Rendez vous de suivis de lymphome t cutané

Bonjour Cecillia,

C’est une bonne chose que votre lymphome soit contenu avec métho et corticoide.

Actuellement, les choses bougent sur les traitements pour les lymphomes T cutanés…
Attendez tranquillement votre TEP Scan du 22 août…

Bon courage !

Marie-Christine

Bonjour à tous
J aimerais avoir des conseils je suis depuis 2013 atteinte d un lymphome t cutané avec des périodes de rechutes et de rèmission mais j ai toujours pu travailler malgré tout .Durant tout ce temps pour mes rendez vous de suivis et autres examens tep scan etc j ai toujours du posé en jours de congès ou Arrt mais qui s écoule vite puisque j en ai eue pleinement besoin avec la fatigue du traitement.J
J aimerais savoir si en ayant une ALD l employeur peux t il m autorisé à aller à ces rendez vous sans que je n est plus à puisé mes congès.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour Cecillia,

La réponse est difficile…
Il me semble que dans la mesure où vous n’avez pas un arrêt de travail long pour couvrir la durée de vos traitements, la seule solution pour ne pas perdre de rémunération est de poser 1 jour de congé ou 1 jour de RTT. Je comprends bien que ce n’est pas très viable dans la durée…
Mais je me trompe peut-être… En avez-vous parlé à votre dermato-hématologue ?

Sur le plan des traitements : celui que vous avez actuellement est-il efficace ? Etes-vous “en rémission” ?

Amicalement,

Marie-Christine

Bonjour Marie Christine,
Merci de m avoir répondu et je vais posé la question à ma dermato hématologue chose que j aurais du faire depuis je pense.
Fin Août j ai justement 3 rendez vous à l hôpital dans la même semaine c est bien pour ca que je voulais en Savoir un peu plus.
Et j attend de faire un TEP Scan justement le 22 Août pour être sûr d etre en rémission la actuellement je suis sous methotrexate et corticoide depuis plusieurs mois et c est très efficace sur moi.

Amicalement ,
Cecilia