Rencontre à Lyon le 13 février 2010

Coucou p’tite Laura!!
Ben non, j’ai pas pu venir et j’étais bien furieuse! J’ai appelé le maire dans la foulée pour lui causer du déneigement pas fait et qu’est ce que je lui ai passé! Il me fallait un bouc émissaire, un défouloir, c’est tombé sur lui, bien fait, tant pis! Aujourd’hui plus trace de la neige: tout a fondu!
Le facteur vient tout juste de me livrer un gros colis contenant de la doc apportée par Marie-Christine pour l’exposé de Clem et à laquelle Daniel a ajouté un gros dossier. Une mine de renseignements, et très adaptée au public ado, c’est génial, il faut que je les en remercie. Toute cette solidarité, comme ça fait chaud au coeur! ça remonte le moral qui n’est pas super en ce moment car il suis le physique bien atteint par les dernières chimios: les derniers mètres sont durs, mais la ligne d’arrivée est toute proche!
J’espère bien qu’on fera une autre réunion bientot, au printemps, avec tous les absents. Vous n’étiez pas nombreux, c’est dommage mais c’est tombé comme ça en pleine chutes de neige et avec les départs en vacances scolaires…J’espère que vous n’étiez pas trop déçus.
Et toi, comment ça va? ça avance, tes projets?
Bizzz bizzz et rebizzz

Voilà à je crée un sujet pour la rencontre à Lyon.
Je suis désolée que la date ne puisse pas convenir à tout le monde… c’est difficile… Sabine tu passeras un super week-end de St Valentin !!

Ceux qui sont là, donc, pouvez vous confirmer :
Christine ( + ta fille et ton mari)
M-Christine
Sab

M-Christine et Sab est ce que vous viendriez accompagnées ?

Et quelques personnes bénévoles de FLE, s’ils peuvent venir ici, ce sera plus pratique pour discuter.

Je regarderai où on pourrait se faire un petit goûter.

A très bientôt j’espère,
Bises
Laura

Bonsoir Laura,

Je réponds à ta question : je viendrai seule.
Je t’en pose une autre pour ma réservation de train : quelle gare d’arrivée choisir ? Perrache ou Part-Dieu ?

Bises,
mc

Tu peux prendre Perrache ou Part-Dieu, et ça te donne le droit de descendre à l’arrêt que tu veux. Donc aucun souci pour la réservation avant qu’on ne décide du lieu exact de RDV.

A priori je dirai Perrache, pour se retrouver près de la place Bellecour, il y a l’air d’avoir des salons de thé sympa…

Ah bon ? Sur le site de la SNCF on comprend que c’est Perrache ou Part-Dieu…
Ou alors, c’est comme entre Les-Aubray et Orléans, il y a une navette ???
mc

Si tu viens de Paris et que tu prends un Paris-Lyon Perrache, le TGV s’arrête à chaque fois à Part-Dieu avant Perrache, pour le même tarif.
J’ai travaillé à la SNCF sur cette ligne, je la connais bien :wink:

coucou,
alors je suis vraiment désolé mais je ne pourrais pas etre la ,je viens d’apprendre que des amis nous prete gracieusement 1 appart a serre chevalier ou on va partir le vendredi 12 au soir pour toute la semaine,ca m’embete vraiment de vous lacher comme ca a la dernière minute car j’avais vraiment envie de voir les personnes avec qui je dialogue depuis maintenant 2 ans
amitie sab

Ah zut… :frowning:
Bon, ce ne sera que partie remise alors !
Bonnes vacances à la montagne bientôt alors! C’est sympa:)

Ca m’aurait fait plaisir de venir.
Mais bon normalemnt je saurais en train d’accouché ou de m’occuppé de ma puce.
Ce sera pour une prochaine fois.
Bisous

Un petit coucou rapide,
Je n’ai pas encore défini le lieu, mais je pense que ça ne sera pas difficile de trouver des salons de thé ouverts un samedi après-midi, sachant que nous ne sommes pas beaucoup :slight_smile: Je regarderai ça lundi matin je pense, vu que je serai chez moi.

Là j’écris vite du boulot, et ce week-end je pars en Suisse pour un week-end chez une amie !

