renseignements biopsie

nous n’étions pas patient du tout mais pas le choix

ni courageux pas le choix non plus

ni combatif…nous ne prenions pas ça comme un combat surtout mon mari la personne concerné

difficile à expliquer

lol

Bonjour à tous,

Je viens ce soir de m’inscrire… en effet ma mère vient d’être diagnostiquée. Elle a 82 ans.
Depuis de longs mois elle se plaignait d’allergies aux pollens (!) entrainant des surinfections régulières, on aurait dit qu’elle ronflait en étant réveillée tellement elle était prise. Son généraliste l’a traité aux antibios;
Je vis à 400 Km de chez elle, suis fille unique et mon père est décédé…elle est donc très seule; profitant d’un de me séjour chez elle je suis allée voir sa généraliste et me suis inquiétée des difficultés qu’elle avait pour respirer ainsi que pour manger. elle fut envoyée à un OrL en hôpital; un premier examen à la caméra a permis de déterminer qu’elle avait des masses dans le nez et dans la gorge; il en a profité pour faire un prlvt pour biopsie qui est revenu négatif car trop superficiel. lors du scanner, le compte rendu a indiqué qu’il s’agissait de polypes; La masse dans la gorge obstrue plus des 2/3 du larynx; L’Orl a décidé de l’opérer et d’enlever les masses dans le cavum ( nez) et d’en profiter pour faire un prélèvement profond pour biopsie dans la gorge.

Le résultat est tombé, après l’opération l’orl m’a immédiatement prévenue qu’il pensait que les masses étaient malignes. Très grosses aussi. Je viens d’avoir les résultats complets de la biopsie qui sont lymphome du manteau, positif au cD20, cD5 , BCL1 et bCL2;
elle est orientée vers un hématologue et passe un tepscan ( pour voir l’éventuelle étendue) semaine prochaine.

Je voudrais avoir vos retours sur sa biopsie, vous donne t elle un avis sur le stade ? ma mère est dans un état général très bon, mais bien entendu je suis inquiète et fais partie des personnes qui ont besoin de comprendre. J’ai lu beaucoup , mais je ne relie rien à ce résultat de biopsie.

Merci à vous de m’avoir lu, de permettre ces espaces de discussion aussi, car nous nous sentons très seuls dans ces cas.
Bien cordialement

bonjour sabine

mon mari aussi ça a commencé dans le cavum tout le coté
la tumeur bouchait la trompe d’eustache donc il avait des otites et perte d’audition à une oreille

aprés biopsie lymphome du manteau stade 1 car rien ailleurs

suite au pets scann

le stade fut donné aprés le scanne oui …
la biopsie seul ne donne pas d’info sur le reste

l est à 15 mois de rémission

il a une une demi chimio sur 6 mois une journée et trois semaines aprés deux jours et comme ça 6 mois et il n’a pas eu d’autogreff

il a du rituximab en entretien tous les deux mois

bon courage

il y a des traitements efficaces en ce jour

Merci pour votre retour ! Je sais que la patience est nécessaire malgré l’inquiétude !
Un belle continuation à vous,
Sabine