Repousse de cheveux durant la chimio

Bonsoir Angela.

Je ne suis pas d’accord quand tu dis que ce forum est décevant, les gens ne sont pas tous vices à leur ordi toute la journée ! Il y a des gens en soins donc qui dit soin dit fatigue repos et il faut parfois quelques jours avant de sortir la tête de l’eau pour arriver ensuite à ouvrir son ordi lire les posts et y répondre. Nous ne sommes pas medecins , la plus part des gens qui sont sur ce forum sont soit des malades soit des anciens malades soit des accompagnants donc nous n’avons pas toujours les réponses qu’il faut pour répondre aux questions.et comme dit Ludivine Cette question que tu poses ã été dejã abordée à toi aussi de faire un effort pour chercher sur le forum des discussion qui traitent ton sujet.
Je n’a pas eu la meme chimio que la tienne , j’ai perdu tous les cheveux quelques jours apres ma première chimio . Mes cheveux se sont mis à repousser d’une manière bizarre environ apres ma quatrième chimio. J’ai perdu aussi mes cils mais pas mes sourcils. Aujourd’hui mes cheveux ont bien repoussés mais ils n’ont plus la même texture , ils sont tous frisés…
Je te souhaite une bonne remission.

Bonjour a tous !

J’ai subit le protocole r-acbvp 4 cures puis deux cures de methotrexate haute dose puis la j’en suis actuellement a de la chimio plus lights (3ème cure / 4) puis j’aurais mes deux injections d’aracytine.

J’ai eu une repousse des poils, cils et sourcils et cheveux après la fin de ma cure de methotrexate … Actuellement jai rase mes cheveux car c’était plutôt du duvet, j’ai laisse trois mm. Du coup j’ai une tête remplie de cheveux très courts, mes poils repoussent largement, je connais a nouveau la joie des épilations, et mes cils sont pratiquement a leur longueur initiale. Mes sourcils ne poussent plus trop mais ils sont pratiquement comme avant.

Cela est arrive a quelqu’un ? J’ose pas déjà prendre des compléments alimentaires type forcapil avant la fin de mon traitement …

Qu’en pensez vous ??

Bonne soirée

Aucune réponse …

Salut Angela !!

Moi j’ai fini ma chimio de greffe le fin juin 2012 et le 15/08/12 ma tête et mon corps étaient encore nu comme un ver !!!
Je me suis mariée le 24/11/12 et j’avais environ 5 mm de cheveux, pas trop de poils encore… par contre j’ai pas rasé car mon duvet est vite devenu cheveux !!!

après les cheveux ont repoussé tout frisé comme un mouton, j’ai laissé pousser pour ré atteindre mon carré plongeant que j’aimais tant !!! et en ce 01/09/14, j’ai réussi à couper les dernières frisettes encore existante et j’ai de nouveau mes cheveux bien raides.

Par contre, poils sont revenus en force, tout comme mes cils et sourcils;

Je sais pas trop ta question, j’espère y avoir répondu… je n’ai pris aucun complèment alimentaire, une bonne alimentation suffis;

voilà, gros bisous

Merci pour ta réponse celine. Je trouve que ce forum est d’une déception. Aucune entraide . A moins d’être mourant mais si par malheur tu remontes la pente et est en rémission . Ça ninteresse plus personne

Elle est bizarre ta réponse Angela “Si par malheur tu remontes la pente…”
Et bien moi je souhaite ce malheur à tout le monde !!!

Les gens ne sont pas scotchés à leur ordi 24h/24 pour te répondre dans la minute, et quand bien même, tu demandes quelque chose d’assez précis.

Je veux bien te répondre, mais je n’ai pas eu la même chimio que toi, pas la même perte de cheveux, alors que t’apporterait ma réponse ?

Toujours est-il que tant mieux si tes cheveux et tes poils repoussent avant la fin des chimios.
Pour les compléments, je ne sais pas, il ne m’est pas venu l’idée d’en prendre (et pourtant la repousse est lente chez moi), mais bon, ça repousse quand même, à son allure.
J’ai tout perdu à la 2° chimio (sur 12), et ça à commencé à repousser (cheveux et poils), près de deux mois après la fin. Là, je dois en être au même stade que toi : cheveux très courts (un peu duveteux chez moi car je ne les ai pas coupés) et sourcils quasi-normaux.

Et je te souhaite d’être vite en rémission !

comme clara_oswald je trouve ta réponse d’un cynisme… je souhaite a tout le monde de reprendre sa vie une fois cette rémission atteinte et qu’enfin ce forum cesse d’exister… mais la je pense que je rêve pour la derniere partie!!

nous ne sommes pas h24 sur l’ordi a guetter la moindre question, et puis il me semble que ce sujet a été abordé énormément de fois donc a toi de regarder dans les discussion et de trouver la réponse!!

en plus de ça chaque cas est differend, chaque personne est differente face a tout ça, donc personne ne peut t’apporter une réponse claire et précise!!

pour ma part pendant l’ABVD je n’ai pas perdu mes cheveux ni poils ni sourcils ni cils, je continuais le sport et ma vie comme avant (avec un peu de fatigue tout de même) puis a ma rechute avec les nouveaux traitements j’ai tout perdu pendant 9 mois de traitements et 3 mois aprés la fin de ceci et avec l’aide d’un produit miracle sur moi (non autorisé d’en parler sur le forum) mes cheveux ont commencé a repousser doucement et il m’a fallu bien 6 mois pour avoir une coupe courte!! voila pour mon expérience capillaire!!

maintenant pour ce qui est de ta question sur les compléments, je crois que pour avoir une réponse le mieux cest de la poser a ton hémato, c’est le seul apte a te répondre car le seul a connaitre tes traitements et a savoir ce que tu as le droit ou non de prendre!!

je te souhaite également une rémission rapide!!