Rémission

Posté par lulubert le 01/05/2008 03:19:59
SALUT A TOUS Avant tout un petit conseil qui a son importance:GARDEZ LE MORAL c’est hyper important.J’ai appris que j’avais un hodgkin le jour de mes 40 ans.Le 14 avril 2006.Je passais un scan pour un probleme de trauma cranien ancien .Sur les clichés ils ont decouvert des ganglions .Je savais que j’en avais et ca confirmait.Pour etre sur du resultat je me suis fait operer au niveau du cou (.j’ai une tres belle cicatrice que va de derriere l’oreille gauche jusqu’a la pomme d’adan…)l’ORL m’a dit qu’il avait enlevé une pleine " cagette" de ganglions et qu’il etait sur a 99% que c’etait un hodgkin.Cela ne m’a pas etonné depuis tres longtemps je sentais qu’il se passait quelque chose en moi…Bingo! J’ai fait 3 cures de chimio avec en plus des injections de granocites et 28 jours de radiotherapie.J’ai tres bien supporté la chimio avec un gros coup de fatigue 2 jours apres la seance.le plus dur pour moi a été la radio avec vomissements tous les jours mais sans nausée et des douleurs osseuses…(douleurs que j’ai toujours…). Il est tres important de gardez le moral dans cette tres dure epreuve car nous en avons besoin et notre entourage aussi.Avec mon experience je me suis rendu compte que je passais beaucoups de temps a rassurer les autres et a leurs expliquer ce que je ressentait a l’interieur de moi.Ca leur faisait du bien.Dans les effets secondaires on peut aussi dire que suivant le traitement il peut survenir une prise de poid importante .Pour ma part j’ai pris 25 kilos et ca je le vis tres mal car je n’arrive pas a les perdre.Je me suis beaucoups retrouvé dans le temoignage de SEVERINE .Jai toujours parlé tres librement de ma maladie ca rassure un peu les autres.

BYE a tous pleins de bises et tenez le coup…

PS :Avant de tomber malade j’avais les cheveux longs ils descendaient au niveau des reins.En 3 semaine j’ai eu la coupe de cheveux que je detestais le plus au monde…j’etait chauve…lol

Posté par kate le 01/05/2008 08:31:48
merci de votre témoignage et de votre soutien

Posté par Marie le 05/05/2008 16:10:20
Bonjour à toi,

Et merci pour ce témoignage de rémission…
As tu pu trouver de l’aide auprès d’un nutritionniste pour t’aider à perdre du poids ?

Bises

Marie