Rémission totale et problème rénale

Bonjour à tous,

Depuis mai 2020 je suis en rémission totale d’un lymphôme folliculaire traitement R-chop qui a été très difficile pour moi à supporter (allergie) , j’ai fini mon immunothérapie mais je fatigue toujours , je travaille encore en mi temp thérapeutique et suis souvent en asthénie.

Depuis 1 mois environ, j’ai des douleurs violente aux reins, parfois à la vessie, il y a du sang dans mes urines mais sinon tout est ok, ma tension est bonne , les résultats sanguin aussi. J’ai fais une échographie hier , il n’y a pas de calcul, demain je fais mon scanner de contrôle que j’ai avancé du coup…

L’année dernière, il m’est arrivé un peu prés la même chose en hiver et il n’y avait rien non plus…sauf que cette fois ci c’est plus douloureux jusqu’à ne plus pouvoir marcher… Serait ce encore de l’asthénie sévère ?

Quelqu’un à déjà eu ces symptômes en hiver ?

J’ai eu un gros stress émotionnel en rapport avec le travail début décembre et je n’arrivais plus à dormir serait ce dû à cela ?.

J’ai hâte de faire mon scanner demain…

Merci pour vos réponses.

Bonjour, je comprends votre inquiétude. Depuis que je suis en rémission j’ai tendance à interpréter le moindre symptôme comme un signe de rechute. Concernant le sang dans les urines, c’est toujours impressionnant mais pas toujours si grave. Ce sont des symptômes que vous avez déjà eus donc c’est plutôt bon signe. Heureusement qu’il y a ce scanner demain, cela va vous permettre d’y voir plus clair et certainement d’être rassuré et bien prise en charge. En attendant bon courage à vous.

Bonjour,
Je suis en rémission depuis 2 ans après un LNH B diffus à grande cellule et même traitement que vous (R-CHOP).
Depuis j’ai toujours l’impression d’aller plus régulièrement au toilette mais sans douleurs (échographie RAS + PSA pour prostate OK). Pour l’anémie, j’ai mis un an et demi pour avoir des valeurs de numération stabilisées.
Je suis d’accord avec Angelik sur le faite que l’on devient un peu hypocondriaque, ça semble normale après l’épreuve traversée.
je vous souhaite du courage du votre scanner.

regardez les effets secondaires du rituximab ou mab(théra) (immunothérapie)

Merci à tous pour vos réponses, il n’y a rien sur le scanner , ce qui est une bonne nouvelle. Je me suis remise au jeune intermittent que je faisais pendant ma chimio (pas de petit déjeuner) et je n’ai plus de douleurs.

super, bonne nouvelle :+1: