il me semble que j avais lu quelque part qu il valait mieu attendre au moins 6mois apres la fin des traitements et faire des couleurs le plus naturel possible mais j avoue que personnellement je n en ai jamais fait et ai pris mon mal en.patience pour la repousse (je suis passee par tous les stades du plus court a maintenant en me coiffant tant bien que mal avec des pinces) et a 1an et 9mois de la fin de la chimio, j ai enfin une longueur suffisante pour pouvoir les attacher en queue de cheval…

Alors meme si c est pas evident, les conseils de ludivine sont sont, il faut essayer d agresser ces nouveaux cheveux le moins possible au debut, le temps qu ils regagnent un peu en force.

Bon courage ^^

couleur sans amoniaque de preferance et oui attendre 6 mois apres la fin des traitements…

comme toi jai des cheveux blancs :frowning: degoutée mais les couleurs existent :slight_smile:

Coucou @Laetming,

Oui j ai moi aussi lu qu il fallait attendre 6 mois.En tout les cas fait pas la même bêtise que moi quand ils auront pris un peu de longueur épointes les régulièrement.Et pourquoi pas essayé le “complexe 5” comme en a parlé @Ludivine63 c’est à base de lavande orange…
En tout les cas ça m’a fait du bien d’échanger sur ce sujet même si c’est un peu light comme je disais par rapport au combat ça fait malgrès tout parti de l’après et de notre reconstruction.
Moi aussi @mikkie j’ai une longueur suffisante mais tellement pas d’épaiseur et c’est dégarni horrible…Je vais acheter le “complexe 5” lundi on verra bien…J’aimerai bien aussi refaire des mèches mais trop peur sur mes cheveux si fins.

J avoue que ce soit avant ou maintenant, je ne suis pas adepte de ce genre de chose, j ai du faire des meches une fois dans ma vie et c est tout, je me contente de mon chatain a chatain clair (en ete)… Donc je ne vais pas pouvoir t aider mais pose la question a ta cpiffeuse si tu lui fais confiance. Moi j y avais ete la premiere fois apres la repousse en lui expliquant et elle m a conseille (venir plis souvent, quoi mettre dessus etc…)

coucou!!
Depuis que je suis passée à l’ABVD, après avoir eu 2 cures de BEACOPP, mes cheveux repoussent tout doucement mais sûrement, je dois avoir un peu plus d’1cm sur la tête. Ayant eu mes premiers cheveux blanc à 16ans et n’ayant jamais fait de coloration, à 43 ans, ils étaient d’un beau poivre et sel. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’ils seront plus blanc encore qu’avant, surtout sur le dessus , parce qu’à l’arrière, ça paraît assez foncé. Comme Laetming, ils sont moins fournis sur le haut du crâne. Est-ce parce qu’ils poussent plutôt en brosse, alors que sur les côtés et à l’arrière ils sont plats ? Peut-être y en a-t-il autant partout en fait. J’espère !!! ça me ferait royalement ch— d’avoir le tête d’un p’tit vieux!! Et pour ma part, je préfère rester au naturel, quelque soit la couleur!
bises

Oui c’est sûre que le naturel c’est bien aussi,au moins ça n’abîme pas les cheveux…Mes des fois quelques mèches ça réveille une brune…ça fait plusieurs années que je m’en faisais donc du foncé ça me fait bizare…Je poserai la question à la coiffeuse,je veux surtout les abîmer…
En tout les cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions…

Ca a beau etre une “goutte d eau dans l ocean” c est la partie emergée de l iceberg alors je crois qu on est bien nombreuses a vouloir recuperer notre tete d avant pour pouvoir passer a autre chose

Bonjour
En lisant votre file je me permet de vous donné un site sur la perte des cheveux ¨
http://sante-az.aufeminin.com/mag/beaute/d16856/s42031.html

J’aimerais vous donnez un petit truc et qui est plaisant en même temps.
Faite vous faire des massages sur la tête par vos conjoint a tous les jours. Prennez ca comme une détente sans stressé . C’est bien plaisant et ca relaxe. Ca donne un temps d’arret et un moment de douceur avec l’être aimé. Je sais que c’est plus facile a dire qu’a faire.
En massant la tête ,ça active les glandes, les foliculles pileux et fait circuler le sang ce qui fait pousser les cheveux.
Si vous avez les cheveux secs , en même temps vous pouvez mettre des traitements conditionneur ou des produits de la gamme René F. le “complexe 5” comme le mentionne ludivine63…

apres les massages, envelloppé votre tête d’une serviette d’eau chaude essorer ( 2 fois) , laissez quelques minutes et remettre une serviette d’eau froide ( 3 fois ) encore quelques minutes. cela permet de faire entré le produit dans le cheveux et ensuite de fermé les cuticules des cheveux.

Si ça ne fonctionne pas alors vous aurez eu des massages gratuits et du plaisir lollllll

Vous pouvez consulter un endocrinoloque et il pourrait peut-être mieux vous aidez.
Voici un témoignage sur : http://sante-az.aufeminin.com/mag/beaute/d16856/s42041.html
En espérant que ca puisse vous aidé

Bonne journée a vous
Kymber

Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile:
Je suis d’accord Nadou et Mikkie c’est vrai que c’est le dernier signe de la maladie, et ce par quoi nous sommes passés, du coup on a envie que ça disparaisse vite pour avoir le sentiment de passer à autre chose.
J’entends aussi souvent parler du complexe 5. Je vais peut etre me laisser tenter. Merci Ludivine :slight_smile:
Je vais patienter encore pour la couleur :wink: Comme toi Petitevero j’ai commencé à avoir des cheveux blancs dès 17 ans. Mais du coup ça faisait des années que je faisais mèches, couleurs, etc. Je me dis qu’il faut que j’ai enfin le courage de montrer ma tete comme ça tant pis. J’en ai un peu marre des foulards et des bonnets j’avoue.
Je verrais aussi avec le dermatologue le mois prochain ce qui lui semble mieux. Mais d’un coup comme toi Nadou je me sens un peu moins seule sur le sujet, merci à toutes :slight_smile:

Alors j avoue (et je sait que c est debile) qu apres plus d un an et demi d attente, ca a ete jubilatoire de me refaire une queue de cheval sans que tous les cheveux se barrent de partout. Ca y est j ai retrouve la tete d avant (manque encoree la longueur mais va falloir un peu de patience).

non ce n’est pas debile!! J’avais les cheveux jusqu’en bas du dos a l’annonce du cancer, j ai hate qu’ils retrouvent au moins la longueur des épaules… la j’en suis a 3 millimètres!!! En tout cas evitez les couleurs car les cheveux repoussent tres fragiles et les couleurs les agressent et encore plus les décolorations.

Moi il me manque l’épesseur, j’achète le produit complexe 5 demain je vous tiens au jus…:–)

Moi j avais pris des gellules pour activer tout ca et la pharmacienne m avait dit que ce serait bien de refaire une cure au printemps (bon etant donne qu on cherche encore le printemps lol je n ai pas encore refais mais il faudrait que je m y attele).
Dafir: jusqu aux fesses, je suis admirative, je n ai jamais tenu autant… Du coup, tu les avais coupe ou pas avant la chimio?

ah oui nadou tiens nous au jus… je veux savoir si ca fonctionne aussi sur toi!! (moi ca fait 1mois que je le refais et ca pousse bien… bon faut quand meme avoir de la patience… :slight_smile: )

ne lache pas!!