Je cherche donc le lieu et vous propose ça lundi matin !

Par contre, nous ne sommes pas beaucoup…
Christine (3 personnes)
Marie-Christine
et moi

J’ai envoyé un mail à un des bénévoles de Lyon pour leur dire que j’avais créé un post ici, plus pratique de tout regrouper, mais personne ne vient par ici…

Donc pour l’instant nous ne serions que 5 ?

  • bénévoles éventuels si vous êtes intéressez venez en parler ici !!

A bientôt !!!
Bises à tous

PS : Seve, contente d’avoir de tes nouvelles !!! Alors tout va bien ? Tu accouches pour la St Valentin ? :slight_smile: Tu nous donneras des nouvelles après hein !! Bises!

Bonjour,
Ainsi que j’en ai informé Laura sur son mail, sauf problème, je serai présent le 13.
J’engage tous les ahérents de la région lyonnaise à davantage de mobilisation pour cette rencontre.
Au delà de toute autre manifestation, elle témoignera de la fraternité dont nous sommes capables.
Secouons-nous que diable ! Et de la sorte, nous pourrons peut-être bousculer cette saleté de maladie.
Daniel ANDRE

Bonjour à tous,
Bon… j’ai intérêt à ne pas rater mon train, alors… :slight_smile:
A bientôt !
mc

J’ai trouvé ça sur Internet :
http://www.visiterlyon.com/-La-Langue-de-Chat-salon-de-the-.html

Dites-moi si ça vous dit, si oui j’appellerai pour réserver :slight_smile: En espérant que ça soit toujours ouvert :slight_smile:

Nous serions donc 7 avec Daniel et Sylvie, une autre adhérente.

Bonne soirée !

Bonsoir Laura,
Je suis d’accord pour la langue de chat ! :slight_smile:
J’en ai déjà l’eau à la bouche !
A quelle heure ?
Bises,
mc

Je viens d’appeler, pas de réservation possible pour le salon de thé (uniquement pour les repas) donc, on on va à l’aventure… s’il n’y a vraiment plus de place, on trouvera toujours un café ouvert un samedi après-midi dans une grande ville comme ça :slight_smile:

A 16h ? Dans le salon de thé “la langue de chat” 11 rue François Dauphin
69002 Lyon (près de la place Bellecour)

A samedi pour ceux qui y seront donc !!

Ok, c’est noté.
Je t’envoie mon numéro de portable par e-mail, pour qu’on puisse se retrouver au cas où…
Bises,
mc

Bonjour,
J’avais répondu par mail que je serais présente au RV du 13 février à Lyon. Est ce toujours d’actualité? et si oui quel est le point et l’heure de rencontre?
A samedi, je serais très heureuse de passer un moment avec vous tous.
Sylvie

En fait je n’avais pas lu toutes les infos sur le forum. J’ai donc toutes les informations pour vous retrouver samedi.
A très bientôt
Sylvie

Coucou, je n’avais pas repéré la file, c’est pourquoi je n’avais pas répondu plus tôt. J’ai maintenant toutes les infos, et de mon côté c’est OK pour samedi 16h à La Langue de Chat ( en espérant qu’il ne neigera pas plus d’ici là!).
A samedi, j’ai hate!

Bonjour,
Marie-Christine, j’ai une demande à t’adresser: te serait-il possible d’apporter à la réunion de samedi des documents d’infos divers sur l’association, les lymphomes, le don de moelle etc? Le lycée de ma fille organise début mars une journée d’information et de sensibilisation aux dons d’organes et en particulier au don de moelle. Clémentine a été sollicitée pour y témoigner et y parler des lymphomes, elle voudrait faire connaitre l’association FLE. J’ai téléchargé le poster FLE ainsi que quelques doc en ligne sur le site, il existe peut être d’autres documents qu’elle pourrait diffuser, ou même des tee-shirts siglés FLE? Clem vit très mal ma maladie, c’est pour elle une façon de se rendre utile et de s’investir à mes côtés et aux côtés de tous les malades… Merci d’avance pour l’aide que tu pourras lui apporter. Amitiès
Christine